MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Ce n'est pas moi qui vais relever le niveau de la critique.
Ça pue globalement les années 80, pâle imitation, soit de Queen, soit de la famille Jarre (au choix Maurice pour le côté musique de film grandiloquente, soit Jean-Michel pour les vilains synthés).
Autant j'adorais les premiers albums, autant j'ai du mal à suivre Bellamy dans ses envolées mégalos...
Jimmy W
... cool, si les fans sont déçus, je ne vais pas recevoir 20 000 lettres d'insultes quand sortira Rock&Folk, ahah.

Sinon, j'aime bien le premier titre.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
_Arsène
Bof Unnatural Selection.. déçu.. Mouai Cuto, sur mc ça dit aussi que y'a du "New Born/Dead Star/Futurism" la dedans .. ben je ne trouve pas trop perso, pas spécialement du "Muse à l'ancienne" (que j'attends que j'attends !) ... C'est pas pour deux palm mute et les 3sec de la fin que ça en fait une chanson un peu "heavy" à l'ancienne.. Limite "Mk Ultra" est au même niveau je dirais..

Le reste c'est, comment dire, sympathique, mais bon, un peu pouet pouet.. Surtout les premiers titres de cet album..ça en devient assez caricatural en effet

.. Ouai de l'actualité pour le moment la seule chose que j'ai aimé ... c'est Cave .. J'aime bien leur réarrangement.

Bon allez, on verra lors d'un live.. Car de ce que j'ai vu des vidéos, les titres diffèrent pas mal.

Jimmy W a écrit :
... cool, si les fans sont déçus, je ne vais pas recevoir 20 000 lettres d'insultes quand sortira Rock&Folk, ahah.

Sinon, j'aime bien le premier titre.

Tu es chargé de quel écrito en fait ? Cds fraichement sortis ? Je ne connais pas trop ton papelard
Fred-live
Je suis connecter sur Deezer et j'arrive pas à ecouter les titres bordel........grrr
L'album sort quand svp ???
A vendre 8 pistes numériques "Fostex MR-8HD
A vendre Vox AD50 vtxl
cutonio
l'album sort le 11 en Belgique et le 14 en France

_Arsène : enfin je ne me base pas sur ce qui est dit sur mc hein, juste sur mon ressenti. Sur US, le riff rappelle cette période, et la voix sur les couplets aussi (le fait qu'elle soit saturée, à la Agitated). Et je n'ai pas dit qu'elle était heavy. Déjà, elle ne l'est pas, en effet, même si en live on s'en approche, et puis ce n'est pas pour ça que je la rapproche de Dead Star.

Je trouve que l'album est vraiment très intéressant dans sa seconde partie (contrairement aux autres albums de Muse, qui commencent assez forts mais contiennent moins de titres intéressants sur la fin)

Pour moi, les 4 derniers titres (I Belong To You + la symphonie), c'est du grand Muse.

Mais je comprends que, sur un forum de guitare, on soit déçu. Pour ma part, d'après les interviews, je m'attendais à un album très orienté piano. Il l'est moins, ce n'est pas pour me déplaire. Je trouve même qu'il y a des choses très intéressantes à la guitare, mais elles ne sont pas au premier plan (cf. Exogenesis)

Enfin étant donné la diversité de cet album, se faire un avis dès les premières écoutes est impossible (j'en suis personnellement à plus d'une dizaine d'écoutes)
Timothée
pesos a écrit :

J'ai relevé 3 titres qui me plaisent, et encore je ne les écouterais pas à longueur de journée :

- Uprising
- United Stats of Eurasia

Ba ca promet...
_Arsène
Oui oui Cuto je pense bien que tu as ton avis propre mais ça fait 'plusieurs' fois que je vois ça, et pour le moment, je ne trouve pas tant de points commun..

Je trouve aussi la seconde partie plus prenante, pour moi. J'ai un peu de mal avec "Resistance", "Uprising" et "UsoE".

