MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Beurp's
Fred-live a écrit :
juste savoir le fond de ta penser à propos de ce groupe.

Muse, quand j'entends (je n'ai jamais pris la peine d'écouter) la musique et les lyrics, c'est très mauvais et vulgaire c'est tout... Il n'y rien d'autre a ajouter ...Je veux bien faire l'effort d'une critique argumentée et circonstanciée...Mais pour perdre du temps sur ce type de groupe, c'est payant...Je travaille au signe et au même tarif que Paint

cutonio a écrit :
pas de goût et de couleur dans ce cas précis, c'est du troll pur et dur

Le fameux (et fatiguant) lieu commun "les goûts et les couleurs" qui dédouane la pauvreté (aussi stupide quelle soit) de tout contre-argumentaire qui s'oppose a une une critique, n'est pas recevable pour moi...
Si tous les goûts sont dans la nature "depuis celui de l'ambroisie jusqu'à celui de la merde" ...comme dirait l'autre... Chacun, est censé être capable de reconnaitre le gout de la merde...Enfin, ça dépend...la nature est parfois cruelle, ce topic en est inclusivement l'illustration...

Jimmy W a écrit :

On me l'a un peu corrigé, calmos. Perso, ça me dérange pas, je ne voulais pas descendre l'album

Vendu, collabo... On ne peut pas baiser aussi impunément avec l'occupant et abandonner avec autant de lâcheté ses écrits initiaux...Tu seras tondu à la libération (merde c'est déjà fait...fuck)

Jimmy W a écrit :
Après, je me doute bien que tout le monde s'en branle de Muse, mais je crois qu'il y a un ou deux pigistes qui aiment.

Tu viens de définitivement flinguer ton canard... Employer des pigistes (même un ou deux) qui apprécient Muse en 2009, c'est faire preuve d'un manque de professionnalisme flagrant...pire, d'un manque caractérisé de cohérence esthétique...et ça c'est pire que tout.
Jimmy W
Citation:
Vendu, collabo... On ne peut pas baiser aussi impunément avec l'occupant et abandonner avec autant de lâcheté ses écrits initiaux...Tu seras tondu à la libération (merde c'est déjà fait...fuck)

Bah en même temps, si la réécriture rapproche mon papier de ce que je voulais qu'il soit, c'est pas mal.

Citation:

Tu viens de définitivement flinguer ton canard... Employer des pigistes (même un ou deux) qui apprécient Muse en 2009, c'est faire preuve d'un manque de professionnalisme flagrant...pire, d'un manque caractérisé de cohérence esthétique...et ça c'est pire que tout.

Bah on en a bien qui aiment Dick Rivers, hein...
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Invité
  • Invité
Bon après une première écoute...bah, j'ai pas trop d'avis, ce qui en soit en est un
En fait, les deux titres qui m'ont interpellés et que j'ai eu envie de récouter sont Resistance (malgré son coté mièvre) et MK ultra (de loin, le morceau de l'abum pour moi).
Le reste n'est pas mauvais mais se dilue dans une prod un peu trop délirante rendant les morceaux parfois limite ridicule...
Undisclosed Desires et Guiding light sont à la fois geniaux et kitsh...du pur muse quelque part.
Uprising est plutot réussi aussi.
USOE, faut le prendre comme un hommage, sinon bon...

La partie Sympho m'a pas marqué plus que ça mais bon faut que je réecoute.

Bref, plutot dubitatif pour l'instant, à approfondir. Ce qui m'inquiète un peu en fait, les autres albums m'avaient plus accroché dès les premières écoutes.
Jimmy W
Citation:
argumentée et circonstanciée...Mais pour perdre du temps sur ce type de groupe, c'est payant...Je travaille au signe et au même tarif que Paint

Qui n'est pas très élevé, il faut bien le dire...
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Citation:

Le titre du dernier album de Muse était prédestiné : The Resistance. Le groupe mené par Matthew Bellamy en fait, de la résistance, et la marque Nestlé en a fait l'expérience à ses dépens. Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées
Muse fait condamner Nestlé à 570.000 euros... et en fait profiter la concurrence ! Agrandir la photo

Alors que les Britanniques ont révélé, United States of Eurasia, brillant premier extrait de ce nouvel opus, au terme d'une formidable chasse au trésor sollicitant leurs fans, et que le premier single officiel, Uprising, est désormais disponible dans le commerce, ils viennent de percevoir un gros chèque de la marque agroalimentaire suisse : 500 000 livres sterling (soit un peu plus de 570 000 euros).

C'est en effet le montant des dommages et intérêts infligés en justice à Nestlé pour avoir utilisé un des titres du groupe sans son assentiment. Nestlé avait initialement demandé à Muse la permission d'habiller une de ses publicités avec Feeling Good, reprise du standard popularisé par Nina Simone, mais avait essuyé un refus... et en avait fait fi !

Muse a évidemment obtenu gain de cause devant le tribunal, et a choisi de reverser la somme reçue de Nestlé à... Oxfam (Oxford Commitee for Famine Relief), une organisation qui lutte contre la faim et l'injustice dans le monde, souriant même de la possibilité que cet argent permette la concurrence du commerce équitable avec la marque détentrice de Nespresso et autres : "Nestlé a décidé de ne pas respecter nos droits. Oxfam a reçu un peu d'argent pour faire du café issu du commerce équitable !"

