MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
beh moi, vu que je joue beaucoup de Muse en concert ("tribute" avec Parking privé), je suis quand même assez impatient de voir l'évolution du groupe.
d'autant que BH&R, même s'il contient des passages plus "commerciaux", recèle de sacré perles !

(et puis allez y, composez un véritable "tube" avec 3 accords, c'est loin d'être facile et même souvent plus difficile que d'aligner de la technique ou de pseudo "expérimentations")
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
+1 pour ce que tu as énoncé

mais par contre pour la partie des fameux trois accords (si si en petit), ben c'est la formule la plus courante et la plus adoptée en rock... allez tapons dans green day, qui si je ne m'abuse n'ont jamais trop trop mis d'accords différents dans leur chanson... eh ouais c'est un peu feignant un gratteux quand meme

et là ou je veux te contredire, c'est que ce sera certainement plus simple à mettre en place qu'un truc plus évolué comme tu dis, alors balancons du liquid tension experiment, ce qui n'est pas de tout repos, et mieux vaut avoir un sacré bagage technique.
Guimouille
_Arsène a écrit :
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
_Arsène a écrit :
No problemo Warp bien et toi ?

Bah écoute ça va, t'as pas une guitare style manson à finir d'ailleurs toi ? :p

Effectivement ! je viens d'entamer le vernis, j'ai du revoir certaines choses avec le proprio, rien de grave, mais j'ai étalé un peu ces derniers temps.

Hey y'a "moins" d'activité en ce moment, mais passe quand tu veux ! (: Projets ou non d'ailleurs !

Ok Guimouille .. Et le côté "RATM" de Muse d'une certaine époque ne t'a pas plu (musicalement parlant bien sur) ? En mettant de côté les frasques de l'individu bellamy.

Non j'ai vraiment pas accroché, j'ai même regardé leur concert qui était à Wembley je crois et je me suis ennuyé j'était vraiment pas dedans.
onzieme diese
F-Key a écrit :
+1 pour ce que tu as énoncé

mais par contre pour la partie des fameux trois accords (si si en petit), ben c'est la formule la plus courante et la plus adoptée en rock... allez tapons dans green day, qui si je ne m'abuse n'ont jamais trop trop mis d'accords différents dans leur chanson... eh ouais c'est un peu feignant un gratteux quand meme

et là ou je veux te contredire, c'est que ce sera certainement plus simple à mettre en place qu'un truc plus évolué comme tu dis, alors balancons du liquid tension experiment, ce qui n'est pas de tout repos, et mieux vaut avoir un sacré bagage technique.

j'ai ptet pas été très clair.

ce que je veux dire c'est qu'il est loin d'être évident de pondre une BONNE chanson avec 3 pu 4 accords basiques.
et que ça touche tout le monde sans paraître ininteressant ou plat.

des groupes comme U2 sont très forts pour ça.
"one" est ultra simple, et "with or without you", "pride"... etc.
mais c'est quand même super "distinctif" et reconnaissable.

"english man in NY" de sting est tellement "basique" aussi... et pourtant reconnaissablee en 2 secondes, et la mélodie est géniale.
et UNIVERSELLE ou presque.

faire preuve d'originalité, de talent... sur une grille toute basique...
c'est aussi difficile, voir plus, que de pondre des morceaux ultra techniques et enfiler les plans virtuoses comme d'autres les perles (vu le bagage technique qu'ils ont, ce n'est plus un problème).

voilà qui est pour "réhabiliter" le très décrié "starlight"... ok ça sonne commercial, on dirait du U2 avec Bellamy au chant.
et ça m' a déçu à la première écoute.
mais en définitive, c'est quand même une super chanson "pop", et même voix/guitare acoustique, ça sonne super bien.

ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
laplatoche
starlight ressemble a du U2???

faudrait reviser ton U2 hein car si ils faisaient des chansons comme ca je les aimerais certainement un peu plus
_Arsène
Guimouille a écrit :
Non j'ai vraiment pas accroché, j'ai même regardé leur concert qui était à Wembley je crois et je me suis ennuyé j'était vraiment pas dedans.

Ok ok, bon je dirais bien que ce n'est surtout pas ça (ce concert) qu'il faut regarder, mais remonter un peu plus loin.
Guimouille
J'avais regardé par curiosité car c'est interressant de voir comment évolue un groupe en concert, ça peut peut être faire changer d'avis mais ça a pas été le cas pour moi.
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
et pourquoi ?
Guimouille
Bah il m'ont pas fait entrer dans leur délire, leur musique m'a pas fait plonger dans leur univers, j'ai pas eu envie de bouger la tête et de battre la mesure avec mon pied.
cutonio
laplatoche a écrit :

faudrait reviser ton U2 hein car si ils faisaient des chansons comme ca je les aimerais certainement un peu plus

Starlight est grave U2 ouais, ne serait-ce que sur les intonations de la voix de Bellamy. Enfin c'est du Muse, mais on sent le U2 (comme on sent le Depeche Mode dans Map Of The Problematique)

Sinon pour les lives, mes références sont :

2000 : Bizarre Festival et Eurockeennes
2001 : Hullabaloo (Zenith de Paris)
2002 : Montreux Jazz Festival
2003 : MTV Italie
2004 : Glastonbury (DVD Absolution Tour)
2006 : Reading
2007 : Wembley
2008 : Royal Albert Hall (n'existe pas en vidéo Pro-Shot, à part la chanson Fury) qui est une grosse tuerie.

Pour ma part, je trouve le son de Bellamy en 2008 vraiment énormissime (cf. lives en Amérique du Sud et V Festival)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Mai 2009, 13:47
cutonio a écrit :
laplatoche a écrit :

Starlight est grave U2 ouais, ne serait-ce que sur les intonations de la voix de Bellamy. Enfin c'est du Muse, mais on sent le U2 (comme on sent le Depeche Mode dans Map Of The Problematique)

On va dire que je chipote, mais j'entends plus Coldplay que U2 dans ce morceau.
Je sais, tu vas me dire que c'est la même chose.
Par moments, c'est vrai, mais Coldplay a quand même une certaine identité, et c'est celle-ci que je retrouve dans Starlight.
lemgement lemg
cutonio
ah ben je vois que chacun entend les influences qu'il veut sur cette chanson (et cet album)

moi, quand j'ai entendu Starlight pour la première fois (version live de mauvaise qualité du Radio1 Big Weekend à Dundee), j'avais plutot entendu du U2, jamais du Coldplay. Comme quoi...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Mai 2009, 18:24
Sauf que moi, j'ai raison.

Sérieusement, Coldplay est influencé fortement par U2, donc tu as aussi raison.
Mais j'ai remarqué que chaque fois qu'un groupe essayait de faire un truc à la U2, il finissait par sonner comme Coldplay (exemple : Dream Theater).
lemgement lemg
Hey!!!
Sérieu, je ne comprend pas les gens qui n'aime pas ce groupe, c'est vraiment ZE groupe... Enfin, en tout cas moi, j'adore!! D'ailleur, je voudrais savoir si il font un concert sur Paris bientôt... Si t'es au courent, tu pourra me prévenir, silteplait...? Voila voila, continuons à aimer Muse malgrès ceux qui n'aime pas (mais comment peut-on ne pas aimer muse??? ) parce que c'est vraiment super et merci beaucoup pour la petite tablature!!! (je vais commencer a éssayer de la jouer... )
Bisouss!!
Neorossi
Ils devraient passer à Paris courant novembre, normalement.
Shine On You Crazy Diamond...

En ce moment sur groupes / artistes pros...