MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Bah prétentieux dans le sens ou je trouve qu'ils sont "pas bons" (guillemets car c'est relatif hein car on a pas affaire à des mickeys non plus ) dans ce qu'ils font et qu'ils veulent aller à la Queen... et désolé Queen y'a du kitsh mais c'est quand même le calibre au dessus de Muse que ce soit créativité, talent, instru, charisme.... Muse doit faire du Muse et pas aller "plagier" des trucs, on a déja vu et pi chaque groupe doit apporter son truc...
Donc voilà Muse veut faire des choses soit mais je trouve (c'est que mon avis) qu'ils s'égarent et oui c'est trop prétentieux/mégalo de la part de Bellamy de vouloir "pomper" le classique, Queen... Il devrait rester lui même et pas se prendre le chou.......
Après si eux aiment ce qu'ils font c'est l'essentiel mais je sens cela trop calculé et pas naturel... Les 2premiers albums étaient frais, "nouveaux", pas calculé, je sais pas trop comment l'expliquer mais c'est mon ressenti...
Car les 2 premiers albums étaient très bons, Muse était original....
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Floshred6
Ok, je suis de ton avis en ce qui concerne le coté fraicheur , moins calculé, et original sur les deux premiers albums. Mais c'est le cas pour la plupart des grands (ou petits ^^) artistes.
C'est tout simplement humain...

Pour le coté prétentieux, je ne suis toujours pas convaincu (cf mon message précédent pour l'explication). Mais qu'importe chacun sa vision.
Disons que je trouve parfois assez dures et infondées, certaines critiques. Quand je lis "Muse s'est fini depuis les deux premiers albums / Ils sortent que de la merde maintenant / Ils ont vendu leur âme au diable / Y'a plus de gratte, c'est de la daube..."
Je trouve ça un peu ridicule.
Muse essaie d'évoluer, de ne pas se reposer sur ces lauriers, tout en restant un groupe "moderne et actuel". Grand bien leur en fasse. Si ca doit passer par quelques mécontents ou autres pleurnicheurs qui ne jurent que par le passé. Alors foncez les gars !
De toute manière on ne peut pas plaire à tout le monde.
D'ailleurs à l'époque, à la première écoute du premier album, j'avais trouvé leur musique assez médiocre. Comme quoi, heureusement que je leur ai accordé une seconde chance !

Pour en revenir à Queen (et je vais essayer de faire cour puisqu'on a déjà abordé le sujet ici... il me semble), je leur trouve en commun une certaine ambition démesurée, qui avec le talent des gasiers dans les deux cas, donne une musique tout de meme digeste et la plupart du temps de grande qualité. Après la comparaison s'arrete là, car Muse est bien encré dans sa génération tout comme l'était Queen à son époque. Donc ceux sont deux groupes musicalement très différents. Avec des points forts et des faiblesses distincts.

Et dire que Queen est un cran au dessus. Tu prêches à un converti. Je ne peux qu'acquiescer. Queen est "inégalable" (point de vue discutable), mais je ne demande pas à Muse de se la jouer à la Queen, ce serait peine perdue, et d'autre part ils ont pas besoin de ça pour sortir de la bonne came. Muse a une identité assez forte pour tracer son bout de chemin perso.

Et pour le moment, de mon point de vue, ils écrivent une belle page de l'histoire du rock anglais... Donc respect les gars !
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Bassistuta
Muse est et restera un "détail" de l'histoire du rock british.
Fermez le ban.
In Stingray We Trust
Saigon Kick
Bassistuta a écrit :
Fermez le ban.

Point godwin ?!
Tostaky
  • Tostaky
Bassistuta a écrit :
Fermez le ban.

hmm as tu demandé à Calogero son avis sur Muse?
Bon tu es dur, je pousserais moins que toi mais pas loin...
Muse bon groupe actuel mais voilà quoi... Après çà reste un bon groupe qui apparemment assure en live avec des zikos qui sont pas des manches c'est toujours çà de pris
Saigon Kick
Tostaky a écrit :

Non, dans ce TGV où a eu la "rencontre", Calogero lui a demandé son avis sur Muse...
lartistafred
Tostaky a écrit :
Ca devient un groupe pour "ado" je trouve et c'est dommage car ils avaient le potentiel....

Je trouve que Muse est un groupe débordant d'inventivité et de personnalité...

Mais de là à en faire un "groupe d'ados"......j'ai 38 balais et ce qu'ils font me plait...il y a tous les âges dans leur public.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Tostaky
  • Tostaky
me suis mal exprimé lartistafred... Je voulais dire je trouve ils font des trucs plus "cucul" cf la BO twilight qui semblent être là pour "chopper" du client (jeune de surcroit) en plus... Disons que je trouve l'ensemble bcp moins homogene qu'avant et on dirait que des morceaux sont là pour vraiment attirer (oui c'est le propre des zikos vous me direz ) mais là ca fait "marketing de base pour djeuns" (sur certains morceaux pas l'ensemble).. çà recoupe le coté plus calculé et mons frais/spontané des débuts dont on parlait avec floshred... après c'est que mon ressenti et surement pas leur intention première mais je le ressens comme çà...
the optician
Bon, je n'ai pas lu toutes les pages de ce topic,...

