MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fred-live
Heuuu wouai j'ai pas préciser non plus que j'était du coter de Mons ....mdr
A vendre 8 pistes numériques "Fostex MR-8HD
A vendre Vox AD50 vtxl
Fred-live
Gné ...???
A vendre 8 pistes numériques "Fostex MR-8HD
A vendre Vox AD50 vtxl
mp14
  • mp14
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mp14
    le 11 Sep 2009, 19:54
J'ai écouté. Ca alterne le bon... et le très mauvais. Bellamy donne l'impression de vouloir vraiment trop en faire et de vouloir "se faire entendre" alors que ce qui frappe c'est les lignes de basse énormes de Chris Wolstenholme et même le jeu de batterie d'Howard qui s'est mine de rien bien amélioré dans le temps.

Mais tu peux mettre la meilleure section rythmique du monde, elle ne pourra jamais sauver des compos sans grande saveur, poussives, voire parfois vulgaires (non mais n'importe quoi le chant sur la fin d'United States of Eurasia)

Après ca reste Muse, y'a du bon (Uprising, quelques moments de Resistance, la sixième piste dont j'ai oublié le nom avec son riff heavy) mais c'est trop rare et surtout le reste s'apparente plus a une torture qu'autre chose.

Enfin ca reste de la réaction a chaud donc voilà, mais ca sera très difficile pour moi de réecouter une seconde fois cet album en entier ...
hello,
je viens de me faire une écoute de l'album.
Un peu effrayé par ce que j'ai pu lire jusque maintenant.
Je ne vais pas faire une critique de l'album mais juste poser une question car, ok, il y a de tous sur cette album...
Mais que peut on reprocher à un groupe qui cherche d'autres pistes de travail, qui peut dire qu'à la première écoute de "des visages, des figures" de noir dez, il n'a pas était dérouté. Après "666 667 club" un album ou la saturation n'apparait que sur un ou deux titres?...
Alors certes nous sommes loins d'"origine of simetry" mais l'album n'est pas mauvais et pour ceux qui trouvent Bellamy megalomaniaque, cela fais tout de même un bon bout de temps que les envolés vocales sont nombreuse dans les compos de muse et franchement je préfère entendre ça qu'une ressuscé de new born ou de showbiz pour lesquelles ils auraiet taxé de ne pas savoir se renouveler et de ne pas prendre de risque.
Enfin, chacun est libre d'aimer ou pas, moi "resistance" ne me déplait pas même si je ne pense pas qu'il soit mon favori parmis les album de Muse.
J'ai pas d'signature, juste une vieille Télécaster...
http://www.virb.com/berges
Jimmy W
Le problème est que, sans producteur, le groupe se noie dans ses idées, et les pourrit par une débauche de mauvais goût... Ces synthées omniprésents, les beats hip-hop vulgaires, la pièce symphonique... Trop, trop trop.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Timothée
Après les premières écoutes, voilà ma première impression que je vais essayer d'étayer le plus possible.... c'est très (très) mauvais... Et jamais j'aurais pu croire qu'un groupe aussi genial que Muse puisse pondre une bouze pareil... c'est un vrai choc et franchement j'arrive pas à croire qu'ils aient pu sérieusement oser sortir ça... Oser c'est vraiment le terme...

Les belles mélodies (Peut être la grande qualité de Muse) il y en a plus. Le Résultat est indigeste, ca va n'importe ou, une cascade de style qui vont aussi bien qu'un éléphant avec un cygne...

Et puis au delà de la faible qualité de la musique, on a un problème qui explique en quoi cette album est aussi mauvais : les arrangements sont absolument dégueulasse et de ce coté là, il réalise vraiment le grand chelem de la catastrophe musicale...
Prenez par exemple une zique comme MK ultra, elle me fait penser a une jolie fille qui a été maquillé comme une pute... parcequ'au fond, cette zique est pas mal du tout... mais alors qu'est-ce que c'est que ce synthé de-geu-lasse (qu'on retrouve partout d'ailleurs...) ?!!!? J'ai le meme son avec mon casio a 150 euros que j'ai acheté il y a 10 ans... (et entre nous c'est pas pour rien que je l'ai laissé à la cave...)

