MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
quid Soma des SP ?
Cactus_Rock
Soma, une des pistes de "Siamese Dreams" des Smashings Pumpkins (1993 je pense, un an et demi avant que Corgan ne ponde Mellon Collie). Le solo, la première fois que je l'avais entendu, m'avait complètement retourné...et à chaque fois il me surprend!

Un des 10 meilleurs disques des années 90 à mon gout...nostalgie
Hummingbird Player/Lover Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
je me l'écouterais à l'occasion alors sur deezer.

mais franchement pour ce nouveau muse (apparament) bah je suis pressé de voir le résultat
_Arsène
En effet il y a toujours eu une petite inspiration SP au fond chez Muse, du moins chez bellamy, et du moins leurs premiers albums.

Des ouïe dire nous font comprendre depuis quelques mois qu'il y a un ou des morceaux "symphoniques", je n'aime pas spécialement les ragots, surtout qu'entre ce qu'ils disent et ce qui est vrai il y a souvent un monde, mais ils avaient parlés de "Symphonic monster".

Une photo de l'enregistrement où l'on voit le titre d'une chanson, "United States of Eurasia", sera composé de cordes.

Mais jusqu'a présent rien d'extraordinaire, puisque beaucoup de cordes ont été utilisées lors de l'enregistrement de "Butterflies & hurricanes", qui , version studio donc, est assez symphonique aussi, du moins "Classique" si j'ose dire. (cf. la vidéo du making of Absolution, ou votre oreille simplement).

Showbiz fait très fort pas son entrée en matière, c'est ce qui me fait basculer aussi. La piste du même nom aussi..

Bref tant qu'il n'y a pas un ou des morceaux sortis (donc l'album quoi...) mieux vaut ne pas en parler et attendre !
Cactus_Rock
Effectivement, on verra!
La question est aussi, pour les avoir vus deux fois en live, comment gérer des nouveaux apports de ce genre là...Car c'est quand même un super groupe de scène, même s'ils ont eu besoin de renfort sur la dernière tournée...
Hummingbird Player/Lover Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
onzieme diese
beaucoup de fans de showbiz et des débuts ont une écoute très critique sur BH&R...
une sorte de querelle classique des anciens et des modernes.

du coup ils sont attendus au tournant.

des morceaux avec orchestre et approche "symphonique", s'ils sont réussis, pourraient mettre tout le monde d'accord.

pour ce qui est du live, il y a plusieurs possibiltés... soit des concerts en 2 parties, soit des passages avec orchestre "réduit", soit l'utilisation de "bandes".
ou bien des adaptations plus "rock" des titres orchestraux.
si tout cela n'est pas que "communication pour faire monter la sauce" !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Henry Spencer
J'ai été un grand consommateur de Muse il y a quelques années, quand mes goûts n'étaient pas encore tout à fait affirmés. Overdose, blocage, puis rejet total du groupe - en partie à cause de son succès, mais aussi à cause de l'image de Bellamy qui est assez spéciale.

Dernièrement, je les ai redécouvert, avec une oreille bien plus critique. Je me rend compte à présent à quel point Showbiz était un album immature, l'utilisation du piano est difficilement supportable, et Unintended est absolument atroce. Par contre, l'album se révèle être assez intéressant sur d'autres points, en particulier sa seconde moitié, à partir de Showbiz, avec Sober, Escape et Overdue. Je trouve ces morceaux très réussis. Ça manque du savoir faire rock mélodique qu'ils finiront de développer sur l'album suivant, mais il y'a quelque chose de vraiment frais dans ces morceaux.

Mon album préféré était Origin of Symmetry, je trouvais les morceaux à la Space Dementia extrêmement exaltants et épiques. J'ai complètement changé d'avis, à présent je trouve ces envolées totallement ridicules et vides de sens (Space Dementia, Megalomania...) à l'exeption de Citizen Erased, et étrangement de Micro Cuts. Ce morceau quasiment insupportable est en fait assez intéressant, le groupe y pousse jusqu'au bout son concept (la voix en particulier) et réussi à atteindre une certaine forme de grotesque finalement très plaisant. Le reste des morceaux est plutôt bon, en particulier les singles - ce coup-ci - qui sont de véritables perles d'efficacité. (New Born, Bliss, Plug-in Baby...)

Me suis pas encore attaqué à la suite, de mémoire Absolution était beaucoup trop boursouflé de tous les côtés, même à l'époque ou j'étais vraiment fan; j'ai peur que ce soit insupportable. Idem de la suite.

Voilà, just my 2 cents en essayant d'être objectif, au delà du "hate it or love it".
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
_Arsène
Oui ton point de vue est très intéressant.
Che Gue Natha
Quand BH&R est sorti, j'ai dit que c'était vraiment moyen et que c'était sans aucun doute leur moins bon album.
Bon quelques temps après, je suis obligé d'admettre qu'en fait je l'aime beaucoup et qu'il contient vraiment quelques bonnes perles. alors oui on est moins dans du rock "brut" mais ça envoie du lourd sauf un ou deux canard boiteux comme Soldier's Poem.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
_Arsène
Non non comme tu l'évoquait page précédente

Citation:
Effectivement, on verra!
La question est aussi, pour les avoir vus deux fois en live, comment gérer des nouveaux apports de ce genre là...Car c'est quand même un super groupe de scène, même s'ils ont eu besoin de renfort sur la dernière tournée.

Avant le mec, Nicholls, ils tournaient avec des samples, maintenant que le gus est là, c'est lui qui s'en charge en effet.

Si morceau(x) symphonique(s) il y a, si volonté de le faire en live aussi, peut-être feront-ils un jour un concert avec orchestre au cul. Ca ne sera ni les premiers, ni les derniers à le faire. Mais wait&see.

Oui Che Gue, je trouve aussi qu'il y a des morceaux très corrects dans BH&R.
_Arsène
Citation:
31 octobre Liévin Stade Couvert
01 novembre Amneville les Metz Le Galaxie
17 novembre Paris Bercy
22 novembre Lyon Halle Tony Garnier
25 novembre Toulouse Zenith
01 décembre Limoges Zenith
02 décembre Dijon Zenith

FRANCE: Pre-sale 10:00 Thursday 4th June - 10:00 Friday 5th June

muse.fnacspectacles.com
¤¤°New°borN°¤¤

Hop, une des nouvelles musiques ! (Ca a déjà dû être posté, mais bon...).
C'est moi où y a un véritable culte à Queen ?
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
oui on en parlait quelques pages avant

mais deux groupes géniaux, muse et queen... donc on s'en plaindra pas !
_Arsène
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :

Hop, une des nouvelles musiques ! (Ca a déjà dû être posté, mais bon...).
C'est moi où y a un véritable culte à Queen ?

J'ai entendu ça il y a quelques jours, en entier .... Ohhh oui...

En ce moment sur groupes / artistes pros...