MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
Les deux utiliseraient des instruments pour faire de la musique ?

Si on considère qu'une gratte avec une fuzz factory, une phase 90, un écran de kaoss pad et un sustainer intégré est encore un instrument de "musique".
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Août 2009, 15:18
De toute façon, si le phaser ray gun mentionné par Bellamy pour l'enregistrement du nouvel album est bien ce que je pense, il a définitivement sauté le pas et joue directement avec des jouets.
Des vrais.

(D'où également une légère influence Steve Stevens ; déjà que je trouvais le motif de synthé de The Uprising copié sur Billy Idol. )

A part ça, je ne sais quoi penser des extraits.
Ca ne veut pas dire grand chose trente secondes, et pour Muse encore moins que pour d'autres. Imaginez faire découvrir Citizen Erased en si peu de temps ; vous choisissez quelle partie ?
Toujours est-il que dans ce que j'ai entendu, il y a du gros potentiel sur certains extraits, d'autres me laissent dubitatifs mais il se peut qu'au final ça ne corresponde plus.
On verra.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
lemg a écrit :
De toute façon, si le phaser ray gun mentionné par Bellamy pour l'enregistrement du nouvel album est bien ce que je pense, il a définitivement sauté le pas et joue directement avec des jouets.
Des vrais.

encore une technique à la "wouah il est trop fort d'avoir imaginé faire ça" pour impressionner les teenageuses alors qu'il l'a piqué à d'autres groupes ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Timothée
J'ai d'ailleurs l'impression qu'il y en a plus trop des teenagers de l'époque qui écoutent encore... Souvenez vous a la sortie d'absolution et de black holes par exemple, ce topic était envahi de partout c'etait de la folie, et maintenant c'est ultra calme...
avantoux
la hype est retompé.

C'est surtout avec le single starlight et avant time is runing out qu'ils ont choppé un public teenage je pense.
ZaCh
  • ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZaCh
    le 05 Sep 2009, 11:21
Perso j'ai accroché avec Muscle Museum et maintenant j'ai 28 ans... Donc je pense pas qu'il faut faire des généralités...

Et sinon Starfucker, tu prends un peu les teenager pour des con, il me semble ... A l'époque , j'étais bien conscient que 'Space dementia" avait des forte influences de Rachmaninov...

Matt dans ses interview; ne le nie pas du tout; ses influences font partie de sa musique et ressorte de façon (je cite) "subconsciente"...

Après bon; les gout et les couleurs...
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"
AnGeL_Of_SiN
en fait united states of eurasia, c'est une reprise de Queen?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
pesos
  • pesos
  • Special Total utilisateur
Bon je suis entrain d'écouter l'album (pour info a partir de demain sur deezer il sera en écoute gratuite pour tout le monde) et première impression à chaud :

Il a du bon, mais il y a aussi des trucs horribles je trouve (quand ça vire trop electro c'est pas ma tasse de thé). Comme prévu, de grosses influence queenesques mais on retrouve quand même la pate Muse (heureusement me direz-vous).

Bref pour le moment je dirais qu'une chanson sur 2 me plait, mais je n'ai pas encore fini l'écoute.
Jimmy W
Y'a surtout ces affreux beats hip-hop sur je ne sais plus quel morceau... Ah, Undisclosed Desire. Chiant comme un Genesis.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
pesos
  • pesos
  • Special Total utilisateur
Bon après avoir écouté l'album en entier, bilan plutot mitigé pour ma part. Y'a vraiment à boire et à manger là bas dedans...

Pour moi c'est dans la continuité de Black Hole mais avec la mégalo du Bellamy qui rend l'ensemble de plus en plus indigeste (déjà que l'orientation du dernier album ne me plaisait pas trop).

J'ai relevé 3 titres qui me plaisent, et encore je ne les écouterais pas à longueur de journée :

- Uprising
- United Stats of Eurasia
- Unnatural Selection (qui ressemble plus à du Muse à l'ancienne).

Voilà le bilan après la 1ère écoute.

edit : voilà l'album est en écoute sur deezer :

http://www.deezer.com/fr/#musi(...)90984
cutonio
Meilleur que BHAR, indéniablement.
Prod énorme

Unnatural Selection qui rappelle New Born/Dead Star/Futurism, et qui est tout bonnement une bombe.
I Belong To You est aussi très étonnante, avc la partie chantée en français. Super chanson.
La symphonie finit l'album en beauté.

Des chansons en deça quand même (Guiding Light ou MK Ultra souffrent de la comparaison avec Unnatural Selection)
Invité
  • Invité
Bon allez, je me fais une écoute ce soir, qui vivra verra...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Première écoute vraiment bof bof. Aucun morceaux ne sort du lot contrairement à BHAR. L'ensemble à l'air relativement mou avec bcp de piano, mais où sont les guitares ?? Le chant ressemble de plus en plus à une parodie de lui même.

Ca fait d'autant plus mal que je venait juste de m'envoyer un Hysteria et Knight Of Cydonia a fond les décibels pour tester un nouveau casque audio.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
onzieme diese
pesos a écrit :
Bon après avoir écouté l'album en entier, bilan plutot mitigé pour ma part. Y'a vraiment à boire et à manger là bas dedans...

Pour moi c'est dans la continuité de Black Hole mais avec la mégalo du Bellamy qui rend l'ensemble de plus en plus indigeste (déjà que l'orientation du dernier album ne me plaisait pas trop).

J'ai relevé 3 titres qui me plaisent, et encore je ne les écouterais pas à longueur de journée :

- Uprising
- United Stats of Eurasia
- Unnatural Selection (qui ressemble plus à du Muse à l'ancienne).

Voilà le bilan après la 1ère écoute.

même tiercé pour moi, surtout unnatural S.

I belong to you est sympa, entre queen et supertramp peut être.
MK ultra est bien sympa dans l'ensemble.

je suis déçu par la partie avec orchestre.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Ce n'est pas moi qui vais relever le niveau de la critique.
Ça pue globalement les années 80, pâle imitation, soit de Queen, soit de la famille Jarre (au choix Maurice pour le côté musique de film grandiloquente, soit Jean-Michel pour les vilains synthés).
Autant j'adorais les premiers albums, autant j'ai du mal à suivre Bellamy dans ses envolées mégalos...

En ce moment sur groupes / artistes pros...