Michael Jackson

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
coyote a écrit :
Le Heyd a écrit :

Attends t'as jamais vu un concert de Michael ou quoi? C'est quand même beaucoup plus fou et démesuré qu'elvis, otis redding ou james brown et pourtant oui c'est déjà des monstres à ce niveau là.

Je pense pas que tu aies vu les autres cités non plus, bête de scêne, c'est pas seulement le fait de danser, de la pyrotechnique etc. Tout ceux cités étaient de vrais bêtes, bien malin celui qui pourra dire lequel était le meilleur et puis, ça n'a pas de sens et surtout aucun intêret.

Mon post d'origine n'avait pas pour but d'affirmer que Michael est le plus fort, qu'il est plus fort que machin toussa. Je voulais juste rendre hommage à un type qui a eu une carrière extraordinaire, qui a révolutionné la musique. Quand je dis que c'est la plus grande bête de scène, c'est mon point de vue. Moi ses concerts dans les stades avec des chorégraphies de fou hyper travaillées, des musiciens énormes, une présence scénique exceptionnelle et de la pyrotechnie et autres trucs comme ça ça me met une claque à chaque fois. Quand je matte un live de Michael je veux en prendre plein la vue et ça marche à tous les coups. en écoutant otis redding, elvis ou autres j'attends autre chose. Ranafout de qui a la plus grosse
hyperfrench
Citation:
Hors sujet :
Ba c'est pas une question d'opinion, c'est la réalité, va faire un tour dans les tribunaux français, certaines mères de famille ferment les yeux sur les agissements de leur conjoint (je fais pas de dessins, tout le monde comprend de quoi je parle) pour que ce dernier ne se barre pas ou ne leur foute pas sur la gueule, il suffit de lire les rubriques de faits divers pour s'en rendre compte . Donc oui, certains parents acceptent que leur enfant subisse pas mal de choses dès l'instant qu'ils y trouvent un intérêt.
Et pour en revenir aux USA, rien qu'à la NO par exemple, certains quartiers ressemblent à ceux qu'on trouve dans le tiers-monde, c'est le cas d'ailleurs de certains coins en France aussi, je pense à certaines zones honteuses en banlieue parisienne et Lyonnaise. On pourrait parler des révoltes qui ont eu lieu à LA aussi etc, enfin bref, la pauvreté, faut pas se leurrer, elle est aussi présente dans les pays riches et ils sont loin de tous avoir une politique sociale comme en France qui limite un minimum la casse!

+1 les écarts entre les plus riches et les plus pauvres se sont grandement accrus aux Etats Unis ces dernieres années, et semble-t'il beaucoup plus là bas qu'en Europe (c'est dire!)
Redstein
lemg a écrit :
Curieux quand même. Face au raz-de-marée médiatique que constituent les hommages lacrymaux en tout genre, toute personne évoquant son goût pour tout ou partie de la musique du bonhomme se voit illico suspecté de fanatisme outrancier (pléonasme sortez des rangs).
Sur tous les forums que je visite depuis hier, il plane comme un doute dès lors qu'on dit regretter son décès. Un phénomène comme on en voit rarement sur les topics hommage.
Assez navrant si vous voulez mon avis.
Bon ici ça va, mais déjà en backstage c'était plus velu.

Salut lemg (et le reste de la troupe )... Je ne sais pas s'il y en a à qui la mort de MJ fait plaisir, mais il ne fait pas de doute qu'elle n'aura pas été pour tout le monde le tremblement de terre qu'elle s'avère être pour certains.

Je n'ai aucun goût pour son oeuvre, qui de mon point de vue était de la bonne grosse soupe bourrée d'additifs tous plus chimiques les uns que les autres, mais j'ai toujours eu un minimum d'affection et de compassion pour le personnage, singe savant dressé à la baguette par un père ambitieux, machine à fric exploitée jusqu'à l'os par une industrie sordide et insatiable, éternel petit garçon en recherche tragique d'une identité qui lui a toujours filé entre les doigts.

Le fritage sur Backstage(tm) m'a fait prendre conscience que Michael comptait énormément pour pas mal de monde ici (je ne me rendais pas compte qu'il y avait tant de ménagères de moins de cinquante ans sur g.com - joke )...

...mais cela m'a surtout poussé à m'interroger sur ce phénomène de célébration automatique et auto-amplificatrice chez pas mal d'intervenants : MJ était (avait été) une star planétaire, et en plus il dansait bien, c'était donc forcément un immense artiste, et quiconque n'était pas entièrement catastrophé ou - à dieu ne plaise ! - avait le front de pointer le ridicule achevé des tombereaux de louanges déversés était immanquablement fiché comme dangereux déviant, inapte à la vie en société de consommation...

