MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :

Hop, une des nouvelles musiques ! (Ca a déjà dû être posté, mais bon...).
C'est moi où y a un véritable culte à Queen ?

J'ai entendu ça il y a quelques jours, en entier .... Ohhh oui...
Genma
  • Genma
  • Custom Cool utilisateur
Je suis un grand fan de Muse,mais là j'avoue que je suis très déçu par ce premier morceau
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Juil 2009, 19:05
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :

Bellamy avait prévenu.
Et puis ça se sentait bien sur BH&R.
lemgement lemg
hyperfrench
hum, très bien tout ça, j'aime pas beaucoup le style habituel de Muse (a part quelques titres, je trouve que ça manquait un peu de renouveau ces temps-ci), mais j'adore Queen, alors ce titre me plait assez, par contre ils ont interet à mettre ça en contexte de façon nickel sur l'album, parce que là ça ressemble énormément à Queen...
Meridian
Ouch, abusé!
Que l'on ne dise plus rien des "plagiats" de Dream Theater après ça!
Neorossi
C'est même plus un hommage là... J'suis pas fan de Queen donc forcément ça me laisse un peu amer... Cependant une chose me choque, le son de gratte de Bellamy : là aussi il a tout pris à Brian May...
Shine On You Crazy Diamond...
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
Meridian a écrit :
Ouch, abusé!
Que l'on ne dise plus rien des "plagiats" de Dream Theater après ça!

génial la cover de bohemian rapsody de DT justement !
qu'est ce qu'on t'a dit de mal justement ?
parce que petrucci la ressort avec autant de feeling et de passion que may le solo !
Spiff51
franchement, oui y'a une influence Muse mais je trouve que le tout reste parfaitement musesque donc ça me dérange pas.

Avec collateral damage a la fin la fantaisie impromptu de chopin (me semble), j'trouve ça génial
onzieme diese
Très très sympa cet extrait.
J'espère que tout sera de la même teneur, avec autant d'ambiances différentes dans chaque titre.

NB :
le son de B May ???
moi qui adore queen, non je ne trouve pas.
les choeurs, évidement, le pont avec les cassures, oui... le son de gratte, non.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
laplatoche
ben moi qui ne suis pas un grand fana de queen , j'ai pas trop aimé ce morceau et j'espere que le reste ne sera pas dans la meme veine
¤¤°New°borN°¤¤
lemg a écrit :
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :

Bellamy avait prévenu.
Et puis ça se sentait bien sur BH&R.

C'est vrai qu'en entendant Knights of Cydonia la première fois et sorti du contexte de l'album, ça sonnait vraiment Queen-Like, mais une fois intégrée au reste de BH&R, ça redevenait parfaitement Musesque.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Juil 2009, 14:49
Pas que KOC en fait.

Les harmonies vocales de Soldier's Poem, certains sons de guitare (Bellamy utilisait déjà la combinaison Vox AC-30/Treble booster) et plus généralement la diversité des styles de l'album (quasiment un différent pour chaque morceau), le tout restant homogène, même si n'évitant pas le caractère indigeste par moments, tout ça est profondément Queenesque (Queenien ?)

Disons qu'à mon avis, l'extrait d'USE posté présente de fortes similitudes avec Queen sur le plan formel, mais sur le fond, ça fait déjà un certain temps que l'histoire est pliée.
lemgement lemg
¤¤°New°borN°¤¤
C'est normal... Le son de OOS était celui de leurs débuts aujourd'hui ils ont bientôt 10 ans de plus, ils ont évolué, leur musique à mûri, et ils sont plus professionnels. Ce serait bête de s'attendre à un son à la OOS vu la direction qu'ils ont pris depuis Absolution et BH&R.

En ce moment sur groupes / artistes pros...