MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
d'une manière générale je n'aime pas quand ils "empruntent" des thèmes connus de la musique classique
il faut rendre à César....
Ed Pero
F-Key a écrit :
d'une manière générale je n'aime pas quand ils "empruntent" des thèmes connus de la musique classique
il faut rendre à César....

... ce qui appartient à Jules Romains.
Ed Pero
tiens pour Berrybrest qui disait que Nuno reprenait le vol du bourdon de Rimski Korsakov c'est juste le titre qu'il reprend. C'est Jennifer Batten qui l'a repris note pour note dans un style.... 80's de la coiffure au son de guitare.

pour info, Nuno c'est Ze wounded bumblebee
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
un coup j'ai download un pack de covers uniquement du vol du bourdon, y avait environ 50 versions différentes, donc dans différents styles. Je ne me suis pas lâché en trollant l'uploader en lui disant qu'il n'y avait pas la version interprétée par les 8 pianistes dans une vidéo assez connue et o combien ultime.

Sinon en souvenir une très vieille vidéo ou l'on voit des personnages dans la petite maison dans la prairie s'adonner à un concours de "shred" au violon et t'en a un qui fait style de le jouer le vol du bourdon et dit tout modestement à la fin, ah mais ça fait longtemps que j'ai pas joué... toussa.
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
Pour en revenir à Muse c'est clair qu'au début (et encore maintenant) je sais apprécier à sa juste valeur la voix du chanteur, car sincèrement il prend beaucoup de risques et vocalement vas y c'est chaud bouillant.
j'ai essayé différents passages (j'apprends à chanter) de titres phares je me suis bien ramassé
berrybrest
Nan mais je sais bien que Nuno ne joue pas le vol du bourdon, j'ai tout Extreme à la maison et je joue sur une N4
On pourrait dire que c'est "librement adapté de". N'empêche que l'oeuvre originale n'est citée nulle part, et qu'on est donc loin du principe d'éducation des masses que tu prônais quelques pages plus loin.
Enfin comme je l'ai déjà dit, personnellement ça m'est égal. L'important est que la musique soit bonne, pompage ou pas. Pour moi le dernier titre de Muse entre dans cette catégorie. Mais je comprend que ça puisse lasser/énerver sous cet aspect, et c'est de toute façon subjectif comme tu l'as justement dit.
berrybrest
F-Key a écrit :
Pour en revenir à Muse c'est clair qu'au début (et encore maintenant) je sais apprécier à sa juste valeur la voix du chanteur, car sincèrement il prend beaucoup de risques et vocalement vas y c'est chaud bouillant.
j'ai essayé différents passages (j'apprends à chanter) de titres phares je me suis bien ramassé

Sûr. Et je pense qu'on peut dire qu'au niveau instrumental en général n'est pas un manche non plus. Rytmiquement à la guitare c'est intéressant.
slivoid
Moi je trouve ça vraiment pas mal
Ed Pero
muse59 a écrit :

voici une cover avec le virtual band auquel je participe, on reprend bliss

n'hésitez pas à poster des commentaires ou vous abonner

pas mal du tout. Par contre fais gaffe, les accords du refrain c'est
C Am C basse G C Am E

et pas C Am G
lartistafred
J'ai vu muse en concert avec ma copine en 2010 au stade de France.
Le son était excellent, la prestation mémorable.
Coût de la place carré or : 70 euros par personne.
Tout naturellement, je me suis renseigné pour le prix des places à Bercy en octobre 2012, le coût était de 145 euros en placement libre.
A ce prix, ce sera sans moi.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Neorossi
Euh je sais pas sur quel site t'es tombé, mais c'est carrément pas ce prix, c'est 67€ en fosse et autour de 80€ en tribunes de mémoire (mais bon de toute façon c'est complet depuis bien longtemps)...
Shine On You Crazy Diamond...
lartistafred
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Neorossi
Ah ben normal si c'est Viagogo... Vu que c'est des particuliers qui fixent leur prix et en aucun cas un revendeur officiel. Les prix officiels sont 67 et 79 de mémoire. Ce qui est déjà pas mal, je le reconnais.
Shine On You Crazy Diamond...

En ce moment sur groupes / artistes pros...