Michael Jones

Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le 07 Fév 2005, 22:33
Salut à tous,
Qu'en pensez-vous?
Perso je trouve que c'est vraiment un super gratteux, un grand bluesman, mais son dernier album je l'ai écouté ce soir, et il est vraiment à chier je trouve.
A vos claviers!!
Richard Fortus
Peu importe qu'il ait fait la Star Academy pour moi, c'est un grand artiste.
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le 07 Fév 2005, 22:38
Ouais la star ac j'en parle même pas, mais juste son dernier album quoi, je trouve vraiment qu'il est nul de chez nul. Fade. Aucun intérêt.
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 07 Fév 2005, 22:39
y'a de bons morceaux je trouve sur ce dernier album!

Sinon humainement et musicalement j'aime beaucoup le personnage!
Richard Fortus
oui humainement il a l'air top. Un autre type qui humainement est top c'est Laurent Voulzy. Rockcollection est une des plus belles chansons que je n'ai jamais entendu. J'ai récupéré une version Live de 19 minutes et elle est vraiment à tomber par terre...
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le 07 Fév 2005, 22:44
Ouais c'est clair. Un grand bluesman, il est passé pas moin de chez moi dans un bled de 800 habitants pour un festos, et il a cartonné d'après ce qu'on m'a dit, j'étais malheureusement pas dispo ce soir la.
Ben moi, perso, j'ai été conquis par son dernier album. Je trouve qu'il a bien dosé ses morceaux en balyant les styles Pop/Rock/Blues, les morceaux rapides/lents, électriques/acoustiques. L'hommage à Carole est vraiment poignant, selon moi. On peut en revanche être surpris qu'il n'y ai pas plus de solos ... mais il n'occupe pas non plus une place prépondérante dans la composition de l'album, ceci expliquant cela.

Je pense cependant qu'il faut aller le voir sur scène (en solo) pour vraiment mesurer sont talent, parce que là c'est vraiment énorme (pour moi en tout cas !).

Et humainement, effectivement, il se prend pas la tête, loin de là, et est très disponible vis à vis des autres.
Perfect Tömmy
Il est passé ce soir sur RTL9... et je dois dire que ce que j'en ai entendu ne m'a pas emballé ! C'était d'un fade ! Dommage, car on m'a déjà parlé de manière élogieuse de ses qualités de bluesman...
M.Jones
  • Publié par
    M.Jones
    le 15 Avr 2005, 20:14
J'aime beaucoup Michael Jones. C'est un pro et y en a pas deux comme lui, capable de faire un concert avec une précision au millimètre. C'est vrai, c'est très difficile de trouver la fausse note dans un concert de goldman ou même dans les shows de michael jones. C'est une qualité que j'admire et......je ne connais pas beaucoup d'autres guitaristes d'un tel professionnalisme. Voilà.
Che Gue Natha
Je l'ai vu en concert à la convention d'Issoudun il y a 2 ans je crois avec les musiciens de Goldman (clavier-basse-batterie). Bah franchement c'était super, dans une petite salle ou on était proche de lui physiquement et moralement car le courant passait bien. Et puis il est très bon comme musicos. Mais nerveux, un jack marcahti pas il a faillit tuer le mec responsable de la mise en place
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
M.Jones
je l'ai vu à l'eden rock à lyon il y a deux ans....nickel
Marsh
  • Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le 16 Avr 2005, 20:32
Je suis un gros admirateur de Michael Jones... Déja j'adore le bonhomme (pour l'anniversaire d'une amie a moi, il lui a envoyé un de ses mediator plus un petit mot ...) et musicalement parlant , il me retourne les tripes a chaque fois... Je sais pas pourquoi mais sa musique et son jeu de guitare me parle...

En plus j'adore la facon qu'il a de passer de l'éléctrique à l'acoustique sans probleme...

Bon certe il a fait la Star Ac'... mais je m'en tape, je vois pas en quoi il serai maintenant un mauvais musicos...
Fender addict...
comfortablynumb
J'lai entendu dans un interview de la methode Cauet (emission culturelle de tf1) eh bien soit c'est un crétin, soit il fait semblant et il le fait bien.

Musicalement parlant encore un gratteux noyé dans la masse, y'aurait pas eu Goldman ....

Eric And Duane Got the Blues Early
M.Jones
Mais Goldman ne s'entoure pas de n'importe qui (la preuve avac Michael Jones). En plus toute notre vie est faite de rencontres on ne doit reprocher ça à personne. Michael Jones est un guitariste de très haut niveau et il est avant tout un musicien et c'est rare de nos jours à part clapton et tous les autres de son époque je n'en vois pas d'autre. Je pense qu'il faut réfléchir à ce que nous voulons pour l'avenir de la musique. Qu'elle soit quelque chose qui élève la personne, l'artiste et le spectateur et non un faire valoir, un média par lequel des "idoles" naissent et meurent. On a pas besoin de ça, la musique est plus grande que tout être humain elle transcende l'humain pour nous mener ailleurs. En tant que musicien on lui doit le respect (et non un culte), elle doit être une amie qui nous accompagne et non un vecteur de gloire.
sophitus
ouais, mais bon, de là à le comparer à Clapton
enfin, bon, chacun voit midi à sa porte, comme on dit, hein!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...