Modern Mods ?

Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 12 Déc 2008, 16:57
petite questionsi y en a dans le coin qui suivent encore

Y a t'il des groupes Mods actuels ??

A part des trucs genre singes polaires et nièmes dégradation des Jam (Oasis & Co)

J'ai jamais été un grand fan des Merton parkas ou de Purple Hearts
Je prefere le coté noisy/explosif de the Jam et la classe des mélodie de Secret affair
(genre "going underground, Eton riffles" et "Do you know, my world" ...)

Bref, du vieux Who à la Substitute mais plus moderne

A vous !
la guitare c'est de la merde !
Pete O'Dirty
Les HushPuppies ?

"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
hyperfrench
les Bishops? (d'ailleurs c'était sympa un peu, mais je me suis vite lassé de l'album...)
Biloute
  • Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le 26 Déc 2008, 11:37
sympa les Bishops
hyperfrench
apparement peu de noms viennent à l'esprit des forumers! est-ce que tu as des groupes a conseiller?
Azazello
The Embrooks étaient excellents mais ont splitté (dernier album sorti en 2005 il me semble)...

Y a The Blue Van, The Loons, Higher State (ex-Embrooks justement) qui est pas mal mais bon il faut bien le dire être mod aujourd'hui ça ne veut plus rien dire.
Ah oui j'oubliais Graham Day & the Gaolers (ex Prisoners) qui sont vraiment bon.
http://www.myspace.com/grahamd(...)olers

Il faut regarder aussi les prods du label allemand Copasetic.
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le 26 Déc 2008, 18:50
Chez Rowed Out Records, il y a aussi quelques groupes qui valent le détour, et sur plein de petits labels indés ou garage dans le style. Il faut chercher.

Mais ça reste assez confidentiel, il n'y a pas vraiment de groupe marquant ou de scène revival comme fin 70 début 80. Dans les soirées il y a souvent des formations qui ne sont même pas signées, ou des DJ qui se font la guerre avec des vinyles d'époque ultra rares

Perso, j'écoute aussi beaucoup de "vieux trucs" anglais 60's ou fin 70's, de la early soul, ou des groupes limites garage freakbeat. Mais pas beaucoup de productions actuelles en fait.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
jofromlille
Paul Weller fait toujours des disques...1 mec les achète en France (c'est une vanne destiné à un copain...). C'est plus très mods.

Tiens d'ailleurs, j'ai découvert ce mouvement il y a 3 ans maxi: la rivalité avec le rock, les figures de proue comme les Small Faces ou les Who (qui pour moi faisaient du rock, les Lambretta et autre parka avec un costume (faute de goût volontaire )
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le 26 Déc 2008, 20:54
Il n'y a pas de faute de goût. Va faire du scooter a Brighton (ou a Paris en ce moment) avec un costume en mohair, tu vas tout de suite comprendre l'utilité protectrice de la parka.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
hyperfrench
hmmm pas mal du tout ce Graham Day!
Biloute
  • Biloute
Blow Up a écrit :
Il n'y a pas de faute de goût. Va faire du scooter a Brighton (ou a Paris en ce moment) avec un costume en mohair, tu vas tout de suite comprendre l'utilité protectrice de la parka.

pas besoin de costume en mohair en ce moment je peux te dire que ma M65 sur le scoot c'est plus qu'apreciable !
apres 20 ans de motos et de vestes high tech en tout genre (Behring, DMP, Spidi, DG, Gherrik...)
bah la M65 est ce qu'il y a de plus efficace contre le froid !
assis sur la vespa la parka recouvre les genoux... c'est un tablier portable

Citation:
Paul Weller fait toujours des disques...1 mec les achète en France (c'est une vanne destiné à un copain...). C'est plus très mods

c'est le moins qu'on puisse dire ! Weller n'est plus mod depuis la fin des Jam !!!!

Citation:
mais bon il faut bien le dire être mod aujourd'hui ça ne veut plus rien dire.

tout à fait d'accord sous un angle "social" à grande echelle
c'est devenu un truc totalement personnel.. je suis mod parceque j'adore
la musique, les lambretta/vespa, les fringues, etc... on peut
pas dire que ça ne veuille plus rien pour moi (je veux dire uniquement à mon niveau...
que j'ai l'impression d'etre le seul mod dans paris me gene pas plus que ça )
hyperfrench
perso je suis pas du tout dans le style "mod", mais j'aime bien penser qu'il existe une musique "post-mod" (en general Modern Life Is Rubbish de Blur me donne cette impression, et le récent EP de Graham Coxon feat. Paul Weller (ou l'inverse) me donne également cette impression).
Biloute
  • Biloute
Graham Day & the Gaolers est excellent

j'aimerai bien monter un groupe comme ça
hyperfrench
10:15 a écrit :
Graham Day & the Gaolers est excellent

j'aimerai bien monter un groupe comme ça

I'm IN!!!
Biloute
  • Biloute

En ce moment sur groupes / artistes pros...