MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisJr
Bouuuuhouhoouuuuu Je suis si triste

J'ai lu un article dans Rock'n'Folk
Matthew indique clairement que Chris et Dom en son abscence on modifié ou fait évoluer certain morceaux, vers un coté plus rock. L'article est sympa, est ce que Matthew se calme avec la patérnité ???

je fait un peu le lien avec cette idée de compromis noté ci dessus par Floshred6


Vous imaginez si Chris et Dom n'avez ajouter certaine de leur idée !!!
Cette album aurait fini dans le rayon "Musique Classique" au moins il n'y aurait pas eu de mauvaise surprise


Bouuuhouhouuuu ...
Mr. dickhead
Citation:
lors oui Muse se calme avec le temps, oui ils mûrissent, oui leur orientation musical évolue, mais il ne fond d’effort pour garder les fans de la première heure


je suis pas d'accords , un artiste qui se soucie (et du coup arrange sa musique) pour coller a une attente , c'est en générale pas géniale. les artistes de ce genre il y en a plein qui polluent sur les ondes radio depuis des décennies. Ce qu'on appelle comunément la "musique populaire" . Les truc formaté pour les grosses prod. et le marketing. Les trucs sans surprises et que tu peux écouter en boucle (si tu y arrives) sans que tu saches que c'est différent artsites (qui a dis "chansons francaises" ? )
(bon il y aussi le black-grind-tru-speed metal que tu peux mettre dans cette catégorie )

C'est beaucoup plus interessant quand tu as des surprises , des prises de risques même si au final on apprécies pas plus que ca.

Comme toi , je trouvais mon compte dans Muse jusqu'a black holes , aprés ba ils ont été dans des directions que je n'apprécies pas et donc je n'écoute pas (le dernier j'ai dus écouter 2 fois) . Mais je prefere ca a un groupe qui se répète sans cesse et finit par lasser. Comme Placebo qui avait sortit 2 premiers albums super sympa et qui maintenant refait le même albums a chaque fois.
Timothée
Comme beaucoup ici, j'écoute Muse depuis leurs débuts, je les ai défendu becs et ongles pour leurs 3 premiers albums que je trouve toujours aussi hallucinant, je dois dire que le Bercy 2003 pour la tournée Absolution restera un des concerts les plus hallucinants auquel j'ai assisté. La suite m'a beaucoup déçu même si il y a des excellentes choses sur les deux qui ont suivis.
Alors que dire de ce nouvel Opus ? Ba déjà que c'est le plus mauvais d'entre tous.... mais comme c'est muse (il reste plus que le nom...) ca mérite bien une petite review, alors pour les impressions titres par titres, et dans l'ordre de l'album ca donne :

- Supremacy : ca aurait pu être bien bien meilleur, il y a quelques passage vraiment sympa, mais malheureusement ça s'envole pas on reste sur notre faim...

- Madness : j'aime bien, dans le style je trouve ca pas mal, la fin est sympa même si j'ai pas le frisson

- Panic station : une énorme bouse.

- Prelude : que dire... Des cordes guimauves, dégoulinantes, n'a rien à envier à un mauvais André Rieu avec une belle rose rouge illustré sur la pochette de l'album...

- Survival : une belle grosse bouze... le pire c'est que je pense qu'ils auraient pu faire un truc sympa mais putain les arrangements sont DE-GEU-LASSE !!! Le summum restant les 30 dernières secondes.... aussi fin qu'un bigmac au nutella avec du beurre de cacahouète... le titre rêvé pour tout les detracteurs de Muse.

- Follow me : ça casse pas trois patte a un canard, on s'y fait au fil des écoutes, ça passe, mais bon faut pas s'y tromper c'est pas très inspiré...

-Animals : Une bonne zique, pas contre on sait pas trop quel délire ils se sont tapés sur la fin de la chanson...

-Explorers : Il est parti sur l'Avé Maria de Schubert et j'aime bien, une bonne ambiance

- Big Freeze : Sympa, une petite rythmique a la U2, ca passe bien sans casser la baraque

- Save me : composé et chanté par le bassiste, quelques passage sympa mais le thème principale est vraiment trop guimauve pour être pris au serieux

- Liquid State : également composé et chanté par le bassiste, ça fait penser à la periode "Showbiz" c'est pas mal du tout

-Unsustainable : de la merde.

-Isolated System : Toujours sympa dans le style. La structure est "facile" c'est du déjà vu, mais ça fait toujours mouche, c'est une instrumentale qui aurait pu figurer sur les b sides de Hullabalo comme The Gallery

Donc voilà, après quelques écoutes plusieurs constats s’impose au dela du fait que çe soit très electro : tout d'abord il n'y a aucun chef d'oeuvre, aucune vraie perle... Mais surtout par rapport aux deux derniers que je ne portait pas particulièrement dans mon coeur, je trouve qu'il n'y a plus aucun riff, partie de piano géniale a retenir a vouloir envie de jouer, aucun petit riff à la MK Ultra, Unatural selection, starlight etc.... et qui pour moi était la marque de fabique du groupe, et ça en dit long sur l'album...
A mon avis il s’apprécie à son niveau avec les écoutes, mais clairement c'est pas un grand album, c'est juste la production fainéante d'un groupe star qui a donné le meilleur de lui même il y a bien bien longtemps.... bien évidemment impossible de comparer ça avec absolution ou origin, ça s’écoutera donc en faisant son jogging ou en faisant le ménage...

