Mick Ronson

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neredev
Je ne sais plus qui disait que Ronson se sentait bête avec Bowie ; cette même personne (Ian Hunter peut-être?) ajoutait que dès que l'ampli était branché, ça devenait un génie et qu'il avait l'impression que Ronson s'éteignait en même temps que l'ampli...

C'est en somme un peu confus, mais éclairant sur la relation purement charnelle du type avec son instrument.
Doc Loco
Neredev a écrit :
Je ne sais plus qui disait que Ronson se sentait bête avec Bowie ; cette même personne (Ian Hunter peut-être?) ajoutait que dès que l'ampli était branché, ça devenait un génie et qu'il avait l'impression que Ronson s'éteignait en même temps que l'ampli...

C'est en somme un peu confus, mais éclairant sur la relation purement charnelle du type avec son instrument.

Qui ne se sentirait pas moins brillant que Bowie ? Il est probable effectivement que Ronson s'exprimait infiniment mieux avec son instrument qu'avec des mots, d elà à en faire quelqu'un de bête ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
blue furs
Doc Loco a écrit :
blue furs a écrit :
c'est marrant il parait que ce type (que j'adore) etait un peu bete.
Enfin un mec niaiseux mais tres gentil. Il est cité comme ca dans
bon nombre de biographies. En tout cas c'etait un arrangeur de
genie. Il a sauvé la mise a Bowie sur plusieurs morceaux.

Tu m'excuseras mais je ne vois pas comment on peut être un arrangeur de génie et un niais. Je ne nie pas que certains musiciens, même virtuoses, soit parfois un peu concon, mais l'arrangement, ça demande quand même autre chose comme facultés intellectuelles. De plus, je ne vois pas un mec brillant comme Bowie s'enbarrasser d'un neuneu .

Ba le mec n'est pas une lumiere par contre quand il s'exprime musicallement il est extraordinaire..Je vois pas ce qui est incompatible. Enfin c'est des trucs que j'ai lu dans des bio. Mais on retrouve cette histoire dans plusieurs bouquins donc ca doit pas etre faux.
Et apparemment c'etait un mec super gentil que tout le monde adorait mais ouai c'est comme ca il etait un peu idiot...Van gogh aussi n'etait pas une lumiere et pourtant..... Je pense qu'on peu avoir une intelligence de la musique, de la peinture ou autre chose et etre un peu simplet..enfin bref c est pas super important
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
The Blue Meanie

Où l'on voit que la LP n'est pas le cheval exclusif de Mick!
Fait à… , le…
Neredev
Sa LP sablée ("pour améliorer la résonnance" disait-il) était de toute façon dans un tel état qu'il l'a donnée à un Hard Rock Café en Australie (dommages irréparables au niveau du manche). Il s'est mis à la Tele à la fin des 70's (il expliquait ça dans un bout d'interview télévisée, mais plus aucune idée d'où ou quand).

Et n'oublions pas ses talents acoustiques non plus Son solo sur "Lady Grinning Soul" (Aladdin Sane, avec Bowie en 1973) est proprement renversant, rarement vu une telle finesse dans le choix des notes.
Fernand l'emmerdeur
bendpulloffhammer a écrit :
j'étais très très fan de Bowie et de ses spider from mars
eu la chance de les voir à l'hammersmith odeon à londres
dans les 70's (soi disant le dernier concert de Bowie..) et mick ronson
était indéniablemment le + du son live du groupe
et collait parfaitemment à l'image live du groupe..aussi sur les albums
bon gratteux

et puis ses platform boots

Quelle chance !!!
Tiens, pas plus tard que tout à l'heure, je parlais dans un autre post de cette intro mémorable de Cracked Actor justement lors de ce fameux concert à l'hammersmith odeon
y'a pas à dire: Grandiose !!!
et il était sûrement pas idiot mais peut être un peu sur son nuage comme bcp de zicos
enfin, pour un talent comme le sien, j'veux bien être un peu couillon
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
http://www.myspace.com/hellhouseband
http://reggae.engatse.online.fr/
The Blue Meanie
C'est un peu hors sujet mais je ne résiste pas:

Je sais bien que Mick Ronson est un guitariste apprécié des vieux, mais je ne m'explique pas pourquoi tant de ceux qui répondent à ce sujet sont agés de 87 ans!! Bendpull…Neredev…Fernand…

C'est un club?
Fait à… , le…
Neredev
Eh oui, c'est de la musique de vieux et tu n'es qu'un jeunot !

