MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neorossi

Un petit extrait de la Désencyclopédie:

Les "Newb-orn"

Catégorie la plus méprisée par les 2 autres, constituée de gens ayant découvert le groupe avec Starlight (merci Europe2) et ayant la particularité d'acheter les places de concerts avant les 2 autres branches de fans, les "empêchant ainsi d'aller les voir alors que hein bon, c'est même pas des vrais fans". On les reconnait facilement dans la fosses, car mobiles pendant 4:04 sur 1h45 de concert. Ils occupent 98,7 % des places assises.

Citations afin de les reconnaitre dans la vie de tous les jours :

"Jador le 1er album de Muse, surtt Starlight :p :p :p"

"Ah ? il faut tapper des mains au début de Starlight ? C'est le plus beau concert de ma vie !"

"C'est quoi ces chansons pourrites avant et après Starlight, nous on veut Muse !"

Shine On You Crazy Diamond...
Invité
  • Invité
fall_out_girl a écrit :
Bonjour/soir les gens !
Moi , j'aime beaucoup MUSE !
Par contre j'aimerai avoir vos avis sur une des chansons du dernier album " Starlight " !

Je trouve que cette musique ne correspond pas du tout au style rock de MUSE , pour moi c'est une chanson purement et seulement commercial pour faire chialer les petites minettes

Vous en pensez quoi ?

Elle s'inscrit totalement dans leur repertoire.
R.A.S par rapport aux autres, pour moi.
Mr. Vengeance
Une grande partie du dernier album n'est pas du "vrai" Muse...

Hoodoo c'est LE morceau Muse de l'album je trouve
Mr. Vengeance
Ondulation a écrit :
Mais certains croient encore détenir la vérité sur le travail des gens.
C'est assez drole de lire ça venant de toi...

Heuresement que j'ai mis des guillemets... Enfin bon...

J'ai pas dis que ce qu'il faisait maintenant était pourri, ou même moins bien, mais apparement y'a des fans qui ont du mal à rester calme, ou juste des gens qui veulent faire chier d'autres, c'est à voir
Neorossi
Che Gue Natha a écrit :
Qui plus est le chef d'oeuvre de l'album est Knights of Cydonia et pas Hoodoo.
Et je ne tolère pas la contradiction

+1. Et comme ça t'es pas contrarié en plus
Shine On You Crazy Diamond...
outmachin
Starlight est quand même bien du Muse, mais effectivemment c'est la chanson la plus pop de l'album, à la manière de TIRO sur Absolution, ce qui fait effectivemment que les minettes et les gens qui ne s'intéressent à la musique que passivement ne connaissent souvent que celle là et TIRO... Mais c'est quand même du bon Muse, enfin celui du dernier album en tout cas (qui est effectivemment, selon moi, le plus accessible de tous)
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
_Arsène
Bon bref

De ceux qui aiment ou n'aiment pas le dernier album , je ne vois pas qui aime vraiment cette chanson .

Musicalement ce n'est pas la panacée c'est sur , mais Muse depuis quelques temps c'était déjà du powerchord , des paroles redondantes , des airs simples et répétitifs , quelques bonnes idées heureusement . Donc vouai parole niaise , ça doit être la chanson de Muse la plus simple à jouer (pour dire que techniquement c'est pas le graal donc) et même si quelques notes peuvent transcender quelqu'un .. ben ici .. je ne vois pas ce qu'elle fait cette chanson .

Je crois surtout que si l'on rejete en masse cette chanson , c'est surtout par l'impact qu'elle a eue . L'impact , qui cache bien sur la visée , le but faire une chanson complètement abordable , touchant un méga large publique (de la 14ans jusqu'a la môman de 40-50 piges) Bref , on a bien compris qu'il(s) a/ont voulu changer , et toucher autre chose . Donc je répète deux ans de blabla autour de cette zik digne d'un groupe de pop anglais bien nulos.

EDIT : grilled Outmachin

2nd Edit : Si je dois donner mon avis donc , je dirais que cette zik est la honte du groupe , bien que nous n'avons rien à dire ils font ce qu'ils ont envie heing , mais cette zik est un navet pour ondes FM qui ne sert qu'a ramasser des petites en manque d'affection dans leur coeurs d'emocore qui balancent entre My chemical romance et Razorlight , se sentant mal en converse , le genre à nous bouffer l'attente de 12h lors des concerts de Muse et à se faire marcher et sortir par la sécu au bout de 5min de KoCydonia . C'est dingue les clichés ? pas tant que ça .
la.gauffre
Mr. Vengeance a écrit :
Une grande partie du dernier album n'est pas du "vrai" Muse...

Hoodoo c'est LE morceau Muse de l'album je trouve

Ca veut dire quoi du VRAI MUSE ou du FAUX MUSE. Pour moi, le dernier tout aussi bon que le premier.
Mr. Vengeance
Ondulation a écrit :
Mr. Vengeance a écrit :
C'est assez drole de lire ça venant de toi...

