MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Ah oui ok. C'est vrai qu'à l'epoque ils avaient la réputation de jouer tres fort et d'avoir un son brouillon en live. Je m'attendais au pire pour Bercy 2006 (ou 2007, sais plus) et j'ai été agréablement surpris.

Mais bon, sur Hullabaloo, c'est bien mixé, donc ça s'entend pas vraiment...

fuZZo a écrit :

Dieu, que le public de Wembley ont des sales tronches

Raaah c'est clair que rien ne vaut les minettes qui etaient au Zenith de Paris pour Hullabaloo...

D'ailleur je constate le meme phénomène pour Rammstein. Le DVD à Nîmes, y'a quasiment que des canons (et encore, j'y était, et c'est rien par rapport à la réalité ), par contre à la Brixton Academie, y'a que des metalleux

Vive la France !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mr. dickhead
Perso j'ai été les voir en decembre 2006 a lyon, et c'est vrai que le son etait bon (j'en ai pris plein les oreilles!) C'est vrai que le public a pas mal changer, des ados en tout genre!!!

L'apport d'un nouveau musiciens live les rend vachement feignasse quand meme!! Chris ne fait plus l'intro tapping de butterflies and hurricanes releguant ca au musicien aditionel.
_Arsène
[Tient j'étais à la Halle en décembre 2006 aussi ]

Ben tout ceci c'est .. l'évolution.

Et quand tu as les moyens , et le sens du show et l'inspiration qui va avec voilà ce que ça donne.

Citation:
Esperons qu'il ne se transforme pas en placebo

Oui j'espère bien aussi . Mais Molko se repète depuis des années, depuis leur début. La force de Muse et de bellamy c'est justement d'avoir pas mal d'inspi , personnelle et chopée un peu partout. Résultat à par niveau thèmes paroles [et tonalité de voix si j'ose dire] ils se renouvellent.
Mister  T
Du peu que j'ai pu voir, je préfère largement l'ambiance Hullabaloo à l'ambiance Wembley.
Concernant leur évolution, je fais parti de ces gens qui n'aiment pas comment ils ont évolué et qui ne les "suit" plus depuis absolution. Ce lyrisme de plus en plus exarcerbé a tendance à me faire fuir.
dameuhien
Enfin en ce qui concerne les impros, pour mettre tout le monde d'accord, ce sont les mêmes depuis l'Abso Tour, ces mêmes impros étant en partie reprises du Showbiz Tour, elles ont presque 10 ans...

Ca c'est un truc qu'on peut leur reprocher, comme la set list qui ne bouge plus depuis 2 ans, ça serait cool qu'ils remettent un peu de changement...
I am nothing, and no one, and nowhere at all...
Bobba
  • Bobba
Mr. Vengeance a écrit :
Ca doit pas être facile quand les habitudes sont prises...

C'est vrai ça. Quand t'as pris l'habitude de jouer la même chose, t'as du mal à re-improviser sur le même passage par la suite.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
_Arsène
Je sui bien d'accord pour les setlist .. franchement .. je veux bien que nous sommes en tournées pour un Album .. donc c'est logique de mettre le paquet sur les dernières chansons (qu'on aiment ou qu'on n'aiment pas) .. Et de mettre les tubes des Albums précédents ... Mais c'est vraiment du copié-collé chaque "soir" . Saoulant.

Surtout qu'on voit qu'ils prennent un certain "plaisir" en faisant les quelques riff de Dead-star ou Hypermusic.. on reste sur notre faim ... Franchement revoir Unintended.. c'est cool .. c'est un aspect du groupe .. mais bon ..

Par contre je suis pas d'accord pour les impros ... puisque ce n'en sont pas . Oui une impro .. c'est improvisé et comme tu le dit si bien .. ça date d'OoS voir Showbiz T. Notament pour le riff de Township rebellion , et l'autre qu'ils font (Qu'il enchaine juste après d'ailleurs , ce que je trouve nul) .. Vaut mieux parler tout simplement d'outros .

Mais ça fait plaisir quand même de le(s) voir sortir sur cette dernière tournée les bons riffs de RATM , M's Farm et MFiend , bien que cette première fut utilisée quelques fois en 2004 mais rare rare. Je me rends compte d'ailleurs que je bouge plus sur les Outros que sur les chansons de Muse en concert maintenant
Bobba
  • Bobba
_Arsène a écrit :
Je sui bien d'accord pour les setlist .. franchement .. je veux bien que nous sommes en tournées pour un Album .. donc c'est logique de mettre le paquet sur les dernières chansons (qu'on aiment ou qu'on n'aiment pas) .. Et de mettre les tubes des Albums précédents ... Mais c'est vraiment du copié-collé chaque "soir" . Saoulant.

Surtout qu'on voit qu'ils prennent un certain "plaisir" en faisant les quelques riff de Dead-star ou Hypermusic.. on reste sur notre faim ... Franchement revoir Unintended.. c'est cool .. c'est un aspect du groupe .. mais bon ..

