dickhead a écrit :
Faut pas nier, comme tu le dis, que ca fait "bien" d'écouter Radiohead, un certain gage de 'bon gout", ca fait genre "t'as vu j'écoutes pas de la merde,hein!!". Apres ca ne juge pas du tout la qualité musicale du groupe,bien evidement.
(Recement d'ailleurs, J'ai une amie qui m'a fait le coup, "t'écoutes pas Radiohead, mais t'as tord c'est super!! super du genre, tout le monde trouve ca géniale alors j'écoutes aussi!)
Radiohead le peu de chose que j'écoutes d'eux, ouai bof tout ca pour ca ?!
Je crois surtout que c'est pas le groupe en lui meme qui se dit "génie créateur blabla" mais tout les fans(groupies) derrieres . Le groupe faisant ce qu'il lui plait.
Un peu comme Muse d'ailleurs, ils font ce qu'il leur plait, joue la musique qu'il veut et ont du succés, ou est le probleme ?
Si il continue leur lancé, oui peut etre qu'on se souvienderons d'eux dans 20ans.Faut pas qu'il se Placebolise
Pour en avoir beaucoup parlé avec des personnes qui ne peuvent pas blairer Muse (ce qui est pas du tout mon cas), Muse est est perçu comme une musique tape a l'oeil, grandiloquante, indigeste, vulgaire, au contraire de groupe comme Radiohead ou dans un autre style les Strokes ou il y a une finesse, une profondeur, une coherence, une certaine classe... En gros si je fais une métaphore par rapport au cinéma, Muse est pour eux un peu proche d'un film comme transformers (super effet speciaux, t'en prends plein la gueule, effets facile sur un jeune public) et Radiohead plutot d'un bon Tarantino... Ou alors en littérature, comparer harry potter et du coté de chez swann... je caricature mais c'est l'idée