MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Ah complètement.. La plupart de ceux qui trouvent qu'il est merdique le disent simplement parce que ca permet au groupe de passer sur Europe 2
"she said I'll throw myself away..."
Mr. Vengeance
Moi je trouve ça bien à regarder en DVD ce spectacle, par contre en vrai, les concerts en stade c'est toujours moins bien niveau son que les salles plus petites
Väsh the Guitar
flomarceau a écrit :
Tant qu'ils pourront composer des perles comme knights of Cydonia (même si le clip est merdique), je me fais pas d'inquiétude...

Mais je le trouve génial moi ce clip, très second degré!
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
flomarceau
Certes ^^, mais lors du premier visionnage, j'me suis dit "ouhla, yavait il petite panne d'inspiration ?"
"she said I'll throw myself away..."
Neorossi
Mr. Vengeance a écrit :
Moi je trouve ça bien à regarder en DVD ce spectacle, par contre en vrai, les concerts en stade c'est toujours moins bien niveau son que les salles plus petites

Alors ça, c'est pas sûr...
Shine On You Crazy Diamond...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Neorossi a écrit :
Mr. Vengeance a écrit :

Alors ça, c'est pas sûr...

En générale, en pelouse ça va. Mais dans les gradins, c'est souvent la cata.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
dameuhien
En tout cas le son sur ce DVD est assez énorme, on entend vraiment bien tous les détails de la musique, du public... J'ai été bluffé!

Par contre niveau contenu / set list, on peut critiquer.

Etant fan inconditionnel de la période Showbiz/OOS, je reste sur ma fin et la comparaison avec Hullabaloo me laisse perplexe.

Le show est super carré, perso je trouve que ça manque de tripes, de 'dirty'... Et puis les impros ne sonne t plus du totu impro, certaines sont jouées depuis 2000!!!

Bref, c'est un très bon dvd, mais ce n'est pas LE dvd...
I am nothing, and no one, and nowhere at all...
Bobba
  • Bobba
Celui qui m'avait déçu c'etait Absolution Tour. Mis à part le fait que j'ai du mal avec Absolution, on pouvait le trouver sur le réseau P2P avec des chansons en plus.
Un DVD moins complet que son rip, il fallait le faire !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mr. Vengeance
C'est clair, le gros, que dis-je, L'ENORME FOUTAGE DE GUEULE!!

Sortir un DVD avec un concert tronqué dispo depuis + d'un an sur le P2P en top qualité et complet...

Warnerrrrr
_Arsène
Vouai Glastonbury était retransmis sur la BBC .. donc comme tout grand festival, filmé dans des conditions impecs. Je l'avais, à peine quelques roros sur ebay pour ce concert en Dvd. Avec oui, le concert complet, un SS et un Citizen remarquable, mais ça ce n'est pas une nouvelle.

Nous sommes tous d'accord pour dire que ça à bien changé, et que nous sommes loin de leurs débuts.. C'est comme ça. Toutes proportions gardées et styles différents , Radiohead à eu un parcours aussi .. surprenant. M'enfin bref.

Moi j'aime bien BH&R tout de même.. la moitié des chansons, que je trouve kiffantes en Live, parcontre sur l'album c'est un peu moisis mais c'est mon avis. Et oui des morceaux semblent formatés grand-public .. mais c'est aussi normal de vouloir toucher un plus grand public et de nouveaux ..fans.

Le seul bonus apparement existant pour le moment, c'est un lien vers le Lien que j'ai posté plus haut Haarp.muse.mu .. où l'on trouve pour le moment le Dvd en téléchargement Mp4 ..
Mr. dickhead
Ayé, yé vus le live de Wembley
Ba c'est du muse, il y a pas quoi se casser le cul par terre meme si effectivement c'est bien produit, bien monté, chaque instrus a sa place.

Le son est dementiel, ca doit surement claquer avec du 5.1 mais je me content e du casque et meme là ca dépote sec.
Le son de gratte est vraiment pas mal et la basse tres bien rendus.

On voit bien que Muse est passé a un cran superieur, les show sont rodés et impécables, tout en place. On loin du coté "aproximatif et parfois degeux" des lives d'OS. De plus on voit bien que les zikos sont content d'etre là (manquerais plus que ca ) Chris sourit (chose rare). Bref que don bon.

Largement superieur a "Absolution tour" mais bon il y a pas quoi de se casser le cul par terre encore une fois. Il y a en a pour son argent, pas plus.
Bobba
  • Bobba
fuZZo a écrit :
Ayé, yé vus le live de Wembley
Ba c'est du muse, il y a pas quoi se casser le cul par terre meme si effectivement c'est bien produit, bien monté, chaque instrus a sa place.

Le son est dementiel, ca doit surement claquer avec du 5.1 mais je me content e du casque et meme là ca dépote sec.
Le son de gratte est vraiment pas mal et la basse tres bien rendus.

On voit bien que Muse est passé a un cran superieur, les show sont rodés et impécables, tout en place. On loin du coté "aproximatif et parfois degeux" des lives d'OS. De plus on voit bien que les zikos sont content d'etre là (manquerais plus que ca ) Chris sourit (chose rare). Bref que don bon.

Largement superieur a "Absolution tour" mais bon il y a pas quoi de se casser le cul par terre encore une fois. Il y a en a pour son argent, pas plus.

Tiens c'est marrant j'aurais dit l'inverse. Bellamy fait plus d'improqu'avant (souvent foireuses) où ils se contentait souvent de refaire les solo des CD.
Jean D'Arcy, 1969
Mr. dickhead
Il y a quand meme une évolution notable de leur performance live, avant les périodes d'OS (ou meme voire Showbiz) leur son etait crado et un peu bordelique a mon gout (le live des eurockéennes ou du montreux jazz festivale) le mix etait souvent fouillis.
Il utilisait a tort et a travers la fuzz factory, la foutait n'importe où sans vergognes.

Tandis que là il font vraiment du "show", suffit de regarder les décors de la dernière tournée et de wembley particulierement (un plein crise de megalo sf). Le mix est bien plus propre, chaque instrus a sa place, le son de guitare bien mieux retranscrit ansi que celui de la basse.

C'est vraiment devenue autre chose je pense.
Esperons qu'il ne se transforme pas en placebo

Dieu, que le public de Wembley ont des sales tronches
Bobba
  • Bobba
Ah oui ok. C'est vrai qu'à l'epoque ils avaient la réputation de jouer tres fort et d'avoir un son brouillon en live. Je m'attendais au pire pour Bercy 2006 (ou 2007, sais plus) et j'ai été agréablement surpris.

Mais bon, sur Hullabaloo, c'est bien mixé, donc ça s'entend pas vraiment...

fuZZo a écrit :

Dieu, que le public de Wembley ont des sales tronches

Raaah c'est clair que rien ne vaut les minettes qui etaient au Zenith de Paris pour Hullabaloo...

D'ailleur je constate le meme phénomène pour Rammstein. Le DVD à Nîmes, y'a quasiment que des canons (et encore, j'y était, et c'est rien par rapport à la réalité ), par contre à la Brixton Academie, y'a que des metalleux

Vive la France !
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur groupes / artistes pros...