C'était ma première écoute cet après-midi (après avoir donc entendu les deux titres entier et les "30sec" de chaque titres). Je prendrais une nouvelle fois le temps de le réécouter et je serais à peu près fixé sur ce que j'écouterai à l'avenir.... .. donc pour le moment il n'y a que "Mk Ultra" et les 3 parties de "Exogenesis", qui se laissent tranquilement écouter, qui sortent du lot pour moi.

J'ai aussi hâte de voir un proshot.

Fred-live a écrit :
Je suis connecter sur Deezer et j'arrive pas à ecouter les titres bordel........grrr
L'album sort quand svp ???

Je crois que c'est le 14.
Jimmy W
Lupin : d'habitude, je suis chargé de tout ce qui touche au metal, mais là, inexplicablement, on m'a demandé de faire Muse... Mais mon papier a été réécrit, car trop assassin (alors que je voulais pas les descendre, en vrai... j'ai pas du me doser)
Dr Rockzo.
Beurp's
Jimmy W a écrit :
... Mais mon papier a été réécrit, car trop assassin

Papier réécrit par les instances éditoriales supérieures... Nom de Dieu, c'est digne de la Pravda de Boukharine...

Bravo, tu viens une fois de plus et de façon involontaire... De discréditer le fonctionnement et la crédibilité du torchon pour lequel tu piges...(avec Manœuvre c'est cool, on a une totale liberté blablabla mes couilles... Mais bon c'est vrai, il ne faut pas non plus prendre les annonceurs pour des cons...D'ailleurs, une des seule publication vaguement intègre des éditions Larivière... c'est "Armes de chasse" dont la rédaction, au moins, n'est pas constituée d'un ramassis de tarlouzes).

Sinon, pour revenir a l'objet de ce topic et éclairer ta fausse naïveté... Si on t'a refilé la responsabilité du papier sur Muse... C'est que tout le monde s'en branle, et que dans toute organisation sociale hiérarchisée, on délègue le boulot de merde aux jeunes/nouveaux/subordonnés... Non mais franchement, qui a envie de perdre du temps a pondre une critique sur un groupe aussi pourrave et pénible ???
Fred-live
Beurp's pourquoi trouve tu "Muse " pourrave ....??
Attention je ne t'agresse pas , juste savoir le fond de ta penser à propos de ce groupe.
Les gouts et les couleurs...............bla bla je connait le reste.....
A vendre 8 pistes numériques "Fostex MR-8HD
A vendre Vox AD50 vtxl
Jimmy W
Beurp's a écrit :
Jimmy W a écrit :
... Mais mon papier a été réécrit, car trop assassin

Papier réécrit par les instances éditoriales supérieures... Nom de Dieu, c'est digne de la Pravda de Boukharine...

Bravo, tu viens une fois de plus et de façon involontaire... De discréditer le fonctionnement et la crédibilité du torchon pour lequel tu piges...(avec Manœuvre c'est cool, on a une totale liberté blablabla mes couilles... Mais bon c'est vrai, il ne faut pas non plus prendre les annonceurs pour des cons...D'ailleurs, une des seule publication vaguement intègre des éditions Larivière... c'est "Armes de chasse" dont la rédaction, au moins, n'est pas constituée d'un ramassis de tarlouzes).

Sinon, pour revenir a l'objet de ce topic et éclairer ta fausse naïveté... Si on t'a refilé la responsabilité du papier sur Muse... C'est que tout le monde s'en branle, et que dans toute organisation sociale hiérarchisée, on délègue le boulot de merde aux jeunes/nouveaux/subordonnés... Non mais franchement, qui a envie de perdre du temps a pondre une critique sur un groupe aussi pourrave et pénible ???

On me l'a un peu corrigé, calmos. Perso, ça me dérange pas, je ne voulais pas descendre l'album, et il semble que ce soit pourtant ce que j'ai fait (et pas avec assez de talent pour que ça passe)... Après, je me doute bien que tout le monde s'en branle de Muse, mais je crois qu'il y a un ou deux pigistes qui aiment.
Dr Rockzo.
cutonio
pas de goût et de couleur dans ce cas précis, c'est du troll pur et dur
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Sep 2009, 18:54
Fred-live a écrit :
Beurp's pourquoi trouve tu "Muse " pourrave ....??

