Ok, je comprends en partie, et respecte ton opinion.
Mais je ne me reconnais pas trop dans cette remarque, d’où ma réaction :
stefsamy a écrit :
Mais bon là tu vois vraiment que la cible/le public a changé, que des petites filles de 15 ans.....
Ca ne m'empèche pas de trouver musicalement riche cet album. Meme s'il s'éloigne (en partie) de ce qu'ils ont fait sur leur premiers albums.
Avec la guitare moins en avant, peut etre c'est cà qui explique autant de déception, dans les 2 derniers albums.
Pour ma part, ce n'est pas un facteur essentiel à l'appréciation d'un artiste.
Citation:
Non franchement, les trucs que je dois réécouter X fois, c'est que j'aime pas, c'est tout.
Je ne crois pas que tu regretteras les 30mn, d'immersion dans l'enregistrement d'un tel album (avec des moyens conséquents). A la limite meme sans aimer la musique, c'est vraiment intéressant de voir comment ils procèdent pour enregistrer tout leur bordelo !
Et pis franchement, au vue de tes remarques précédentes, je pense que tu redécouvrira certains morceaux (les passages avec la chorale et les cordes, sont vraiment tripant !)
En ce qui concerne follow me, en effet c'est le morceau certainement le pluis moumoute de l'album.
Au passage, j'ai été étonné du rendu en live. J'aimais pas trop ce morceau, et en live il est vraiment bien passé (avec les infra basses à bloc, c'était impressionant niveau son, on se serait cru en "boite puissance 10").