Citation:
Le titre du dernier album de Muse était prédestiné : The Resistance. Le groupe mené par Matthew Bellamy en fait, de la résistance, et la marque Nestlé en a fait l'expérience à ses dépens. Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées
Muse fait condamner Nestlé à 570.000 euros... et en fait profiter la concurrence ! Agrandir la photo
Alors que les Britanniques ont révélé, United States of Eurasia, brillant premier extrait de ce nouvel opus, au terme d'une formidable chasse au trésor sollicitant leurs fans, et que le premier single officiel, Uprising, est désormais disponible dans le commerce, ils viennent de percevoir un gros chèque de la marque agroalimentaire suisse : 500 000 livres sterling (soit un peu plus de 570 000 euros).
C'est en effet le montant des dommages et intérêts infligés en justice à Nestlé pour avoir utilisé un des titres du groupe sans son assentiment. Nestlé avait initialement demandé à Muse la permission d'habiller une de ses publicités avec Feeling Good, reprise du standard popularisé par Nina Simone, mais avait essuyé un refus... et en avait fait fi !
Muse a évidemment obtenu gain de cause devant le tribunal, et a choisi de reverser la somme reçue de Nestlé à... Oxfam (Oxford Commitee for Famine Relief), une organisation qui lutte contre la faim et l'injustice dans le monde, souriant même de la possibilité que cet argent permette la concurrence du commerce équitable avec la marque détentrice de Nespresso et autres : "Nestlé a décidé de ne pas respecter nos droits. Oxfam a reçu un peu d'argent pour faire du café issu du commerce équitable !"
Un autre article trouver au hasard de mes errances sûr le net, je ne donnerais pas mes sources secret