MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
A Stranger
Muse c'est quand même un des meilleurs groupes de rock actuels. Il restera dans les annales, on en parlera encore dans 20 ans...Bliss, New Born, ...comment mieux démarrer un album et une carrière ?
D'ailleurs, demain, je m'achète Origin Of Symetry.

Pareil que Oroshi, j'ai été tellement fan que je ne peux plus qu'écouter à petites doses ^^
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Mr. dickhead
Pas sur qu'on en reparle dans 20ans, il en sont quand meme qu'a seulement 4 albums. Et puis franchement quel groupes d'aujourd'hui seront encore dans les mémoires dans 20ans ? Il y a tellement aujourd'hui (un paquet de sombre bouze et quelques rares interessants) et aucun n'ont l'envergure de groupes tel que pink floyd ou les beattles (les groupes qui ont vraiment marqués de leur empreinte)
A Stranger
dickhead a écrit :
Pas sur qu'on en reparle dans 20ans, il en sont quand meme qu'a seulement 4 albums. Et puis franchement quel groupes d'aujourd'hui seront encore dans les mémoires dans 20ans ? Il y a tellement aujourd'hui (un paquet de sombre bouze et quelques rares interessants)

Alors déjà parce que MOI j'en reparlerai dans 20 ans lol

Je vois pas le rapport avec le nombre d'albums...
Un seul album peut suffire, non ?
Je sais pas, je pense à Jeff Buckley (Grace évidemment, l'autre double album n'ayant pas été bien remarqué, sauf après coup)
De plus c'est un des groupes de scène les plus reconnus actuellement...
Leur son est très personnel, grosse révélation mondiale rock des 2000s, des compos originales, entraînantes, aggressives, douces, ils innovent...
Des morceaux d'anthologie...[Stokholm Syndrome...Micro Cuts...]
Bref, un groupe complet, et chaque musicien a sa place dans ce groupe, chaque instrument s'exprime énormément...

En tous cas je pense qu'ils méritent largement que la et même les générations à venir retiennent Muse dans les groupes rock mythiques des 2000s.

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

Neorossi
A Stranger a écrit :
Bref, un groupe complet, et chaque musicien a sa place dans ce groupe, chaque instrument s'exprime énormément...

Ben en même temps, y'a le strict minimum: guitare/basse/batterie (et synthés maintenant). Sûr que si t'en enlèves un... Ca tient plus debout. Sinon je pense qu'on s'en souviendra encore dans vingt ans... Car faut dire que Showbiz a été un peu comme une petite tornade sur la planète rock lors de sa sortie: il a quand même bien marqué les esprits.
Shine On You Crazy Diamond...
A Stranger
Ayé, j'ai acheté OOS
J'ai fait péter les Watts dans ma tuture, la moitié de la France a dû m'entendre !!!

nawak6
  • nawak6
  • Special Ultra utilisateur
Témoignage : Beringher ma pedale crash trop et elle a bousillé 2 jack!!

Sinon Muse c'est pareil faut écouter en petite dose!!! t'écoute pas pendant 3 mois et tu t'allonges tu met showbiz et là tu planes !!!!!!!!!
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
A Stranger a écrit :
Ayé, j'ai acheté OOS
J'ai fait péter les Watts dans ma tuture, la moitié de la France a dû m'entendre !!!

ah c'était toi...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
A Stranger
willem a écrit :
A Stranger a écrit :
Ayé, j'ai acheté OOS

ah c'était toi...

Bah ouais !

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Août 2008, 15:04
dickhead a écrit :
Pas sur qu'on en reparle dans 20ans, il en sont quand meme qu'a seulement 4 albums. Et puis franchement quel groupes d'aujourd'hui seront encore dans les mémoires dans 20ans ? Il y a tellement aujourd'hui (un paquet de sombre bouze et quelques rares interessants) et aucun n'ont l'envergure de groupes tel que pink floyd ou les beattles (les groupes qui ont vraiment marqués de leur empreinte)

Il y a des tas de groupes dont on parle encore et qui sont très loin d'avoir (et d'avoir eu) l'importance des Beatles (un seul t sinon le Doc rapplique et distribue la fessée ) ou de Pink Floyd.
Je ne suis pas Madame Irma, mais à supposer qu'ils n'explosent pas en plein vol, je pense qu'ils peuvent aller assez loin, ne serait-ce que parce que je trouve qu'ils ont une approche à l'ancienne de leur carrière : quatre albums studio, deux lives et suffisamment de faces B pour au moins deux albums en neuf ans, quand on compare au rythme de travail des super jeunes groupes prometteurs des années 2000, déjà ça leur donne un avantage, d'autant que le laps de temps entre les albums est passé à enquiller concert sur concert, allant jouer devant trois gugusses au fin fond du middle-west quand ils pourraient rajouter des Bercy, des Zénith et des Wembley.
(Cette phrase est un peu longue, je m'en excuse.)
J'ai l'impression qu'ils font vraiment ce qu'il faut pour ne pas se reposer sur une popularité de papier glacé mais bien pour construire quelque chose de solide. Ca ne signifie peut-être rien quant à leur avenir, mais pour moi, ça me semble plutôt positif et sur la bonne voie.
lemgement lemg
_Arsène
C'est marrant , j'arrive pas à voir si tu es ironique ou non A Stranger .

Bon , sinon y'a ceci ces temps-ci pour l'actualité du groupe .. je ne sais pas si ça a déjà été évoqué .. :

(...)

Ils en avaient déjà parlé il y a quelques mois . Passés à l'acte .

mhh m'voilà
Invité
  • Invité
Marrant, le lien, je n'en avait pas du tout entendu parlé.
Ca passe bien...
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
les MUSE resteront dans les groupes rock à retenir de cette dernière décennie
maintenant qu'ils obtiennent le summum de popularité comme les beattles (:p) bah je ne pense pas.
en bonne marche aussi y a les coldplay qui font partie de ces groupes n'ayant laissé personne inaperçu
Invité
  • Invité
De toutes façons, comparé de nos jour un groupe aux Beattles ou stone en terme de popularité, c'est un peu vain...l'époque n'a rien à voir...par contre, on peut dire sans prendre trop de risques, que Radiohead aura marqué les 90's et restera dans l'histoire du rock, idem pour Muse sur les 00's...
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
voila qui est mieux
et peut on dire que nirvana EST les 90's du rock ?
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
darkhann a écrit :
De toutes façons, comparé de nos jour un groupe aux Beattles ou stone en terme de popularité, c'est un peu vain...l'époque n'a rien à voir...par contre, on peut dire sans prendre trop de risques, que Radiohead aura marqué les 90's et restera dans l'histoire du rock, idem pour Muse sur les 00's...

Radiohead sera dans 30 ans ce que sont devenus les légendes des années 70 de nos jours... faut pas se voiler la face... géniaux!!!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...