A Stranger a écrit :
pianoreductions a écrit :
voila qui est mieux
et peut on dire que nirvana EST les 90's du rock ?
Non, je ne pense pas, j'ai pas trop d'arguments, voire aucun,
et je connais pas trop les 90s, mais non.
Je les ai un peu pratiquées, et le phénomène Nirvana, outre qu'il fut tout juste monumental (faut avoir connu ça) est encore à mon avis bien présent. Tout ce que ce groupe évoquait à l'époque, que ce soit en bien ou en mal, il l'évoque toujours de nos jours avec toutefois une particularité qui aurait eut-être empêché Cobain de dormir sereinement (s'il en avait été capable), à savoir que son groupe est devenu un classique, avec des morceaux passant en rotation lourde sur les radios, coincés entre Hotel California et Stairway to heaven.
Personnellement, je n'ai jamais accroché à Nirvana, bien moins qu'à Radiohead c'est sûr, mais en ce qui me concerne, Nirvana est LE groupe des années 90, pour toutes sortes de raisons plus ou moins musicales. (Et ce sont les moins musicales d'entre elles qui priment dans mon jugement.
)
Radiohead, c'est un peu différent, ils ont explosé dans les années 90, mais j'ai l'impression que leur statut de groupe géniâââl est plutôt lié aux années 2000 et a commencé à vraiment se cristalliser avec Kid A.
lemgement lemg