Michael Jackson

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Juil 2009, 15:46
[url=]L'instrumental, c'est mieux que Michael.[/url]

lemgement lemg
Doc Loco
CharlyBrown_59 a écrit :
Le fin mot de l'histoire c'est que le père Joe que l'on voit partout dans les
médias remuer du vent comme le premier lésé et touché par la mort de MJ
(alors que c'est un "sale" bonhomme !) ne touchera par un rond ! Diana Ross
étant désignée dans un testament de 2002 par Michael comme gestionnaire
de l'héritage musical et paperasseux du King of Pop. Vu aux infos de ce jour
et à suivre au gré des rebondissements testamentaires.

Dommage que Michael n'aie pas eu un sens aiguisé de l'humour. A sa
place, sur mon testament j'aurai légué à ce père tortionnaire toutes mes
ceintures, en souvenir du bon vieux temps.

Pas un dare pour Joe, juste retour... ?
La succession risque d'être Rock'n Roll !

Ceci dit, il est intéressant de se pencher sur la jeunesse du-dit Joe et sur ce qui l'a amené à devenir ce père totalement dénué de sentiment vis-à-vis de sa progéniture. Non pas que ça l'excuse, mais ça explique beaucoup de choses.
Ca permet aussi de poser LA question sacrilège : MJ aurait été mieux équilibré avec un père aimant conventionnel, on est tous d'accord je pense ... mais serait-il devenu Michaël Jackson "king of pop" ?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
il aurait certainement été moins vulnérable et donc moins sensible, hyper sensibilité qui a fait que MJ est devenu le king of pop (il y a un morceau ares lequel il pleurait a chaque fois qu'il le jouait)
il aurait certainement été moins exigeant envers lui meme et aurait été moins bon danseur
cependant (message aux peres qui me lisent) il n'y a qu'un king of pop alors que des gosses battus qui sont trop traumatisé pour avoir une vie normale il y a a des millers....
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Redstein
Préparez l'avenir de vot' mouflet - filez-y des roustes

On a ptêt perdu un violoncelliste de premier plan...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
DarkVadehors
lemg a écrit :

Steve Vai n'est pas très inspiré je trouve.

Plus grave encore, ou est Jean Pierre Danel ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Redstein
DarkVadehors a écrit :
lemg a écrit :

Steve Vai n'est pas très inspiré je trouve.

Plus grave encore, ou est Jean Pierre Danel ?

Faut dire aussi qu'ils partent de pas grand chose - pas étonnant qu'ils n'arrivent à rien

Doc Loco
Redstein a écrit :

Tu ne trouves pas la question intéressante? De là à la transformer en mode d'emploi pour parents avides, il y'a un pas que je me garderais de franchir (pas grave, d'autres l'ont fait pour moi) mais pour dire le fond de ma pensée, oui je suis persuadé qu'un Micheal Jackson heureux, élevé au sein d'une famille modèle entouré de bisounours ne serait jamais devenu ce qu'il est devenu.
Mais je n'en tire aucun conclusion par contre (donc non, je ne dis pas "baffez vos fainéants de gosses" ou "il faut remettre une médaille à Joe Jackson" ). Simplement, stigmatiser Joe Jackson (à juste titre!) sans relever que c'est aussi malheureusement "grâce" à ça que MJ est devenu ce qu'il est me paraît hypocrite pour le moins.
In rod we truss.

SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 02 Juil 2009, 17:21
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :

Tu ne trouves pas la question intéressante? De là à la transformer en mode d'emploi pour parents avides, il y'a un pas que je me garderais de franchir (pas grave, d'autres l'ont fait pour moi) mais pour dire le fond de ma pensée, oui je suis persuadé qu'un Micheal Jackson heureux, élevé au sein d'une famille modèle entouré de bisounours ne serait jamais devenu ce qu'il est devenu.
Mais je n'en tire aucun conclusion par contre (donc non, je ne dis pas "baffez vos fainéants de gosses" ou "il faut remettre une médaille à Joe Jackson" ). Simplement, stigmatiser Joe Jackson (à juste titre!) sans relever que c'est aussi malheureusement "grâce" à ça que MJ est devenu ce qu'il est me paraît hypocrite pour le moins.
ben ça parait évident que sans joe y'aurait pas eut le king of pop mais c'est aussi ça qui l'a detruit (en partie il parait que les tournées avec ses fréres etaient pas forcement marrante marrante non plus)

cela dit les "génies pop" précédent genre elvis ou les beatles n'ont (il me semble) pas vécu ça et étaeint aussi rigoureux et perfectionnistes non? aprés ils ne dansaient pas mais bon

j'avoue que j'ai eut un espéce de frisson d'inquietude quan on a commencé à dire que les enfants de michael seraient confiés à joe…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Redstein
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :

Si, bien sûr, la question est parfaitement pertinente J'étais dans le sarcasme le plus lourd, mais pas à ton égard (tu sais bien ce que je pense de l'oeuvre du pôv gars...).

