MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
C'est marrant, je dois être un des seuls à trouver le dernier album comme le plus abouti (si, si.... )....
Jig-Saw
_Arsène a écrit :
mais c'est peut-être juste que j'ai du mal à accepter que Muse sa sonne pour "les 13-14 ans" . je le reconnais.

D'un côté je comprends ce que tu veux dire, de l'autre je me dis que condamner les 13-14 ans parce qu'ils aiment Muse c'est un peu raide quand même.

Je comprends ton point de vue parce que j'ai vieilli et que je vois ça d'un oeil certainement assez proche du tiens, mais quand j'avais 13-14 ans, ce que j'écoutais, c'était parce que j'aimais et pas parce que c'était à la "mode", et j'aime à croire que c'était ton cas également

Maintenant j'ai 27 ans, alors oui, je me sens de plus en plus comme un vieux dans certains concerts et la première réaction c'est de se dire "mais que font tes ces merdeux ici?", la seconde c'est de se dire "ces merdeux, bah c'est un peu moi y'a 13-14 ans"

Pour ne pas devenir de vieux cons essayons de ne pas avoir la mémoire trop courte
"- Ca va toi?
- Bah je sais pas ce que j'ai, ces jours-ci je bend mou :/
- Dur ça..."
_Arsène
Oui tout à fait . Et c'est pour cela que je le reconnais comme indiqué ^

Surtout qu'en 99 j'avais ..14 piges

Mais bon , faut avouer qu'a l'époque , y'avait pas skyblog, y'avait pas myspace , y'avait pas de phénomène de masse chez les jeunes comme l'on le connait chez les jeunes maintenant , et les moeurs de mes parents , ils ne m'auraient , jamais , mais alors jamais laissés aller dans un concert , qui plus est , de rock . Etant le plus jeune , j'ai comme qui dirait été élevé musicalement parlant par un certain son .

Alors je ne condamne pas (bon ok un peu haineux sont mes propos ).. mais c'est toujours gavant de voir les pré-ados (c'est tout à fait la désencyclopédie ) .. à ce stade du groupe .. en 99 qui aurait cru qu'ils dureraient 10 ans par la suite ? c'était le début du groupe ..

Bref je me coupe de ça , et c'est pas pour ça que mon jugement envers le groupe va changer c'est clair .

Mais je dois pas être le seul à être gavé de devoir venir 6h avant pour avoir des places cool (même si ça se ratrappe après ) ou d'entendre des piaillements .

Ahh 21 piges .. je me fait vieux bordel
Mister  T
darkhann a écrit :
C'est marrant, je dois être un des seuls à trouver le dernier album comme le plus abouti (si, si.... )....

je le trouve aussi abouti au sens où ils ont vraiment été au bout de leur style, par contre il y aurait à redire sur la qualité de certaines chansons
Mr. Vengeance
Ondulation a écrit :
Mr. Vengeance a écrit :
Comme toi avec Behringer alors?

Je ne vois pas le rapport avec Muse ? Tu te fais ta petite vengence perso ?
Bon revenons au sujet principal : Muse !
Le rapport est avec ce que tu à écris avant, relis toi. A moins que tu essaies juste une esquive
Mr. Vengeance
"Mais certains croient encore détenir la vérité sur le travail des gens."

C'était ça la base du message, n'oublie pas. Tu disais ça juste après mon post, donc j'ai logiquement pensé que ça m'était adréssé. Ce qui explique la suite. Si ça m'étais pas adréssé alors désolé. Sinon je maintiens, et persiste :d
_Arsène
Oui ca c'est sur , on ne peux pas dire le contraire (malheureusement selon moi)

Et oui si vous pouviez arreter ici , ça serait cool

Continuez chez Behringer , c'est chiant la bas aussi , mais c'est plus compréhensible , et puis c'est un peu ça (les pédales) qui a déclanché votre dialogue donc ... D'ailleurs moi je me situe au milieu de vos avis concernant les pédales Beh .. ça casse pas des briques , ça vaut guere plus que son prix chez thomann , faut pas s'attendre a des miracles , faut pas s'étonner si ça tombe en rade , mais y'en a qui marchent , et dans ce cas elles sont utilisables , Problème : c'est la loterie chez eux .