Qu'est-ce que je disais...
J'aime ce forum... y'a des gens super.
"Mais certains croient encore détenir la vérité sur le travail des gens." Comme toi avec Behringer alors?

Sauf que non je crois rien détenir du tout, vive les généralitées & mauvaises interpretations
Invité
  • Invité
Che Gue Natha a écrit :
Qui plus est le chef d'oeuvre de l'album est Knights of Cydonia et pas Hoodoo.
Et je ne tolère pas la contradiction

Tout à fait (sur le chef d'oeuvre)
Mister  T
_Arsène a écrit :
2nd Edit : Si je dois donner mon avis donc , je dirais que cette zik est la honte du groupe , bien que nous n'avons rien à dire ils font ce qu'ils ont envie heing , mais cette zik est un navet pour ondes FM qui ne sert qu'a ramasser des petites en manque d'affection dans leur coeurs d'emocore qui balancent entre My chemical romance et Razorlight , se sentant mal en converse , le genre à nous bouffer l'attente de 12h lors des concerts de Muse et à se faire marcher et sortir par la sécu au bout de 5min de KoCydonia . C'est dingue les clichés ? pas tant que ça .

oula t'es dur !
C'est de loin pas la chanson la plus pourrie du groupe...
par contre le clip est à mourir de rire !
outmachin
_Arsène a écrit :
Bon bref

De ceux qui aiment ou n'aiment pas le dernier album , je ne vois pas qui aime vraiment cette chanson .

Musicalement ce n'est pas la panacée c'est sur , mais Muse depuis quelques temps c'était déjà du powerchord , des paroles redondantes , des airs simples et répétitifs , quelques bonnes idées heureusement . Donc vouai parole niaise , ça doit être la chanson de Muse la plus simple à jouer (pour dire que techniquement c'est pas le graal donc) et même si quelques notes peuvent transcender quelqu'un .. ben ici .. je ne vois pas ce qu'elle fait cette chanson .

Je crois surtout que si l'on rejete en masse cette chanson , c'est surtout par l'impact qu'elle a eue . L'impact , qui cache bien sur la visée , le but faire une chanson complètement abordable , touchant un méga large publique (de la 14ans jusqu'a la môman de 40-50 piges) Bref , on a bien compris qu'il(s) a/ont voulu changer , et toucher autre chose . Donc je répète deux ans de blabla autour de cette zik digne d'un groupe de pop anglais bien nulos.

EDIT : grilled Outmachin

Effectivemment j'te trouve très dur sur ce coup... Okay c'est une chanson destinée au grand public, okay c'est une chanson intrinsèquement simple, mais tous les artistes ont fait ça pour un peu se faire connaitre. Noir Désir avec "Le vent nous portera", M avec "La Bonne étoile", ... Mais ça reste du Noir Dez et du M, et ici ça reste du Muse. Je vais te dire: j'aime cette chanson. Si je connaissais pas Muse autant que je le connais, je dirais que c'est une chanson débile pour minettes... Allez, c'est pas comme James Blunt (ok c'est pas le même style) qui nous fait une chanson pourrie et qui la fait passer partout et qui fait des bonnes chansons derrières; c'est simplement une bonne chanson qu'on a rendu accessible pour un peu rameuter des gens qui auraient jamais cherché à écouter du Muse avant. C'est un simple appât, mais ça reste du bon je trouve...
Maintenan ce qu'il faut plutot condamner, comme j'ai dit, c'est les gens qui écoutent la musique passivement et qui savent pas reconnaitre ce qui est réellement bon dans cette chanson, et qui sont fans pcq elle est effectivemment assez synthétique dans la forme, comme tout ce qui passe à la radio ou à la télé de nos jours...
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
_Arsène
Bha écoute , je suis dur, après re-lecture .. un peu en effet oui je n'ai pas pesé mes mots en effet , D'ailleurs j'aime quand même bien la ligne de basse . Sans être jouissive à jouer je trouve la ligne mélodique sympa .

Bhe je n'aime quand même pas cette chanson , pour honte du groupe je voulais dire surtout , c'est enervant de voir le résultat de cette chanson en fait , mais c'est peut-être juste que j'ai du mal à accepter que Muse sa sonne pour "les 13-14 ans" . je le reconnais.

Et pourtant je connais le groupe depuis leur début , et j'ai aimé le changement post-showbiz, et j'ai aimé le changement post-Oos, et j'aime vraiment la moitié de leur dernier album . Je suis pas de ceux qui crache sur le dernier album d'ailleurs . Il est moins bien (dans mon style) que les autres , mais bref . Mais n'empeche que j'ai vraiment du mal avec Starlight . Je n'aurais pas eu le même refrain avec Supermassive black hole , qui d'ailleurs ne casse pas des briques aussi , et qui pourtant à un autre impact pour moi .
Invité
  • Invité
C'est marrant, je dois être un des seuls à trouver le dernier album comme le plus abouti (si, si.... )....

En ce moment sur groupes / artistes pros...