En fait je me disais que si MJ avait été élevé par des parents aimants et attentifs à son bien-être, il serait peut-être devenu "un violoncelliste de premier plan" - mais comme tu le dis, "je suis persuadé qu'un Micheal Jackson heureux, élevé au sein d'une famille modèle entouré de bisounours ne serait jamais devenu ce qu'il est devenu."

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Juil 2009, 17:25
Encore que je me demande, à voir certains petits virtuoses enfiler du Chopin à cinq ans sous l'oeil très (trop)attentif de leurs parents, si l'environnement est bien plus aimant et attentif au bien-être que celui de la famille Jackson.
lemgement lemg
Doc Loco
SILK a écrit :

cela dit les "génies pop" précédent genre elvis ou les beatles n'ont (il me semble) pas vécu ça et étaeint aussi rigoureux et perfectionnistes non? aprés ils ne dansaient pas mais bon

Là tu commets l'erreur classique de l'extrapolation:
- MJ avait du génie
- MJ était battu
- donc il faut être battu pour avoir du génie (ou "donc tous les génies étaient des enfants battus" etc etc ...)
In rod we truss.

Redstein
lemg a écrit :
Encore que je me demande, à voir certains petits virtuoses enfiler du Chopin à cinq ans sous l'oeil très (trop)attentif de leurs parents, si l'environnement est bien plus aimant et attentif au bien-être que celui de la famille Jackson.

Sûr - faut voir aussi l'horreur qu'est le monde des mini-miss, etc.

La parthénogénèse, c'est la solution

SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 02 Juil 2009, 17:31
Redstein a écrit :
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :

Si, bien sûr, la question est parfaitement pertinente J'étais dans le sarcasme le plus lourd, mais pas à ton égard (tu sais bien ce que je pense de l'oeuvre du pôv gars...).

En fait je me disais que si MJ avait été élevé par des parents aimants et attentifs à son bien-être, il serait peut-être devenu "un violoncelliste de premier plan" - mais comme tu le dis, "je suis persuadé qu'un Micheal Jackson heureux, élevé au sein d'une famille modèle entouré de bisounours ne serait jamais devenu ce qu'il est devenu."
hum en fait il aurait peut etre jamais fais de musique ou de danse c'est assez bizarre à imaginer pour nous ici parcequ'on a tous choisis à un moment donné d'attraper une guitare ou de chanter dasn un micro mais michael ne savais faire que ça du coup sans ses freres et son pere (je sais pas du tout comment s'est passé la fin des jackson five et le debut de sa carriere solo) il a fait que ce qu'il savait faire…

ça fait bizarre de réaliser que "le plus grand showman de tout les temps" non seulement a été dressé mais en plus n'a surement jamais consciemment choisis cette voie on pourrait discuter de la spontaneité et de l'instinct dans l'art du coup…

myspace

SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 02 Juil 2009, 17:37
Doc Loco a écrit :
SILK a écrit :

Là tu commets l'erreur classique de l'extrapolation:
- MJ avait du génie
- MJ était battu
- donc il faut être battu pour avoir du génie (ou "donc tous les génies étaient des enfants battus" etc etc ...)
non justement j'essayais de dire le contraire

MJ avait du genie à la base le faite d'être battu et dressé lui a permis de l'eprimer à fond en etant ultra perfectionnsite et rigoureux

mais elvis ou les beatles par exemple étaient tout autant rigoureux et perfectionnistes sans etre battus du coup ce qui marchait (au point de vue artistique) pour MJ n'aurait pas forcément marché avec d'autre ou au moins n'etait pas nécessaire

myspace

Redstein
"Discuter de la spontanéité et de l'instinct dans" la musique industrielle, tu veux dire

(J'ai pas dit la musique Indus, hein.)

SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 02 Juil 2009, 17:42
Redstein a écrit :
lemg a écrit :

Sûr - faut voir aussi l'horreur qu'est le monde des mini-miss, etc.

La parthénogénèse, c'est la solution
pas la peine d'aller aussi loin n'importe quel bord de terrain de foot lors d'un matchs de gamins de 7/8 ans peut etre un sectactle assez effrayant…

disons "musique populaire"

myspace

En ce moment sur groupes / artistes pros...