MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
mescaline.
Le jeu de gratte etait flagrant, c'était ultra propre.
Je pense pas que May fasse des choses brouillonnes en studio donc je vote live, le Who egalement. Le reste je m'en tape un peu mais ca m'etonne pas des masses que Muse bénéficie d'un traitement de groupe pop.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Mr. dickhead
lemg a écrit :

Jouer aussi propre en live avec autant de gesticulations, ou c'est du play-back, ou il a sérieusement progressé.

ceci étant Bellamy n'a jamais été avare en gesticulation mais là faut avouer qu'il en faisait des tonnes.

C'est quand meme étonnant qu'il est choisis un morceau comme celui ci comme Hymne .

Les JO auront au moins permis d’entendre pendant quelques minutes autre chose que la soupe aux grumeaux de merde qu'on nous sert habituellement , sur TF1 qui plus est , qui l'aurait crus ?!

Par contre Muse je crois que c'est définitivement finis pour ma part .
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Août 2012, 16:40
Mr. dickhead a écrit :
lemg a écrit :

Jouer aussi propre en live avec autant de gesticulations, ou c'est du play-back, ou il a sérieusement progressé.

ceci étant Bellamy n'a jamais été avare en gesticulation

Et ça se voit autant que ça s'entend quand il exagère.

lemgement lemg
AnGeL_Of_SiN
cutonio a écrit :
scrameustache a écrit :
non pas tous.

brian may, par exemple joue en direct (et ça envoie !)

pour muse c'est playback integral...

Brian May c'était à chier, et le playback de Muse c'était juste pour les instruments, je le répète. La voix était live.

Oui enfin pas de quoi se pavaner, c'était quand même archi-mauvais...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
Autant, le playback est juste honteux, mais la performance vocale, je trouvais que c'était pas trop mal ( sauf sur les moments ou il fait sa voix grave, bien ridicule )

Mais comparé à Beady Eye, où Liam était carrément faux, ça relativise

J'ai trouvé la performance de Brian May dégueulasse, et no comment pour la chanteuse avec eux...
_Arsène
Put*in j'avais pas suivi l'actualité du groupe depuis...depuis bien longtemps.

Je suis tombé sur la vidéo des JO et l'autre titre "dubstep" ... il y a quelques jours.

Et je viens d'entendre "Madness" via ce site http://iwantthetruth.fr/

...

edit: Histoire de, ce n'est pas frais puisque ça date d'avant les JO et vous l'avez donc vu mais

_Arsène
tidim a écrit :
Muse c'est un peu Queen pour les nuls, non ?
Mais bon ça a déjà été Radiohead pour les nuls, Rage against the Machine pour les nuls, Smashing Pumpkins pour les nuls,la musique classique pour les nuls classique pour les nuls et bientôt la dubstep pour les nuls !
Et encore, je reste poli dans ma prose

Ha! Dès fois je me dis que...!
Je comprends en tout cas pourquoi il y en a qui pensent ça depuis bien longtemps..

Caricature d'eux-même, toujours les mêmes thématiques (paroles etc), mais en plus niannian, toujours plus de soupe.. de "facilités"... son espèce de chant mièvre-langoureux sur ces chansons là...ça commence à peser... Pourtant, ça oui, ils changent de style, ça c'est sûr...

J'ai toujours écouté de tout, dans les précédents albums, même dans BH&R, mais là ça semble mal parti ... m'enfin, on l'écoutera cet album avant de tirer un trait...
Bassistuta
muse59 a écrit :
J'ai trouvé la performance de Brian May dégueulasse, et no comment pour la chanteuse avec eux...

Mais c'était qui cette bitche croisement entre une spice girl et lara fabian ?
Idole de la new générashion ?
In Stingray We Trust
Starfucker Inc.
http://www.lesinrocks.com/2012(...)7453/

ça me rappelle vaguement "i want to break free" de vous savez qui
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Août 2012, 18:50
Je n'ai pas pensé à I want to break free (à part peut-être la manière dont arrive le solo) mais à l'écoute, il est clair que ça ne s'est pas calmé du côté de la fixette Queen. :mdr:

Sinon, et bien j'aime.
Ca me surprend mais je trouve ça... bien.
lemgement lemg
_Arsène
J'ai tenté de la réecouter, mais je reste sur ma position ...