A moins que 1920 ne soit l'année la plus ancienne que l'on puisse donner en s'inscrivant (j'imagine qu'en plus de notre vieil âge nous sommes tous nés le 1er janvier).
The Blue Meanie
" Eh oui, c'est de la musique de vieux et tu n'es qu'un jeunot ! "

Comme dit l'autre: J'espère mourir avant… (enfin non, juste un peu après… )

Une histoire de génération, en somme.
Fait à… , le…
MC Circulaire
Neredev a écrit :
Sa LP sablée ("pour améliorer la résonnance" disait-il) était de toute façon dans un tel état qu'il l'a donnée à un Hard Rock Café en Australie (dommages irréparables au niveau du manche). Il s'est mis à la Tele à la fin des 70's (il expliquait ça dans un bout d'interview télévisée, mais plus aucune idée d'où ou quand).

Et n'oublions pas ses talents acoustiques non plus Son solo sur "Lady Grinning Soul" (Aladdin Sane, avec Bowie en 1973) est proprement renversant, rarement vu une telle finesse dans le choix des notes.

Tout à fait d'accord, ce solo est magique.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
The Blue Meanie a écrit :
C'est un peu hors sujet mais je ne résiste pas:

Je sais bien que Mick Ronson est un guitariste apprécié des vieux, mais je ne m'explique pas pourquoi tant de ceux qui répondent à ce sujet sont agés de 87 ans!! Bendpull…Neredev…Fernand…

C'est un club?

J'ai 16 ans. Je fais nettement baisser la moyenne à moi tout seul.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Neredev
Exhum-o-topic.

J'ai ressorti de la cave les albums solo de Ronson...j'écoutais ça au lycée...et c'est toujours aussi chouette. Slaughter on Tenth Avenue contient deux morceaux signés Bowie, Trevor Bolder joue la basse (plus le temps passe, plus je me dis que le Trev' est l'un de mes bassistes préférés, d'ailleurs), etc, et c'est tout aussi méchant que les albums du reste de la clique glam à l'époque. Et Ronno avait une touche kitsch que même Bowie n'a jamais osé avoir, et qui a bizarrement bien vieilli. Bizarrement, le travail à la guitare évoque plus George Harrison que Jeff Beck par endroits.

Doc Loco
Neredev a écrit :
Exhum-o-topic.

J'ai ressorti de la cave les albums solo de Ronson...j'écoutais ça au lycée...et c'est toujours aussi chouette. Slaughter on Tenth Avenue contient deux morceaux signés Bowie, Trevor Bolder joue la basse (plus le temps passe, plus je me dis que le Trev' est l'un de mes bassistes préférés, d'ailleurs), etc, et c'est tout aussi méchant que les albums du reste de la clique glam à l'époque. Et Ronno avait une touche kitsch que même Bowie n'a jamais osé avoir, et qui a bizarrement bien vieilli. Bizarrement, le travail à la guitare évoque plus George Harrison que Jeff Beck par endroits.

Ce qui me fait penser qu'autant j'aime et connait très bien l'oeuvre de Ronson avec Jones, autant je n'ai jamais vraiment écouté ses albums solo. Et ce que j'entend ici me plaît bien .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Neredev
Ouaip Doc ! Le premier est, en toute honnêteté, celui qui tient le mieux (écoute Music is Lethal, Growin' up and I'm Fine, et la cover d'Annette Peacock - j'crois que Mike Garson est sur le coup, vu qu'il a participé à l'enregistrement de Peacock en plus de celui de Ronno), mais...

Je ne me lasse pas de l'écouter, surtout pour les coeurs et les petits fills beatlesques.

En ce moment sur groupes / artistes pros...