...bref, on a bien rigolé, ce qui est quand même la moindre des choses sur un forum Internet
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
DarkVadehors
J'adore la plupart des énormes tubes de Michael Jackson, et je n'ai pas honte de le dire.

C'était pour moi un excellent chanteur, un fabuleux danseur, une bête de scène...
Et peut être bien un meilleur musicien que l'on imagine.

Il était évidement entouré du Top des musiciens et producteurs.

Ses dernières années étaient pathétiques aussi, il faut bien le reconnaitre.

Comme disait Greg Phillinganes dans le DVD du dernier Toto : "j'ai joué avec Michael Jackson, Eric Clapton et George Harrison, je fais quoi maintenant ?"
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
jaggered
que dire ?

le jeu de scène sur "Billie Jean" ?
la hargne de "dirty Diana" ?
l'article du Monde en 87 signalant que le premier spectateur de son concert
au Parc des Princes s'était pointé la veille vers 17 heures ?

Il fait partie de ces types immortels dont on préfère regarder les (vieilles) vidéos !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Juin 2009, 17:07
Redstein a écrit :
Salut lemg (et le reste de la troupe )... Je ne sais pas s'il y en a à qui la mort de MJ fait plaisir, mais il ne fait pas de doute qu'elle n'aura pas été pour tout le monde le tremblement de terre qu'elle s'avère être pour certains.

Je ne sais pas si sa mort fait plaisir à certains, mais ce que je constate c'est que d'aucuns n'ont pas l'intelligence suffisante pour comprendre que la meilleure réponse au ridicule achevé du cirque médiatique actuel n'est pas de tomber dans le ridicule inverse.
Cette phrase est un peu longue non ?
Bref. Déjà qu'une règle commune aux discussion sur Internet est de voir débouler le chevalier blanc (celui qui ne se laisse pas abuser) dès qu'un consensus se dégage un peu trop, là avec l'ampleur du phénomène (à laquelle on pouvait s'attendre, faut pas déconner non plus), on atteint des sommets.

Citation:
Je n'ai aucun goût pour son oeuvre, qui de mon point de vue était de la bonne grosse soupe bourrée d'additifs tous plus chimiques les uns que les autres, mais j'ai toujours eu un minimum d'affection et de compassion pour le personnage, singe savant dressé à la baguette par un père ambitieux, machine à fric exploitée jusqu'à l'os par une industrie sordide et insatiable, éternel petit garçon en recherche tragique d'une identité qui lui a toujours filé entre les doigts.

Moi c'est l'inverse tu vois. J'ai un certain goût pour son oeuvre, à des degrés variables suivant les époques, mais c'est globalement un artiste que j'apprécie. J'ai déjà développé ailleurs. Un des seuls dans son genre en fait, genre qui d'ordinaire me sort par les trous de nez (oui, Justin, je parle de toi). En revanche, sa vie ne m'est fascinante qu'un temps. Peut-être parce que ce n'est pas si exceptionnel que ça.
Une histoire que j'ai l'impression d'avoir déjà entendue pour le dire clairement.

Citation:
Le fritage sur Backstage(tm) m'a fait prendre conscience que Michael comptait énormément pour pas mal de monde ici (je ne me rendais pas compte qu'il y avait tant de ménagères de moins de cinquante ans sur g.com - joke )...

Et pourtant il n'y a rien de nouveau. On a déjà parlé de Jacko par ici, et on sait qu'il plaît à pas mal de monde. Pour des raisons diverses. Qui parce qu'il a eu Slache et Eddie Vent A Laine - des guitaristes de hevi métal dixit Yves Bigot sur la deux, vers 13:15 hier, la grande classe - et que ça suffit à en faire un seigneur, qui parce que c'était un showman et bien d'autres encore pour qui il ne s'agit simplement que d'un artiste et de la bonne musique qu'il a pu produire.
Peut-être espérais-tu qu'il ne s'agisse que d'un épiphénomène ou d'un gros canular aux contours guntheriens ? Mais non, il n'en est rien, beaucoup de gens l'apprécient, c'est tout.
D'ailleurs...