_Arsène
Ben ... Je comprends parfaitement qu'au bout de presque 10 ans , ils se doivent d'être "hebergés" par une maison de disque , une Major des plus grande qu'il soit .

C'est aussi logique dans leur progression puisque il leur manquer quelques endroits dans le monde à conquerir , pardonnez-moi l'expression . Ce qui est facilement faisable dès que l'on est sous Universal..

Cependant , quand la Major commence à bouffer le groupe en lui-même , en lui imposant par exemple , en voulant comme tu dit du résultat , donc du commercial au possible , et au final "changer" le groupe , ou lui imposer un style qui ne lui soit pas propre ..

Alors je vois ceux venir en me disant , et Unintended c'est quoi ? Endlessly c'est quoi ? de la chanson d'amour , calme , pour "minettes" .. je vais dire certe , bellamy il l'a surement voulu son Starlight pour toutes oreilles .. Mais je sais pas l'on sent trop la patte de la Major dans tout ça .. je ne parle pas de la chanson en elle-même donc , mais plus cet impact .. Major.

Bon je me trompe surement , je ne détient pas la vérité , c'est mon avis , qui est surement éronné , je n'ai peut-être pas un bon sens d'analyse , et quand je disais malheureusement , c'est tout simplement par rapport à la chanson concernée ... je n'aime pas forcément ce Muse la musicalement parlant !! je les préfèrent dans un autre registre , mais ce n'est pas pour ça que je vais les "blamer" . (que du jour au lendemain je vais renier , retourner ma veste de tout ce que j'ai pu apprécier chez eux .. )

Citation:
Donc autant qu'ils continuent à sortir de bons albums avec deux trois brabe à papa dedans

Oui tout à fait , je suis bien d'accord , bon il se trouve , dans mon cas , que pour moi cet album .. y'en a que difficilement la moitié de potable .. mais ce n'est que mon avis .
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Mai 2008, 14:35
D'un autre côté, Bellamy semblait tellement être dans une phase Queen à l'époque de BH&R (ça s'entend sur le disque) qu'il a dû vouloir trouver un architube simple et direct au milieu de joyeusetés à la City of delusion.
lemgement lemg
Oroshi
  • Oroshi
  • Special Top utilisateur
Je voulais savoir, par curiosité, quelle est la configuration de micro sur ses grattes utilisé par Bellamy ?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Oroshi a écrit :
Je voulais savoir, par curiosité, quelle est la configuration de micro sur ses grattes utilisé par Bellamy ?

http://www.musewiki.org/Guitars
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Oroshi
  • Oroshi
Merci!
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bah en ce moment, j'ai blackhole qui tourne en boucle.
Je zappe les 5 premiers morceaux et le reste du CD n'a pas bougé depuis un long moment déjà.
Des "tubes" qui me gonflent car trop entendus, mais alors, quel album mes amis !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Oroshi
  • Oroshi
Moi j'étais une grosse fan de Muse.
C'est avec ça que j'ai commencé vraiment la musique.
Le seul bémol, c'est que j'ai tellement fais une grande période, que maintenant, j'en écoute plus trop, sinon overdose ^^!
Je reste néanmoins une grande fan! et j'étais allée les voir à Bercy en Décembre 2006 !
A Stranger
Muse c'est quand même un des meilleurs groupes de rock actuels. Il restera dans les annales, on en parlera encore dans 20 ans...Bliss, New Born, ...comment mieux démarrer un album et une carrière ?
D'ailleurs, demain, je m'achète Origin Of Symetry.

Pareil que Oroshi, j'ai été tellement fan que je ne peux plus qu'écouter à petites doses ^^
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...