Moi j'vais un peu défendre le bestiau pasque aussi curieux que ça puisse paraitre... MOI JE L'AIME cet album
Beurp's a écrit :
Le fameux (et fatiguant) lieu commun "les goûts et les couleurs" qui dédouane la pauvreté (aussi stupide quelle soit) de tout contre-argumentaire qui s'oppose a une une critique, n'est pas recevable pour moi...
Si tous les goûts sont dans la nature "depuis celui de l'ambroisie jusqu'à celui de la merde" ...comme dirait l'autre... Chacun, est censé être capable de reconnaitre le gout de la merde...Enfin, ça dépend...la nature est parfois cruelle, ce topic en est inclusivement l'illustration...
C'est un lieu commun fatiguant mais malheureusement c'est vrai. Plutot que d'argumenter la dessus j'vais dire ce que j'aime bien dans l'album.
Le mélange des gens (des chansons comme I belong to you, Undisclosed Desire, ont des arrangements un peu touche a tout (RnB, Electro, Classique, New wave), je trouve ça agréable, surtout avec un album plus hard comme Black Holes. (que j'ai beaucoup aimé).
La cohérence, de l'album. Des chansons comme guiding light, prisent a part sont un peu molle, frustrante, mais elles forment un tout avec l'album. Le début en trombe sur uprising et resistance, une pause avec undisclosed desire, etc. Je trouve que cet album sjoue sur un panel d'émotions assez large et je trouve ça très très agréable a écouter.
Bon je mettrais un bémol quand même, je trouve qu'il est un peu en dessous de Absolution ou Origins of symmetry, mais j'adhère. Ils changent de style en gardant la marque de fabrique Muse, c'est tout ce que j'attends d'un bon groupe !