Je vous trouve sévère...
Et pourtant je suis fan de Queen.
Déjà en soit comparer Muse à Queen est un gage de qualité.
Et il ne faut pas oublier que Queen a eu sa période de creux, en terme d'inspiration, (et tous leurs morceaux pompeux ne sont pas des réussites).
Disons que je dirais que freddie ne dosait pas toujours parfaitement ces morceaux, en "solo". Alors qu'avec May et Taylor (dans une moindre mesure car il jouait parfois de la surrenchère aussi - quand à Deacon, il me semble avoir un rôle plus secondaire, en compo, surtout sur la fin de carrière, meme s'il a composé de très bon morceaux fin des années 70), il y'avait un fin dosage qui se créait, entre tous. Une touche de subtilité qui faisait que la digestion se faisait toue seule, ou tout du moins plus aisément.
Dans Muse, j'ai l'impression que le rôle en compo des autres est bien moindre que dans Queen. Automatiquement, un Bellamy talentueux seul peut s'accrocher devant le le talent cumulé des musiciens de Queen.
Pour le coté humour, pas vraiment d'accord. Il est quand meme assez présent, quoique différent dans Queen.
Les caractères de Mercury et Bellamy, sont quand meme assez différents. Mais je trouve chez les deux, une certaine simplicité, malgré une grande ambition... et une touche de dérision.
Enfin, je dis ça. Ca ouvre un débat, bien sur...
F-Key a écrit :
il est ou le muse d'antan ?
Ca peut etre un point positif. On se trompe pas sur la marchandise. Ca sonne Muse à en dégouliner, tout en ne sonnant pas comme ce qu'ils ont fait dans le passé.
Ed Pero a écrit :
Euh des bouts des mélodies du concerto n°2 de Rachmaninov, et de l'étude n°3 de Chopin dès l'intro ça n'énerve personne d'autre que moi ? Pour les moins cultivés, ces compositions savantes ont déjà été parodiées en variété : "all by my self" et "Lemon incest".
En meme temps, la plupart ne connaissent pas ses musiques, donc ca éduque un peu les oreilles des auditeurs de muse à des harmonies plus subtiles (ce qui n'est pas une première non plus...)
Le riff/thème du milieu, je le trouve vraiment bien senti.