MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
¤¤°New°borN°¤¤
C'est normal... Le son de OOS était celui de leurs débuts aujourd'hui ils ont bientôt 10 ans de plus, ils ont évolué, leur musique à mûri, et ils sont plus professionnels. Ce serait bête de s'attendre à un son à la OOS vu la direction qu'ils ont pris depuis Absolution et BH&R.
Invité
  • Invité
oos ce n'est pas vraiment le début....ils ont toujours eu ce son "raw" en live et à moins de faire des messes de morceaux de 10mn,ça ne risque point de changer même s'ils sont encore là dans 10 ans.
Ou alors ils arrêteront.
Mr. dickhead
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
C'est normal... Le son de OOS était celui de leurs débuts aujourd'hui ils ont bientôt 10 ans de plus, ils ont évolué, leur musique à mûri, et ils sont plus professionnels. Ce serait bête de s'attendre à un son à la OOS vu la direction qu'ils ont pris depuis Absolution et BH&R.

Disons que je prefere ce son là au son léché et très produit des derniers albums. Meme si les morceaux des derniers sont plus "construit" et alembiqué et que j'aime beaucoup ces albums.

Disons un mix des deux serait parfait ! le coté "pop guimauve" en moins (mais ça, ça risque pas).

Au moins une chose est sur avec ce groupe, c'est qu'ils proposent des son et des choses différentes a chaque fois, ils ont rarement fait des rédites (espérons juste qu'ils ne fissent pas comme Placebo)
mp14
  • mp14
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mp14
    le 23 Juil 2009, 01:54
J'aime bien.

Chris Wolstenholme nous sort encore une de ces lignes de basse dont il a le secret.
Ca monte progressivement bien comme il le faut, mais la fin est pas terrible terrible.
Neorossi
On peut enfin écouter Uprising !

Shine On You Crazy Diamond...
Genma
  • Genma
  • Custom Cool utilisateur
Plus maintenant lol
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Neorossi
On pouvait écouter Uprising.

Sinon on peut aussi l'écouter là :

http://www.supload.com/listen?s=4u5DBg#

Et de toute façon y'a des dizaines et des dizaines de vidéos sur Youtube maintenant...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Août 2009, 14:50
Attention, polémique en vue, ils ont pompé White wedding de Billy Idol.

Pas mauvais ce morceau. Pas mauvais du tout même.
J'ai accroché de suite.
Finalement, Muse confirme qu'ils sont de ces groupes qui peuvent essayer n'importe quoi et sonneront toujours comme du Muse.
C'est officiel, l'analogie avec Queen n'est plus uniquement formelle.

Sinon je n'ai pas suivi, ce sera le premier single ?
Si le morceau est bon et dpté d'un motif rythmique à même de mouver les boules sur les deinceflôres, je ne le vois pas comme un simple imparable, plus un morceau d'album.
lemgement lemg
Neorossi
Ca sera le premier single en effet. La basse est énorme je trouve, en live ça va être du lourd je sens.

Sinon j'ai du mal à voir le rapprochement avec White Wedding, ou alors une très très légère ressemblance...

EDIT : quoique...
mp14
  • mp14
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mp14
    le 04 Août 2009, 03:41
Ca groove bien =)
Ca manque peut-être de tranchant, m'enfin c'est toujours une première impression
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 04 Août 2009, 17:44
La pochette. On les sent bien à fond.

lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 04 Août 2009, 18:07
J'étais passé à côté de cette version de KOC. Somme toute, c'est raccord :

lemgement lemg
Neorossi
La pochette est tout simplement horrible. Enfin, surtout le fond gris en fait. Ca rend horrible le tout.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 05 Août 2009, 12:04
J'aime bien la pochette. Même pas honte. Elle m'évoque Ulysse 31 je crois.

Pour White wedding, la ressemblance commence et s'arrête au motif de synthé qui est le même que le riff de guitare du morceau de Billy Idol. Mais alors vraiment le même. Donc pas de plagiat fulgurant, mais à la première écoute j'ai fait un saut périlleux arrière.
lemgement lemg
_Arsène
J'aime bien la pochette. Bon univers, bon thème d'album si j'ose dire, sans faire une fixation dessus, j'aime bien quand ils s'imprègnent d'une thématique comme ça (Absolution avec la tournée).

Pour Uprising, j'aime pas trop quand ils font du Superbus comme ça, à la limite je crois que je préfère bien bien mieux le "Queenesque", et ça groove plus dans les derniers Britney Spears que dans Uprising.

@Lemg à propos de KoC+harmonica, j'avais vu ça juste après le Vfest,
pesos
  • pesos
  • Special Total utilisateur
Je trouve ça juste à chier, comme leur son en fait... aaaah il est loin le temps de Showbiz

En ce moment sur groupes / artistes pros...