Citation:
...mais cela m'a surtout poussé à m'interroger sur ce phénomène de célébration automatique et auto-amplificatrice chez pas mal d'intervenants : MJ était (avait été) une star planétaire, et en plus il dansait bien, c'était donc forcément un immense artiste, et quiconque n'était pas entièrement catastrophé ou - à dieu ne plaise ! - avait le front de pointer le ridicule achevé des tombereaux de louanges déversés était immanquablement fiché comme dangereux déviant, inapte à la vie en société de consommation...

Le topic se tenait bien au début. Juste des gens pour dire qu'ils étaient chagrinés de le voir disparaître, comme ils auraient pu le dire (et l'ont déjà fait) pour d'autres disparitions. Pas vraiment le championnat international des pleureuses. Puis ça a commencé à se tendre, encore plus que la peau de Michael J. Ne me demande pas qui a commencé de celui qui "n'est pas entièrement catastrophé" ou du fan ultra (renvoyant les détracteurs au rang de fonctionnaires à la vie forcément minable, mon dieu quelle puissance intellectuelle), mais dès lors, en une page ça a basculé. Quiconque passait après dire son intérêt pour Jackson était presque systématiquement contré, sinon catalogué. Idem pour ceux qui manifestaient leur... leur quoi en fait, scepticisme ? (Notons tout de même que face à un décès de moindre envergure médiatique, beaucoup seraient restés chez eux.) Et moi comme un con au milieu qui essayait de vanner lamentablement pour détendre un peu. Mais bon puisque a priori

Citation:
on a bien rigolé, ce qui est quand même la moindre des choses sur un forum Internet

Tant mieux.
lemgement lemg
BOPAPA30
MJ et la guitare...

mon must, Dirty Diana:

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
DarkVadehors
Michael Jackson c'était le paradis des guitaristes, rien que dans le double album History.
Je cite le livret :

- Eddie Van Halen
- Slash
- Rob Hoffman
- Dean Parks
- Eric Gale
- David Williams
- Bill Bottrell
- Tim Pierce
- Marlo Henderson
- Debalmond the Great
- Larry Carlton
- Dann Huff
- Steve Lukather
- Paul Jackson
- Christopher Currell
- Nile Rodgers
- Trevor Rabin
- Jeff Mirino
- Michael Thompson
- Jen Leigh
- Michael Jackson
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Juin 2009, 17:55
On va voir si tout le monde va la lire en entier. :mdr:
lemgement lemg
Invité
  • Invité
Debalmond ?
rockeith
Pas fan de Michael Jackson, je post ce message pour honore son immense talen, surement le plus grand artiste de notre generation dans le monde.

Quoi que l'on en dise nous savons tous que Michael Jackson est rentré dans la Legende que l'on aime ou pas qu'il ai failli ou pas aujourd'hui, son talent le propulse au meme rang qu' d'Elvis Presley.

Dans vingt ans lorque nous regarderons un clip de Michael nous serons aussi epoustoufle que par le jeu de jambe d 'Elvis.

Quand on voit le nombre d'artistes dans le monde respectant son talent c'est qu'il y a obligatoirement quelque chose. Peut d'artiste peuvent se targuer d'etre ecouté sur toute la planete.

Les absents ont tjrs tort, je voulais juste envoyer un message de respect sur la toile pour le plus grand artiste de ma generation.

Repose en paix MJ, longue vie à tes enfants
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 27 Juin 2009, 18:35
Smooth Criminal est le plus beau clip de l'histoire. (version longue)

Des pures vidéos quand même, je viens de regarder... que de souvenirs...

Pour la dernière que je viens de voir... quand il donne des leçons de danse à Michael Jordan dans Jam à la fin (avec Kriss Kross) alala
alex sound
Ce qui m agace le plus dans tout ça , c est ces putes de medias qui l encensent , ces mêmes medias qui le trainaient dans la boue pour vendre du papier ,et occuper l espace mediatique ...
je n ai jamais aimé sa musique ,mais il faut avouer que cc etait un grand bonhomme qui a sans doute beaucoup souffert ;
adieu Monsieur Michael Jackson
Startouffe
lemg a écrit :
On va voir si tout le monde va la lire en entier. :mdr:

Ben y avait Slash et Van Halen, tout le monde sait que Michael Jackson n'avait pas de guitariste à part eux !
Yoshi73
J'en ai marre d'entendre "Billie Jean" et "Bad" chaque fois que j'allume la radio.

Si un volcan pouvait entrer en eruption quelque part ca permettrait de passer a autre chose.

Pete O'Dirty
atomicbee a écrit :
Debalmond ?

Attention, c'est l'heure de l'apéro...beurp's
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"

En ce moment sur groupes / artistes pros...