_Arsène a écrit :

...
Bassistuta
bof ... mais j'ai écouté jusqu'au bout, je précise (perf inside !)
^^
In Stingray We Trust
Floshred6
_Arsène a écrit :
J'ai tenté de la réecouter, mais je reste sur ma position ...

_Arsène a écrit :

...

Ben, à premiere écoute. Bien emballer par ce morceau aussi... Pour le moment je trouve les 3 premiers morceaux vraiment très bon. Contrairement à la plupart des avis ici.
Peut être le coté queenesque énoncé précédemment, n'y est pas pour me déplaire !

En tout cas on aime ou on aime pas, je peux comprendre. Mais je ne trouve vraiment pas qu'ils dorment sur leurs lauriers. Il y'a quand meme une orientation musicale assez étonnante (et une prise de risque conséquente). Du moins à l'écoute de ces nouveaux morceaux...
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Bah comme beaucoup ici... suis pas convaincu du tout.. Prise de risque certes mais au final çà sonne bizarre!!! Bon j'ai décroché depuis un moment mais là j'avoue c'est quand même "pompeux", prétentieux.... mais bon
Pi les mecs me gavent, Bellamy merci le melon; ca assure en live m'enfin il a le charisme d'une mouche le mec, faudrait que le melon dégonfle et qu'ils reviennent à ce qu'ils faisaient à leurs débuts et arrêtent la mégalo.... Ca devient un groupe pour "ado" je trouve et c'est dommage car ils avaient le potentiel.... Des fois à trop vouloir en faire, évoluer, on se perd.... enfin ce n'est que mon avis ca les empechera pas de remplir des stades...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Floshred6
Tostaky a écrit :
là j'avoue c'est quand même "pompeux", prétentieux.... mais bon

Je vois pas en quoi c'est plus ou moins prétentieux qu'avant.
Muse a toujours été un groupe ambitieux depuis le début. Après qu'on y voit de la prétention, de la mégalomanie (et une "mégalomania" affiché dés le début, assumé, volontaire et créative... je trouve). Soit ! Mais pas plus, pas moins que depuis le premier album, au final.

Moi j'y vois surtout une soif d'aller de l'avant , et de faire évoluer leur musique. Après peut etre qu'à l'écoute de l'album, je serais décu, et je me dirais ils ont trop mis de vaseline. Mais de ce que j'entends, je n'ai pas du tout ce ressenti.

Au final, encore une fois, c'est ce qu'on a pu reprocher à Queen (dans les années 80), il fut un temps. Décidément, c'est certainement la marque des grands. Certainement que dans 10 ans les choses seront perçus différemment.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Bah prétentieux dans le sens ou je trouve qu'ils sont "pas bons" (guillemets car c'est relatif hein car on a pas affaire à des mickeys non plus ) dans ce qu'ils font et qu'ils veulent aller à la Queen... et désolé Queen y'a du kitsh mais c'est quand même le calibre au dessus de Muse que ce soit créativité, talent, instru, charisme.... Muse doit faire du Muse et pas aller "plagier" des trucs, on a déja vu et pi chaque groupe doit apporter son truc...
Donc voilà Muse veut faire des choses soit mais je trouve (c'est que mon avis) qu'ils s'égarent et oui c'est trop prétentieux/mégalo de la part de Bellamy de vouloir "pomper" le classique, Queen... Il devrait rester lui même et pas se prendre le chou.......
Après si eux aiment ce qu'ils font c'est l'essentiel mais je sens cela trop calculé et pas naturel... Les 2premiers albums étaient frais, "nouveaux", pas calculé, je sais pas trop comment l'expliquer mais c'est mon ressenti...
Car les 2 premiers albums étaient très bons, Muse était original....
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!

En ce moment sur groupes / artistes pros...