Since1979 a écrit :
- Le petit solo de Madness est une
flagrante copie de "I want to break free" (le passage dans le clip où Mercury est au sommet d'une pyramide humaine avec une trompette)
J'y vois "un clin d’œil" sympa à Queen (et très certainement volontaire), que je trouve plutôt de bon gout. Le son qu'il a sur cette partie est énorme ^^
Pour ce qui est de pondre un album à la "a night at the opera / a day at the race"... je suis pas vraiment de cet avis.
L'influence Queen est présente mais pas non plus omniprésente... il faut arrêter d’exagérer.
En ce qui concerne, "les morceaux qui se ressemblent pas..." effectivement ca s'y apparente, après si on devait comparer cet album de Muse, avec une période de Queen, ce serait plus le virage 80'ies de Freddie et de ses comparses... entre The game et Hot space. En gros un pari risqué, puisqu'il y a une prise de risque artistique.
Après, je comprends tout de même que les fans de la première heure n'apprécie pas trop les derniers albums.
Peut etre si ce dernier album (tout comme the resistance, d'ailleurs) était un peu plus fourni (12/13 morceaux), plus de monde y trouverait son compte... ?
Je reste sur un avis positif, mais je pense aussi qu'ils auraient pu faire mieux, ou pousser le bouchon un peu plus loin. J'ai le sentiment d'un album fait avec compromis. Comme s'ils ont osé certaines choses, mais en même temps ils se rappellent qu'il faut pas aller trop loin dans l'expérimentation sinon, les fans vont trop "râler".
Vu la popularité du groupe, je m'attendais à un album plus consensuel de la part du trio, donc je reste quand même sur une bonne note concernant ce 2nd law.