Un autre article trouver au hasard de mes errances sûr le net, je ne donnerais pas mes sources secret

On pourra dire ce qu'on veut mais le geste est beau
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Spiff51
Moi j'vais un peu défendre le bestiau pasque aussi curieux que ça puisse paraitre... MOI JE L'AIME cet album

Beurp's a écrit :
Le fameux (et fatiguant) lieu commun "les goûts et les couleurs" qui dédouane la pauvreté (aussi stupide quelle soit) de tout contre-argumentaire qui s'oppose a une une critique, n'est pas recevable pour moi...
Si tous les goûts sont dans la nature "depuis celui de l'ambroisie jusqu'à celui de la merde" ...comme dirait l'autre... Chacun, est censé être capable de reconnaitre le gout de la merde...Enfin, ça dépend...la nature est parfois cruelle, ce topic en est inclusivement l'illustration...

C'est un lieu commun fatiguant mais malheureusement c'est vrai. Plutot que d'argumenter la dessus j'vais dire ce que j'aime bien dans l'album.

Le mélange des gens (des chansons comme I belong to you, Undisclosed Desire, ont des arrangements un peu touche a tout (RnB, Electro, Classique, New wave), je trouve ça agréable, surtout avec un album plus hard comme Black Holes. (que j'ai beaucoup aimé).

La cohérence, de l'album. Des chansons comme guiding light, prisent a part sont un peu molle, frustrante, mais elles forment un tout avec l'album. Le début en trombe sur uprising et resistance, une pause avec undisclosed desire, etc. Je trouve que cet album sjoue sur un panel d'émotions assez large et je trouve ça très très agréable a écouter.

Bon je mettrais un bémol quand même, je trouve qu'il est un peu en dessous de Absolution ou Origins of symmetry, mais j'adhère. Ils changent de style en gardant la marque de fabrique Muse, c'est tout ce que j'attends d'un bon groupe !
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
Oh non !
et le MUSE que j'adorais avant Absolution est bel est bien parti...
L'avant dernier m'avait vraiment laissé sceptique, mais là, c'est ciao quasiment !
Et dire que je connaissais origin of symetry et showbiz les lyrics par coeur et tout comme bon fan... mais là.... quelle déception !
Fred-live
Merci " cutonio " pour la date de sortie en Belgique complètement bidon , me suis taper la route pour quedall.............
A vendre 8 pistes numériques "Fostex MR-8HD
A vendre Vox AD50 vtxl
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
lemg a écrit :
De manière générale, la prédominance des synthés de me dérange pas, je préfère ça à un énième riff bourrin peu inspiré.

Je t'ai connus plus enthousiaste à propos des "riffs bourrins" que tu disais alors très inspirés !

Sinon, il parait que sur synthetiseur.com ils ont adoré.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cutonio
Fred-live a écrit :
Merci " cutonio " pour la date de sortie en Belgique complètement bidon , me suis taper la route pour quedall.............

il sort aujourd'hui en Belgique, hein.
il est même déjà en vente en France en rayon import.

voilà une des nombreuses sources que j'ai trouvé : http://blogs.lesoir.be/festiva(...)muse/

donc avant de t'énerver, essaye de réfléchir un peu
ZaCh
  • ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZaCh
    le 11 Sep 2009, 18:01
Je l'ai acheté cet aprem
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Sep 2009, 18:05
Bobba a écrit :
lemg a écrit :
De manière générale, la prédominance des synthés de me dérange pas, je préfère ça à un énième riff bourrin peu inspiré.

Je t'ai connus plus enthousiaste à propos des "riffs bourrins" que tu disais alors très inspirés !

Ca dépend lesquels hein. Je ne vais pas te dire que Citizen erased est mauvais.
Pour être plus précis, s'il n'a plus la tête aux gros ramonages, je préfère qu'il se serve du synthé plutôt que de se risquer sur des riffs peu inspirés.
Les vieux riffs bourrins, je les aime toujours.

Mais c'est vrai que les sons de synthés sont vraiment pas mal par moments. Il y a sur je ne sais plus quel morceau une sonorité à la lisière guitare/synthé avec du shimmer façon U2, j'ai adoré ça.

Ah, et je tiens à réitérer mon soutien à Dominic Howard, qui n'en a pas besoin.
Je m'étais déjà fait la réflexion lors des sorties des deux albums précédents, je dois le redire : il continue sa progressionn. Je le trouve meilleur à chaque fois. Avec le temps, il devient un vraiment bon batteur.
lemgement lemg
Fred-live
Ok bhein sorry , mais perso je suis aller chez "mediamark" et ils m'on répondue qu'il ne serais pas en vente avant le 14 septembre.
Pourtant ils sont plutot bien fournit en album la bas.
Alors ou pui-je le trouver si Mediamark ne l'a meme pas ;..?????
A vendre Vox AD50 vtxl
ZaCh
  • ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZaCh
    le 11 Sep 2009, 18:11
Caroline Music à Liège.
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"
Fred-live
Heuuu wouai j'ai pas préciser non plus que j'était du coter de Mons ....mdr
A vendre Vox AD50 vtxl

En ce moment sur groupes / artistes pros...