J'avoue, j'etais un grand fan de Muse, mais, franchement le dernier album etait plan-plan, c'etait mou, et effectivement un peu pompeux comparé a tout les précédents, cela ne m'etonnerais pas qu'ils aient chopé un peu le melon a force de les comparer à queen.
On peux effectivement les comparer à queen sur certains points, et plus spécialement Freddy Mercury, le coté je veux du tape à l'oeil, diva sur scene, interviews quelques fois décousus, gout stylistique tres kitsch, morceaux plus plan-plan et surproduits au fur et à mesures des albums.... voilà ou s'arrète la comparaison.... Freddy Mercury ou plutot queen n'etais pas le genre à se reposer sur leurs lauriers.... Bin là c'est l'impression que muse me donne (pour ce qui ais niveau musical Queen à beaucoup innové et ne peux pas etre comparé à Muse et pour ce qui ait la qualité de composition chacun fera son choix, j'ai la discographie complete des 2 groupes, et mon choix est fait sans réfléchir)

Bon, j'attends la sortie de l'album pour écouter ce que ca va donner.... je suis sceptique meme si j'ai entendu leur espece de trailer-intro unsustainable qui est plutot franchement pas mal et innovant, par contre le morceaux madness (pas de commentaires sur le trucs pourris des JO), j'ai l'impression d'entendre un george michael sous marc lavoine/etienne daho avec une voie à la bono de U2 (d'ailleurs il a pas un peu mega pompé du coté de brian may pour le solo? bon, il s'inspirait pas mal de morello à une epoque mais j'ai pas souvenir qu'il le pompais à ce point là comme c'est le cas ici)

Et sur scene...... ptain fais chier merde ! avant c'etait rock, ca courait et sautait partout sur scene, et maintenant, meme un concert de johnny est plus rock !

Et puis ces interview que je li a droite et à gauche du genre "chui devenu papa ca a changé ma facon d'ecrire, mes sentiments s'impliquent dans mes morceaux plus profond" ca promet, quand un chanteur dit ca, la plupart du temps.... ca devient.... enfin vous voyez ce que je veux dire....

Bon, ils évoluent, c'est normal et honorifique de pas tourner en rond et balancer toujours les memes albums, mais ils avaient vraiment un sacré potentiel pour continuer dans la voie du rock qui envoie la dose !

si il y en a qui aime, tant mieux, chacun son style de musique, je vais pas leur dire que c'est nul et que c'est de la merde, j'ecoute aussi des groupes que j'aime maintenant et que d'autres préférais ce qu'ils faisaient avant....
Je tape juste mon coup de gueule parce que j'aimais (et aime toujours bien) ce qu'ils faisaient avant.....
C'est des bons musicos, j'espere juste qu'ils vont pas tourner "coldplay" dans le futur....

Quand j'aurais écouté le nouvel album, je reviendrai surement ici pour pleurer, ou pas..... on verra

Ah ! et pour finir, quand on sait que sur une tranche d'age de 15-60 ans, les 15-25 et 40-60 ans sont ceux qui se deplacent plus facilement au concert que les 25-40 ans, on se demande si ils ne veulent pas un peu faire expres de renouveler leur fans 15-25 (sachant que c'est un groupe trop recent pour avoir touché les 40-60) pour remplir les salles (la pression des tourneurs ou maison de disque?) c'est peut-etre voulu ? je sais pas, je dit ca comme ca.... et pourquoi quand on vieillit on deviens plus pepere-maison ? femme ? gosses ?
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
C'est un groupe qui avait tellement de potentiel ( Eternally Missed, Glorious, Fury, Citizen Erased ) mais qui est passé pile dans le format NRJ, à faire de la musique se démarquant plus ( ou moins qu'avant ) et ça colle pile poil à partir du moment où ils se sont lancés dans l'auto-production...Je pense qu'il n'y a plus grand chose à en tirer, c'est devenu un coldplay bis...
lartistafred
Tu devrais leur écrire, je suis certain qu'eux même ne sont pas conscient de passer à côté d'un tel directeur artistique.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Bassistuta
Tostaky a écrit :

Bon tu es dur

Sévère mais juste. Viril mais correct. Tel est le credo
In Stingray We Trust
Floshred6
Starfucker Inc. a écrit :
http://www.leparisien.fr/musique/ecoutez-le-nouvel-album-de-muse-en-avant-premiere-24-09-2012-2179206.php

Merci !

-- Edit --

Premier morceau (Supremacy), déjà ca claque ! Oh punaise, je le sens bonard cet album...

-- Edit 2 --

Arg, Panic Station, le délire total !!! Je saute partout dans ma chambre ^^

PS aux auditeurs d'NRJ : passez votre chemin, cette musique n'est pas faite pour vous.

-- Edit 3 --

... ha tiens y'a pas que Matthew au chant lead, surprenant et un peu déstabilisant.

-- Edit de cloture --

A première écoute, bonne impression. Varié.
J'ai vraiment été emballé par la première partie de l'album (les 5 premiers morceaux sont de la balle !).
Les deux morceaux chantés par... le bassiste ? m'ont fait un peu bizarre, le premier (save me) ca change, c'est cool, pourquoi pas... Le deuxième (Liquid state) est pour moi... de trop. On aurait eu envie d'entendre la voix de Matthew pour voir comment le morceau aurait pu être porté émotionnellement. enfin, ce n'est que mon avis.
Au passage, c'est là que l'on s’aperçoit de l'impact de sa voix sur la musique de Muse, on dirait qu'il manque quelque chose. On ne dirait pas du Muse. Pas que les 2 titres soient mauvais en plus (liquid state fait quand meme plus chanson bonus de single, que chanson d'album)...

Sinon j'aime bien Big Freeze aussi. Un mélange de styles bien ficelé et entrainant de surcroit ! (d'ailleurs l'album est plutot assez... "dansant" dans son ensemble)
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)

En ce moment sur groupes / artistes pros...