Après, il nous a replagié encore "Enjoy the silence" (dis donc il l'aime bien cette zique...) avec "undisclosed desires", le problème c'est que cette 2 ème tentative n'arrive pas a la botte de "Map of the problematique", et aussi que ça commence à faire beaucoup.
Dans le titre "resistance" vous avez reconnu la fin de "citizen erased" ce qui me conforte dans l'idée qu'il a atteint ses limites... mais ce qui me gène le plus c'est encore la tournure que la musique prend, avec ses "it could be wrong" grand guignolesque...
Le fait qu'il joue le 2 ème nocturne de Chopin, j'avais déjà expliqué qu'a mes yeux c'était du gros foutage de gueule et un manque d'inspiration... (Et il ne joue pas les bonnes notes enfin bref...)

Et a la fin on a le droit au concerto.. et c'est vraiment là que je me dis que Matthew Bellamy s'est perdu en chemin... C'est un zicosse rock génial qui fait comme personne des titres Rock avec cette touche classique (Appocalypse please, butterflies and huricanes, Space dementia, micro cuts...) et c'est le meilleur pour ça.
Et là le problème c'est qu'il a limite voulu faire du classique tout court... et on ne s'improvise pas compositeur d'une grand pièce classique, et je comprends pas qu'il s'en soit pas aperçu en écoutant le résultat... Il sait pourtant faire une chose, et terriblement bien : composer des titres rocks qui sonnaient classique, c'est son truc, il avait bien digéré ses influences c'était génial sur les autres albums... Alors pourquoi aller se perdre dans une exercice qu'il ne peut pas maitriser ? il s'est complètement perdu et a confondu ses désires avec la réalité... Et il faudra d'ailleurs lui rappeler que c'est pas parcequ'il joue sur un Steinway grand concert qu'il est au début du XX ème siecle et qu'il s'appelle Rachmaninov...

Cet album est donc au final à mes oreilles extremement mauvais, et je pense malheuresement pas que ce sont les prochaines écoutes qui vont me le rendre plus agréable. A vrai dire, les premières m'ont donne autant envie que de regouter un sandwich beurre de cachouette-nutella-sardine...

Quel gâchis, quelle déception... Et dire que j'aimais pas trop black holes....
pesos
  • pesos
  • Special Total utilisateur
Timothée a écrit :
Le fait qu'il joue le 2 ème nocturne de Chopin, j'avais déjà expliqué qu'a mes yeux c'était du gros foutage de gueule et un manque d'inspiration...

je ne peux que plussoyer là dessus

En fait c'est marrant, quand j'écoute cet album la seule envie qui me vient c'est de le virer pour remettre les anciens Muse...

Mr. Vengeance a écrit :

MAIS WTF!!!

Hmmm... J'ai pour habitude d'être plutot un gars tolérant mais j'ai envie de le frapper là, pas vous ?
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
c'est dingue combien on a du perdre de fans en meme pas une page de posts !

(en tout cas moi depuis black holes, c'est bon je suis fixé...)
Ils ressemblent de plus en plus à Genesis, mais avec des cheveux

didithegrave
Hahaha, tout le monde trouve Muse pourri maintenant. Tel l'oracle aveugle brandissant sa canne et maudissant la courbure de vol des oiseaux et l'entraille du poulet, je disais ici meme il y a bien longtemps que Muse ne valait meme pas un paquet de sang contaminé en promo. Comme je suis objectif, je vais dire que les deux premiers albums étaient deja poussifs mais entendables. Le reste c'est de la grosse merde Jean-pierre-coffesque.
Le dernier, mon Dieu, il est sur ma to-do liste d'écoute, il faut absolument que j'écoute ces salmigondis sonore, ces cadeaux du ciel. Ce sera toute une cérémonie, je vais me mettre une toge rouge, allumer des lava lamps, me curer le nez et faire bruler les crottes dans un pot pourri, en guise d'offrande pour le début de l'album. Je vais ensuite manger des moules a l'escabéche et boire du Fanta, et j'irais me faire vomir a chaque solo. Pour les curieux y'aura des photos, ce sera toute une cérémonie, je vous dis.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Sep 2009, 09:07
C'est beau, on dirait du veau.

Mais le pire c'est qu'il y a du vrai. Pas sur ce qui concerne la qualité des disques, ça c'est facile à deviner.
Ils commencent tous à rejeter le groupe.
Et à voir la détestation en règle qui se met en place, je crois que je vais adorer ce disque.

Allez, pleurez pas, le prochain disque il ressort les Manson et refait des zigouigouis au Kaoss Pad, vous serez sauvés.
lemgement lemg
Velvet Forever
Ben franchement je dois avoir un souci parceque pour moi c'est un vrai album!
Pourtant je porte pas muse dans mon coeur

En ce moment sur groupes / artistes pros...