Je ne sais pas pourquoi, je me dis que tu vas regretter d'avoir posé la question.

Alors...

Après une première et unique écoute...

Histoire de bien emmerder le monde...

J'ai trouvé ça plutôt bon.

Les réussites : Uprising (et le motif du White Wedding de l'Idol est cadeau), United Syates of Eurasia (même si je sens qu'il va vite me lasser celui-là), Unatural selection

Les ratés : Undisclosed desires, I belong to you

Restent Resistance, Guiding light et MK Ultra où j'alterne approbation et envie de coup de boule plusieurs fois durant le morceau.

Et Exogenesis, bien ampoulé comme il faut sinon ce ne serait pas Muse mais pas incontournable (et pourtant il est boursouflé ce titre, ça dégouline de partout).

De manière générale, la prédominance des synthés de me dérange pas, je préfère ça à un énième riff bourrin peu inspiré.
Il émane de ce disque une forme de léthargie, un peu comme un réveil post-opératoire.
Pour certains ce sera rédhibitoire mais c'est cohérent (mais non, pas esthétiquement, soyez donc rassurés) avec le concept et la pochette.
Moi ça me convient.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Sep 2009, 18:56
Jimmy W a écrit :
Après, je me doute bien que tout le monde s'en branle de Muse, mais je crois qu'il y a un ou deux pigistes qui aiment.

Ah, Manoeuvre est pigiste.
Comment ? Il a juste changé d'avis depuis 2007 ?
OK.
lemgement lemg
Jimmy W
lemg a écrit :
Jimmy W a écrit :
Après, je me doute bien que tout le monde s'en branle de Muse, mais je crois qu'il y a un ou deux pigistes qui aiment.

Ah, Manoeuvre est pigiste.
Comment ? Il a juste changé d'avis depuis 2007 ?
OK.

Non mais y'a d'autres gens qui aiment Muse à Rock&Folk, à part lui... Un type qui avait chroniqué leur concert au Parc des Princes, si mes souvenirs sont exacts.
Dr Rockzo.
Beurp's
Fred-live a écrit :
juste savoir le fond de ta penser à propos de ce groupe.

Muse, quand j'entends (je n'ai jamais pris la peine d'écouter) la musique et les lyrics, c'est très mauvais et vulgaire c'est tout... Il n'y rien d'autre a ajouter ...Je veux bien faire l'effort d'une critique argumentée et circonstanciée...Mais pour perdre du temps sur ce type de groupe, c'est payant...Je travaille au signe et au même tarif que Paint

cutonio a écrit :
pas de goût et de couleur dans ce cas précis, c'est du troll pur et dur

Le fameux (et fatiguant) lieu commun "les goûts et les couleurs" qui dédouane la pauvreté (aussi stupide quelle soit) de tout contre-argumentaire qui s'oppose a une une critique, n'est pas recevable pour moi...
Si tous les goûts sont dans la nature "depuis celui de l'ambroisie jusqu'à celui de la merde" ...comme dirait l'autre... Chacun, est censé être capable de reconnaitre le gout de la merde...Enfin, ça dépend...la nature est parfois cruelle, ce topic en est inclusivement l'illustration...

Jimmy W a écrit :

On me l'a un peu corrigé, calmos. Perso, ça me dérange pas, je ne voulais pas descendre l'album

Vendu, collabo... On ne peut pas baiser aussi impunément avec l'occupant et abandonner avec autant de lâcheté ses écrits initiaux...Tu seras tondu à la libération (merde c'est déjà fait...fuck)

Jimmy W a écrit :

Tu viens de définitivement flinguer ton canard... Employer des pigistes (même un ou deux) qui apprécient Muse en 2009, c'est faire preuve d'un manque de professionnalisme flagrant...pire, d'un manque caractérisé de cohérence esthétique...et ça c'est pire que tout.

En ce moment sur groupes / artistes pros...