_Arsène a écrit :
Bon bref
De ceux qui aiment ou n'aiment pas le dernier album , je ne vois pas qui aime vraiment cette chanson .
Musicalement ce n'est pas la panacée c'est sur , mais Muse depuis quelques temps c'était déjà du powerchord , des paroles redondantes , des airs simples et répétitifs , quelques bonnes idées heureusement . Donc vouai parole niaise , ça doit être la chanson de Muse la plus simple à jouer (pour dire que techniquement c'est pas le graal donc) et même si quelques notes peuvent transcender quelqu'un .. ben ici .. je ne vois pas ce qu'elle fait cette chanson .
Je crois surtout que si l'on rejete en masse cette chanson , c'est surtout par l'impact qu'elle a eue . L'impact , qui cache bien sur la visée , le but faire une chanson complètement abordable , touchant un méga large publique (de la 14ans jusqu'a la môman de 40-50 piges) Bref , on a bien compris qu'il(s) a/ont voulu changer , et toucher autre chose . Donc je répète deux ans de blabla autour de cette zik digne d'un groupe de pop anglais bien nulos.
EDIT : grilled Outmachin
2nd Edit : Si je dois donner mon avis donc , je dirais que cette zik est la honte du groupe , bien que nous n'avons rien à dire ils font ce qu'ils ont envie heing , mais cette zik est un navet pour ondes FM qui ne sert qu'a ramasser des petites en manque d'affection dans leur coeurs d'emocore qui balancent entre My chemical romance et Razorlight , se sentant mal en converse , le genre à nous bouffer l'attente de 12h lors des concerts de Muse et à se faire marcher et sortir par la sécu au bout de 5min de KoCydonia . C'est dingue les clichés ? pas tant que ça .
Effectivemment j'te trouve très dur sur ce coup... Okay c'est une chanson destinée au grand public, okay c'est une chanson intrinsèquement simple, mais tous les artistes ont fait ça pour un peu se faire connaitre. Noir Désir avec "Le vent nous portera", M avec "La Bonne étoile", ... Mais ça reste du Noir Dez et du M, et ici ça reste du Muse. Je vais te dire: j'aime cette chanson. Si je connaissais pas Muse autant que je le connais, je dirais que c'est une chanson débile pour minettes... Allez, c'est pas comme James Blunt (ok c'est pas le même style) qui nous fait une chanson pourrie et qui la fait passer partout et qui fait des bonnes chansons derrières; c'est simplement une bonne chanson qu'on a rendu accessible pour un peu rameuter des gens qui auraient jamais cherché à écouter du Muse avant. C'est un simple appât, mais ça reste du bon je trouve...
Maintenan ce qu'il faut plutot condamner, comme j'ai dit, c'est les gens qui écoutent la musique passivement et qui savent pas reconnaitre ce qui est réellement bon dans cette chanson, et qui sont fans pcq elle est effectivemment assez synthétique dans la forme, comme tout ce qui passe à la radio ou à la télé de nos jours...
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix