the optician a écrit :
Bon, je n'ai pas lu toutes les pages de ce topic,...
J'avoue, j'etais un grand fan de Muse, mais, franchement le dernier album etait plan-plan, c'etait mou, et effectivement un peu pompeux comparé a tout les précédents, cela ne m'etonnerais pas qu'ils aient chopé un peu le melon a force de les comparer à queen.
On peux effectivement les comparer à queen sur certains points, et plus spécialement Freddy Mercury, le coté je veux du tape à l'oeil, diva sur scene, interviews quelques fois décousus, gout stylistique tres kitsch, morceaux plus plan-plan et surproduits au fur et à mesures des albums.... voilà ou s'arrète la comparaison.... Freddy Mercury ou plutot queen n'etais pas le genre à se reposer sur leurs lauriers.... Bin là c'est l'impression que muse me donne
(pour ce qui ais niveau musical Queen à beaucoup innové et ne peux pas etre comparé à Muse et pour ce qui ait la qualité de composition chacun fera son choix, j'ai la discographie complete des 2 groupes, et mon choix est fait sans réfléchir)
Bon, j'attends la sortie de l'album pour écouter ce que ca va donner.... je suis sceptique meme si j'ai entendu leur espece de trailer-intro unsustainable qui est plutot franchement pas mal et innovant, par contre le morceaux madness (pas de commentaires sur le trucs pourris des JO), j'ai l'impression d'entendre un george michael sous marc lavoine/etienne daho avec une voie à la bono de U2 (d'ailleurs il a pas un peu mega pompé du coté de brian may pour le solo? bon, il s'inspirait pas mal de morello à une epoque mais j'ai pas souvenir qu'il le pompais à ce point là comme c'est le cas ici)
Et sur scene...... ptain fais chier merde ! avant c'etait rock, ca courait et sautait partout sur scene, et maintenant, meme un concert de johnny est plus rock !
Et puis ces interview que je li a droite et à gauche du genre "chui devenu papa ca a changé ma facon d'ecrire, mes sentiments s'impliquent dans mes morceaux plus profond" ca promet, quand un chanteur dit ca, la plupart du temps.... ca devient.... enfin vous voyez ce que je veux dire....
Bon, ils évoluent, c'est normal et honorifique de pas tourner en rond et balancer toujours les memes albums, mais ils avaient vraiment un sacré potentiel pour continuer dans la voie du rock qui envoie la dose !
si il y en a qui aime, tant mieux, chacun son style de musique, je vais pas leur dire que c'est nul et que c'est de la merde, j'ecoute aussi des groupes que j'aime maintenant et que d'autres préférais ce qu'ils faisaient avant....
Je tape juste mon coup de gueule parce que j'aimais (et aime toujours bien) ce qu'ils faisaient avant.....
C'est des bons musicos, j'espere juste qu'ils vont pas tourner "coldplay" dans le futur....
Quand j'aurais écouté le nouvel album, je reviendrai surement ici pour pleurer, ou pas..... on verra
Ah ! et pour finir, quand on sait que sur une tranche d'age de 15-60 ans, les 15-25 et 40-60 ans sont ceux qui se deplacent plus facilement au concert que les 25-40 ans, on se demande si ils ne veulent pas un peu faire expres de renouveler leur fans 15-25 (sachant que c'est un groupe trop recent pour avoir touché les 40-60) pour remplir les salles (la pression des tourneurs ou maison de disque?) c'est peut-etre voulu ? je sais pas, je dit ca comme ca.... et pourquoi quand on vieillit on deviens plus pepere-maison ? femme ? gosses ?
Je maintiens ce que j'ai dit et je pourrais meme etre encore plus méchant...
J'irais plus les voirs en concert, j'aurai trop peur de m'endormir, dans le style je prefere du Guetta, au moins il s'assume.
J'ai jamais apprécié radiohead mais quand ils ont changé de style, il l'on fait plutot radicalement, ils avaient des couilles eux!
En plus à 2-3 passages il essaye de faire des envolées de chant à la freddy mercury ??????
Y'a peut etre 2-3 trucs sympa sur un morceau (unsustainable) mais ca me rappel trop y'a 15 ans quand j'ai découvert le logiciel rebirth!
Je me demande si il y en a beaucoup qui les suivent depuis le debut et qui apprécient cet album ?