MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
Remplace Beckam par Molko ou le chanteur de MCRomance ..

Comme tu dit faut pas qu'ils se placebotisent .. .. J'aime bien Muse et je trouve (comme beaucoup , j'ai pas fait l'oeuf) qu'ils se placebotisent (Prod,major,choix,etc) .. mais bon Radiohead ça reste quand même autre chose ..

très honnetement je ne pensais pas que des gens pouvait trouver ça "hype" et uniquement comme ça .

Attention je n'ai pas dit que c'était des génies , ou que Yorke est un Dieu sur tout les points . Je trouve juste qu'ils ont laissés , et laissent une empreinte propre , un style général à eux , etc et que ça à marqué la fin des 90's et certainement début 00's .

Ca serait alors le fait , justement leur .. "absence" général à radiohead .. qui fait rêver du monde ? Genre eux ils sont COOLS alors faut aimer leur trip ? ... vouai je comprends ce point de vue alors.. compréhensible que ça suscite ça ..

Mais bon y'a leur musique avant tout .. et si toi par exemple c'est "bof" ben pour d'autres c'est Bien , voir très bien , voir "c'des dieuuuuxx" ... Mais bon on va pas tomber dans les éternels refrains heing .. .. C'est valable pour tout les goûts .. tout les groupes heing .. .. tout le monde ne pense pas la même chose de Gilmour ou autres ..

Bon allez .. Muse ça s'est déjà placébotisé ou pas ?
Timothée
dickhead a écrit :
Faut pas nier, comme tu le dis, que ca fait "bien" d'écouter Radiohead, un certain gage de 'bon gout", ca fait genre "t'as vu j'écoutes pas de la merde,hein!!". Apres ca ne juge pas du tout la qualité musicale du groupe,bien evidement.

(Recement d'ailleurs, J'ai une amie qui m'a fait le coup, "t'écoutes pas Radiohead, mais t'as tord c'est super!! super du genre, tout le monde trouve ca géniale alors j'écoutes aussi!)

Radiohead le peu de chose que j'écoutes d'eux, ouai bof tout ca pour ca ?!

Je crois surtout que c'est pas le groupe en lui meme qui se dit "génie créateur blabla" mais tout les fans(groupies) derrieres . Le groupe faisant ce qu'il lui plait.
Un peu comme Muse d'ailleurs, ils font ce qu'il leur plait, joue la musique qu'il veut et ont du succés, ou est le probleme ?
Si il continue leur lancé, oui peut etre qu'on se souvienderons d'eux dans 20ans.Faut pas qu'il se Placebolise

Pour en avoir beaucoup parlé avec des personnes qui ne peuvent pas blairer Muse (ce qui est pas du tout mon cas), Muse est est perçu comme une musique tape a l'oeil, grandiloquante, indigeste, vulgaire, au contraire de groupe comme Radiohead ou dans un autre style les Strokes ou il y a une finesse, une profondeur, une coherence, une certaine classe... En gros si je fais une métaphore par rapport au cinéma, Muse est pour eux un peu proche d'un film comme transformers (super effet speciaux, t'en prends plein la gueule, effets facile sur un jeune public) et Radiohead plutot d'un bon Tarantino... Ou alors en littérature, comparer harry potter et du coté de chez swann... je caricature mais c'est l'idée
_Arsène
Timothée a écrit :
dans un autre style les Strokes ou il y a une finesse, une profondeur, une coherence, une certaine classe...

:mdr: la blague
A Stranger
Timothée a écrit :
dickhead a écrit :
Faut pas nier, comme tu le dis, que ca fait "bien" d'écouter Radiohead, un certain gage de 'bon gout", ca fait genre "t'as vu j'écoutes pas de la merde,hein!!". Apres ca ne juge pas du tout la qualité musicale du groupe,bien evidement.

(Recement d'ailleurs, J'ai une amie qui m'a fait le coup, "t'écoutes pas Radiohead, mais t'as tord c'est super!! super du genre, tout le monde trouve ca géniale alors j'écoutes aussi!)

Radiohead le peu de chose que j'écoutes d'eux, ouai bof tout ca pour ca ?!