Tout c'est n'est que mon avis...
gueshtupay
Écouter et j'ai vomi ....

Électronique powaaaaaa!

Non sérieux c'est un autre groupe ....
Girl user

Latex user
¤¤°New°borN°¤¤
Moi j'aime beaucoup.

Et comme ça a déjà été dit, un groupe change. Faire toujours la même chose est lassant, autant pour l'écoute que pour la création. Si on écoutait les gens, à la place d'Origin of Symmetry il aurait fallu Showbiz 2, à la place d'Absolution un Origin of Symmetry 2, etc. etc.

Je me rappelle d'un exemple parlant avec Linkin Park ; Meteora étant très similaire à Hybrid Theory, les gens ont scandé que le groupe se foutait de leur gueule, qu'ils n'avaient rien changé, que c'était la même chose. Sortie de Minutes to Midnight, les gens gueulent que ce n'est plus la même chose.
Bref, les moins cons dans l'histoire restent ceux qui font la musique qui leur plait à eux sans se soucier de contenter X ou Y, qui ne seront de toute façon jamais contents.

Parce que je suis bien persuadé que si le pépère Bellamy s'est essayé au dubstep, ce n'est pas pour surfer sur une vague, mais bien parce que ça correspond à un extrême dans ce qu'il a toujours aimé (y a des effets pré-dubstep depuis hullabaloo, surtout en live quand il joue avec son controleur midi sur la Black Manson), et qu'il a voulu se faire plaisir et voir ce qu'il pouvait en tirer sur sa gratte.
Sauf que comme faut bien cracher dessus parce que ça correspond pas à "MonAlbumFavoris2.0", c'est plus facile de crier au salaud
ChrisJr
Timothée a écrit :
ça s’écoutera donc en faisant son jogging ou en faisant le ménage...

Tout c'est n'est que mon avis...


Pour le Jogging, tu va te casser une jambe là !!! moi je dirais plus shaka ponk pour le jogging.
Par contre pour le ménage ouai je suis asser d'accord, avec l’aspirateur en bruit de fond ça peut le faire

MUSE est mort .... Vive le King Freddy Mercury
Tribe
  • Tribe
  • Special Méga utilisateur
Vraiment déçu par ce dernier album malgré quelques sons vraiment interessant mais ils sont ou les riffs du père Bellamy ???
_Arsène
La gratte est déjà moins noyée, moins "fluette" que dans The Resistance.

Globalement ...moyennement déçu.
Malgré certains arrangements beaucoup trop "gros" et des voix pompeuses comme je disais quelques pages avant, j'aime assez quelques titres (Supremacy, Panic Station, Liquid State et les deux 2nd Law)
Ed Pero
Attendez quelques mois pour avoir du recul. Muse généralement on se le prend dans la gueule et ça surprend. Parfois en bien, parfois en mal. J'ai mis du temps à arriver à écouter "the Resistance". Si certains titres ne passent toujours pas, j'ai personnellement évolué et je trouve que Muse a vraiment du courage de se renouveler et qu'ils prennent de vrais risques pour un groupe très grand public. Peu d'artistes vivants qui remplissent les stades vont chercher les extrêmes comme eux et ils me font penser aux vrais grands groupes qui savaient garder une identité malgré les explorations musicales : les Beatles, Queen, Led Zep.

A part Nuno Bettencourt et la bande d'Extreme, je ne vois pas qui a autant un potentiel musical accessible et pourtant intéressant. Mais quand Extreme se redécidera à faire de grosses tournées mondiales, Muse pourra s'inquiéter.
Floshred6
1ère date de la tournée, hier soir à Montpellier.

... Enorme !

Comprendre par là que pour un groupe "mort", c'était plutôt pas mal... lol
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
lolotonoyoyo
J'étais à l'arena mardi.
Je m'attendais pas à grand chose vu mon survol des 3-4 derniers albums.
J'étais plus là comme "accompagnant".

Et j'en ai pris plein la gueule. Le power trio dans toute sa splendeur ( avec le 4eme membre bien caché à côté du batteur - je comprendrais jamais-).

ça Joue du début à la fin.

Alors après, les poussées années 80 avec jm jarre, georges mickael, faux prince et les synthés eurodance je m'en serais passé, mais c'est tout à fait digeste par rapport aux albums.
non... rien
Nameless
Bah vivement le 19 décembre !!
fab38 a écrit :
Pendant ce temps là, en coulisses...



Héhé, et au niveau du jeu de lumière, effectivement il y a quelque chose...

D'ailleurs, j'aime bien le thème de ce film ! C'est john williams il me semble ?

Au passage, j'ai trouvé que les morceaux du dernier album passaient très bien le cap du live (j'ai redécouvert certains, notamment "Animals" que j'adore maintenant.. j'étais passé à coté de ce morceau sur l'album).

-- EDIT --

Le making of du dernier album, certains passages donnent vraiment les poils :

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #3750
  • Publié par
    lemg
    le 20 Oct 2012, 15:33
_Flosh_ a écrit :
fab38 a écrit :
Pendant ce temps là, en coulisses...



Héhé, et au niveau du jeu de lumière, effectivement il y a quelque chose...

D'ailleurs, j'aime bien le thème de ce film ! C'est john williams il me semble ?


Thème que Bellamy glisse en douce sur le live à Wembley.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...