MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tribe
  • Tribe
  • Special Méga utilisateur
Je ne suis pas de cet avis mais chacun à le droit de donner le sien. Pour ma part je trouve certaines compos assez bonnes d'autres moins. Mais ils ont un style à part et ça c'est pas tous les groupes. Concernant le futur album je ne l'achèterai pas mais serait curieux de voir le résultat.
Wait and see...
_Arsène
Guimouille a écrit :
Eh bah moi je trouve que ce groupe est... BERK . Il se la raconte de trop, pensent être au dessus de tous, particulièrement Bellamy, et puis leur musique est juste à chié, d'après moi

Venant de la part de quelqu'un qui porte un intérêt flagrant à Sum41, je suis plutôt rassuré !

En effet, attendons.
¤¤°New°borN°¤¤
Perso, j'ai été agréablement surpris de leur dernier album. Lorsqu'avant la sortie, ils avaient sorti le single de supermassive black hole, j'avais quelques à priori relativement péssimistes... Finalement, je la trouve bien inclue dans un bon ensemble.

Après, chaque album est différent... Je suppose que quand on joue les mêmes chansons en boucle pendant des années, elles finissent par te lasser, et on a envie de créer, ou même de montre autre chose.

Oooh, Arsène, j'avais pas compris que c'était toi, j'ai réalisé quand tu m'as appelé warp
Bien ou bien ?
Guimouille
_Arsène a écrit :
Guimouille a écrit :
Eh bah moi je trouve que ce groupe est... BERK . Il se la raconte de trop, pensent être au dessus de tous, particulièrement Bellamy, et puis leur musique est juste à chié, d'après moi

Venant de la part de quelqu'un qui porte un intérêt flagrant à Sum41, je suis plutôt rassuré !

En effet, attendons.

Sum41??? Heu nan je suis pas trop branché sur ce genre de "groupes" désolé de te décevoir mais ton idée est fausse.
Klivan
  • Klivan
  • Special Top utilisateur
Surtout que Sum 41 a aussi fait de très bonnes choses, mais bon c'est sûr que si on reste à la surface et qu'on critique "parce que c'est bien de chier sur ces groupes là"

Je sais pas trop à quoi m'attendre pour cet album, au niveau du son je parle : les derniers marquaient une nette irruption de l'électronique, des synthés... Vont-ils revenir à un son plus rock ou continuer dans cette voie? En tout cas moi je signe direct pour un album dans la veine d'Absolution
Mon Dieu, je me vouerai tout entier à la noble tâche dont vous m'honorâtes. Mais avec la bande de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces - Le roi Arthur, Kaamelot
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
c'est simple, tous les albums avant supermassive représentent bien le potentiel de muse, on entend un son très novateur avec des musiciens excellents.
supermassive... c'est autre chose je sais pas ce qui leur a pris (et puis le clip sur le bateau hein !)
le muse du début c'était génial, et c'est avec plaisir qu'on remet à fond le fameux plug in baby aujourd'hui
_Arsène
F-key c'est assez juste en effet.

Guimouille: en effet c'était plutôt blink 182. Lapsus, Un tout autre genre.

No problemo Warp bien et toi ?
Guimouille
Non plus Arsène désolé mais tu te mets le doigt dans le c** . Dis moi quand tu as trouvé, en tout cas ça ne se dirige pas vers Blink et tout le reste comme tu le penses, aller bonne recherche!!!
_Arsène
Un sujet crée sur blink, et d'autres, participé, en fait j'ai juste regardé ton profil !

Anyway
Guimouille
Lol ça ne veut pas dire que je suis fan pour autant . D'ailleurs je le dis dans le topic que j'ai créé . Sinon mes idoles se tournent plus vers les Red Hot, Hendrix, Rage Against the Machine, Miller, Jamiroquai et d'autres
¤¤°New°borN°¤¤
Klivan a écrit :
Je sais pas trop à quoi m'attendre pour cet album, au niveau du son je parle : les derniers marquaient une nette irruption de l'électronique, des synthés... Vont-ils revenir à un son plus rock ou continuer dans cette voie? En tout cas moi je signe direct pour un album dans la veine d'Absolution

Je pense qu'ils font les deux, tout simplement. Après, il n'y a plus le sentiment de "homemade" comme sur Showbiz, moyens techniques oblige, et c'est souvent le cas chez la plupart des groupes. Mais moi, je signe direct pour un nouvel album tout court ^^

F-Key a écrit :
... et c'est avec plaisir qu'on remet à fond le fameux plug in baby aujourd'hui

Ha, ben ça c'est question de goût, parce que moi-même, je me suis vachement lassé d'Origin of Symmetry (mais pas de showbiz), mais c'est sûrement à force de l'entendre. En tout cas, Plug In Baby me sort par les trous de pif, je peux vraiment plus l'entendre, moi qui l'adorait avant...

_Arsène a écrit :

Bah écoute ça va, t'as pas une guitare style manson à finir d'ailleurs toi ? :p
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
je dois aussi préciser que j'apprécie énormément ce groupe encore et tous ces cd sortis dans les débuts 2000 encore
(c'est dire si d'autres artistes ont vaqué de cette période de ma discographie)
et tant guitare que piano c'est un plaisir de jouer les partoches de muse, en particulier new born d'ailleurs...
puis la voix du chanteur est certes souvent trafiquée, mais bon dieu, les prouesses ! j'en ai des frissons
_Arsène
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
_Arsène a écrit :

Bah écoute ça va, t'as pas une guitare style manson à finir d'ailleurs toi ? :p

Effectivement ! je viens d'entamer le vernis, j'ai du revoir certaines choses avec le proprio, rien de grave, mais j'ai étalé un peu ces derniers temps.

Hey y'a "moins" d'activité en ce moment, mais passe quand tu veux ! (: Projets ou non d'ailleurs !

Ok Guimouille .. Et le côté "RATM" de Muse d'une certaine époque ne t'a pas plu (musicalement parlant bien sur) ? En mettant de côté les frasques de l'individu bellamy.
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
pardon mais il est sur quelle chanson le coté RATM de Muse (à part pour les clichés guitaristiques à la morello je vois pas)
_Arsène
Humm les différentes Outro, différents riffs de chansons, Hypermusic largement inspirée de Snake Charmer, m'enfin c'est ce que j'en dis personnellement.
onzieme diese
beh moi, vu que je joue beaucoup de Muse en concert ("tribute" avec Parking privé), je suis quand même assez impatient de voir l'évolution du groupe.
d'autant que BH&R, même s'il contient des passages plus "commerciaux", recèle de sacré perles !

(et puis allez y, composez un véritable "tube" avec 3 accords, c'est loin d'être facile et même souvent plus difficile que d'aligner de la technique ou de pseudo "expérimentations")
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...