Par contre je suis pas d'accord pour les impros ... puisque ce n'en sont pas . Oui une impro .. c'est improvisé et comme tu le dit si bien .. ça date d'OoS voir Showbiz T. Notament pour le riff de Township rebellion , et l'autre qu'ils font (Qu'il enchaine juste après d'ailleurs , ce que je trouve nul) .. Vaut mieux parler tout simplement d'outros .

Mais ça fait plaisir quand même de le(s) voir sortir sur cette dernière tournée les bons riffs de RATM , M's Farm et MFiend , bien que cette première fut utilisée quelques fois en 2004 mais rare rare. Je me rends compte d'ailleurs que je bouge plus sur les Outros que sur les chansons de Muse en concert maintenant

8O J'ai jamais entendu ça...
Jean D'Arcy, 1969
_Arsène
Bobba a écrit :
_Arsène a écrit :
[...] Notament pour le riff de Township rebellion , et l'autre qu'ils font (Qu'il enchaine juste après d'ailleurs , ce que je trouve nul) .. Vaut mieux parler tout simplement d'outros .

8O J'ai jamais entendu ça...

Comment ça ? euh impossible de passer à côté mon ami .. c'est ironique collègue ?
Bobba
  • Bobba
bé non

J'ai bien remarqué que certains riffs de muse sont pompé sur RATM mais j'ai jamais entendu ce genre de jam inter-morceaux.
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Avr 2008, 17:59
D'après moi, M's Farm = Maggie's Farm = le riff ajouté en final de Map of the problematique

Pour info, Maggie's farm est un morceau de Dylan à la base, repris de nombreuses fois (par U2 dans les années 80 entre autres).
lemgement lemg
_Arsène
Oui j'ai raccourcis pour eviter de tout reécrire comme c'est du vu et re-vu

Oui comme le dit Lemg c'est une reprise de Dylan , comme le reste de l'album Renegades me semble t-il bien. (enfin est un album de reprises en général pour eviter l'amalgame.)

Township rebellion fait parti de l'album RATM , Muse s'en sert depuis 2000 environ. Fin d'agitated sur Hulla pour ecouter en bonne qualité, ou chaque fin de SSyndrome , notament le SS d'Earls court qui est selon moi parfait.

Microphone Fiend du même album Renegades est une reprise de rkim , ils l'utilisent à la fin de New Born depuis moins d'un an à peu prés ... Et ils suivent avec l'outro de Ashamed.

Et voilà , donc Maggie's farm cloture Map Of the Problematique depuis quasiment la sortie live de BH&R .

Et niveau Outro tout conne et sympathique , celle qui traine depuis 1999 qui ressemble à Maggie's Farm, j'ignore si elle à un nom , ils l'enchainent après TRebellion depuis quelques temps , sinon elle faisait l'outro de SS sur certains concerts (Allez Glastonbury c'est facile à trouver, ou TSP à earls court.) ... Et en Outro de Muse encore , Execution Commentary , la de tête je ne sais pas s'ils l'utilisent encore.

Edit : Et on parle bien d'outro , et pas de Jam inter-morceaux .

Et niveau pompage : Hypermusic = Snakecharmer . Mais je ne vous apprends rien , voilà pourquoi c'est interessant miouze c'est que les trucs "inspirés" sont plutôt bons , mais bref
Bonjour/soir les gens !
Moi , j'aime beaucoup MUSE !
Par contre j'aimerai avoir vos avis sur une des chansons du dernier album " Starlight " !

Je trouve que cette musique ne correspond pas du tout au style rock de MUSE , pour moi c'est une chanson purement et seulement commercial pour faire chialer les petites minettes

Vous en pensez quoi ?
_Arsène
Je pense pas . l'on ressent fortement l'inspiration Rage against the machine , voir même Lightning bolt , dans cette chanson , ce côté révolté et engagé , si cher à cette période OoS , et qui nous manquait .

C'est un plaisir de voir cette chanson en live .

Les claps dans les mains sont tout simplement transcendants , et divins .
Neorossi

Un petit extrait de la Désencyclopédie:

Les "Newb-orn"

Catégorie la plus méprisée par les 2 autres, constituée de gens ayant découvert le groupe avec Starlight (merci Europe2) et ayant la particularité d'acheter les places de concerts avant les 2 autres branches de fans, les "empêchant ainsi d'aller les voir alors que hein bon, c'est même pas des vrais fans". On les reconnait facilement dans la fosses, car mobiles pendant 4:04 sur 1h45 de concert. Ils occupent 98,7 % des places assises.

Citations afin de les reconnaitre dans la vie de tous les jours :

"Jador le 1er album de Muse, surtt Starlight :p :p :p"

"Ah ? il faut tapper des mains au début de Starlight ? C'est le plus beau concert de ma vie !"

"C'est quoi ces chansons pourrites avant et après Starlight, nous on veut Muse !"

Shine On You Crazy Diamond...

En ce moment sur groupes / artistes pros...