Je crois surtout que c'est pas le groupe en lui meme qui se dit "génie créateur blabla" mais tout les fans(groupies) derrieres . Le groupe faisant ce qu'il lui plait.
Un peu comme Muse d'ailleurs, ils font ce qu'il leur plait, joue la musique qu'il veut et ont du succés, ou est le probleme ?
Si il continue leur lancé, oui peut etre qu'on se souvienderons d'eux dans 20ans.Faut pas qu'il se Placebolise

Pour en avoir beaucoup parlé avec des personnes qui ne peuvent pas blairer Muse (ce qui est pas du tout mon cas), Muse est est perçu comme une musique tape a l'oeil, grandiloquante, indigeste, vulgaire, au contraire de groupe comme Radiohead ou dans un autre style les Strokes ou il y a une finesse, une profondeur, une coherence, une certaine classe... En gros si je fais une métaphore par rapport au cinéma, Muse est pour eux un peu proche d'un film comme transformers (super effet speciaux, t'en prends plein la gueule, effets facile sur un jeune public) et Radiohead plutot d'un bon Tarantino... Ou alors en littérature, comparer harry potter et du coté de chez swann... je caricature mais c'est l'idée

J'arrive pas à croire qu'on puisse penser ça de ce groupe

Ils écoutent quoi ces gens, de la nouvelle scène française ?

Puis c'est pas pour critiquer les Stokes, mais merde ! Ils ont quand même sorti beaucoup + de merdes, et à choisir, moi j'préfère les critiquer eux, même si je les aime bien.

@Arsène : tu as pensé tout haut...
Enfin on va pas trop cracher dessus, ils ont fait des choses sympa quand même.
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Mr. Vengeance
Comparons ce qui est comparable Alors arrêter de comparer Muse aux autres, c'est pas possible
Timothée
oui si tu veux... laisse tomber c'est pas grave.
Timothée
A Stranger a écrit :

J'arrive pas à croire qu'on puisse penser ça de ce groupe

Ils écoutent quoi ces gens, de la nouvelle scène française ?

Puis c'est pas pour critiquer les Stokes, mais merde ! Ils ont quand même sorti beaucoup + de merdes, et à choisir, moi j'préfère les critiquer eux, même si je les aime bien.

Evidemment... perso j'ai jamais vraiment apprécier les strokes et je pense que muse est vraiment sous estimé et facilement critiqué, mais une grande partie d'auditeurs trouve ça vraiment pompeux... ils seront tous unanime pour dire que le premier album était enorme, mais que a partir du 2 eme, c'est devenu laid, avec des nappes de synthé, de clavier progressif etc... je pense que le coté "megalomaniaque grandiloquant" file des boutons au rock n' folkeux et autre inrockuptible qui se nourrissent d'une certaine idée du rock... le moins d'effet possible, des textes profonds, une voix posé, avec pour dieu bob dylan, et ils respectent énormément des groupes comme les pixies, les clash, nirvana, oasis en son temps, les strockes... pour eux muse c'est de la merde en tube ... d'ailleurs Queen est mal percu aupres d'eux pour ces raison là aussi
petrusteen
Très bien résumé le consortium critique néo folkeux qui supporte pas quand ca riffe un peu metal et quand ca essaye d'être larger than life au niveau musique.

Ce qui me dérangeait le plus chez Nirvana, c'est cette attitude j'menfoustiste quand ils jouaient live ( bob faut dire que Le Kurt et il était très souvent à l'ouest ceci expliquant très certainement cela), cette espèce de romantisme de l'énergie punk qui fait dire aux gens que le fait de mal jouer leurs titres en fait c'est leur rage intérieur qui s'exprime tu voix, c'est un cri primal, c tro bô ben quel ramassis de conneries ...

Le pire c'était que c'étaient pas des manches, des musicians honnêtes composant d'excellentes chansons avec un batteur inspiré dans la bourrinerie pachidermique. C'est juste qu'en live ils ne repectaient même pas leurs propres chansons et ca j'ai jamais compris la démarche.

Muse groupe à Minettes je sais pas, aux abords du Parc Des Princes les gens que je croisais c'était 20/30 ans, le groupe ratisse bien plus large que ce cliché hautin.

M'enfin ...
Mr. Vengeance
"J'écoute plus des trucs hype moi... Comme Radiohead " Hemmmmm...
Timothée
petrusteen a écrit :

Muse groupe à Minettes je sais pas, aux abords du Parc Des Princes les gens que je croisais c'était 20/30 ans, le groupe ratisse bien plus large que ce cliché hautin.

Je Confirme, il y avait même un certain nombre de 30-40 ans dans les tribunes... un putain de concert en tout cas... trés trés bon
didithegrave
Muse c'est de la merde en tube.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
C'est exact !
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...