Metallica : St Anger irrite

Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
Macalpine a écrit :
Juste en passant, une petite remarque sur Kirk Hammett : j'ai lu un article sur l'enregistrement du Black Album, et en particulier des solos de Kirk... Sur cet album les solos sont parfaits, ils s'intègrent parfaitement aux morceaux, ça coule de source...

bôffff...
parfait... , quelle emphase !

Citation:
Comment Kirk a fait? C'est Bob Rock qui l'a poussé, engueulé, encouragé, parce que cette grosse faignasse avait perdule gout de travailler!! Il lui a fait jouer 100 fois un seul solo, jusqu'à trouver la bonne version!!

bravo...
quand tu penses à tous les mecsqui gardent une première prise parce que les suivantes sont trop propre, parfaites, moins "touchantes" !

Citation:
TOut ça pour dire que Kirk est un dieu de la guitare, mais... qu'il a besoin d'êtr epoussé au cul!

un "dieu" n'a pas besoin d'être poussé au cul !!!
un de mes profs (Eric Schultz) ne joue plus depuis 3 ou 4 ans à cause de tendinites graves... quand il prend une gratte, c'est génial, miraculeux, 1 milliardde fois mieux que des tonnes de gratteux qu'on érige en "dieux"...

par contre, ils ont le droit d'évoluer, de ne pas re-faire master of puppets pendant 20 ans (comme malmsteen qui a fait 12 fois le même album ).

si ça te plais pas, tu l'écoutes pas... c'est tout.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
sunglasses
Ah ouais!! Je n'avais pas cette version là!!
sunglasses
REPONSE A 11EME DIESE

1/ "parfaits... quelle emphase!" -> euh... oui! Je trouve effectivement que les solos du Black Album s'intègrent tous très bien aux morceaux auxquels ils appartiennent; ils ne sont peut être pas assez virtuoses pour toi (je ne sais pas), effectivement il n'y a ni tapping ni sweeping (enfin très peu), juste des p**** d'enchaînements efficaces et puissants. Le solo de "Nothing Else Matters" par exemple : simple, très simple, mais (pour moi) magnifique!!

Enfin bref, je ne vois pas très bien ce que tu me reproches dans ton premier point? D'apprécier les solos du Black Album? C'est mon droit le plus strict!

2/ "Quand tu penses à tous les mecs qui gardent les premières prises..." -> oui, je suis d'accord... et??? Ca ne contredit pas ce que je dis! Pour le Black Album, Bob rock a procédé autrement : il a poussé Kirk jusqu'à ce qu'il fasse le solo tel qu'il le concevait; c'est une autre approche de la musique, tout aussi valable que celle que tu proposes (la spontanétié).

N'oublie pas, l'art pour Platon c'est le fait d'essayer de reproduire concrètement une idée, un concept. C'est la vision de Bob Rock... On est d'accord ou pas, mais ça se défend!!

3/ "ils ont le droit d'évoluer et de ne pas refaire un Master of Puppets éternellement" : tout à fait d'accord cher ami, libre à eux de rompre avec leur style pour faire de la merde!! Je dis simplement que cet album ne me plait pas, ai-je le droit de m'exprimer là-dessus??? Je trouve cet album mal conçu, les solos y sont absents, je sens comme un laisser-aller dans le groupe, mais c'est mon avis!! Le forum est fait pour ça : critiquer et critiquer les critiques et critiquer les critiques de critiques...

A bon entendeur...
onzieme diese
Macalpine a écrit :
REPONSE A 11EME DIESE

1/ "parfaits... quelle emphase!" -> euh... oui! Je trouve effectivement que les solos du Black Album s'intègrent tous très bien aux morceaux auxquels ils appartiennent; ils ne sont peut être pas assez virtuoses pour toi (je ne sais pas), effectivement il n'y a ni tapping ni sweeping (enfin très peu), juste des p**** d'enchaînements efficaces et puissants.

c'est plutôt l'inverse, il essaie enfin d'oublier la technique (qu'il n'a pas en plus...) et c'est tant mieux.
par contre, ça met en évidence son manque de touché et de goût dans les nuances d'interpretation, je trouve.
et puis c'est juste le terme "parfait" qui me fait sourir (en toute sympathie)

je n'ai pas parlé de technique DU TOUT .

Citation:
Le solo de "Nothing Else Matters" par exemple : simple, très simple, mais (pour moi) magnifique!!

tout à fait d'accord avec toi...
mais il est de james hetfield ! comme l'excellent solo mélodique dans orion !
je trouve que james est bien meilleur "musicien" que kirk hammett.

Citation:
Enfin bref, je ne vois pas très bien ce que tu me reproches dans ton premier point? D'apprécier les solos du Black Album? C'est mon droit le plus strict!

j'ai rien reproché du tout, t'énerve pas tout seul... moi aussi j'aile droit d'être seulement à moitié d'accord, non ?

Citation:
2/ "Quand tu penses à tous les mecs qui gardent les premières prises..." -> oui, je suis d'accord... et??? Ca ne contredit pas ce que je dis! Pour le Black Album, Bob rock a procédé autrement : il a poussé Kirk jusqu'à ce qu'il fasse le solo tel qu'il le concevait; c'est une autre approche de la musique, tout aussi valable que celle que tu proposes (la spontanétié).

N'oublie pas, l'art pour Platon c'est le fait d'essayer de reproduire concrètement une idée, un concept. C'est la vision de Bob Rock... On est d'accord ou pas, mais ça se défend!!

oui oui, on est encore d'accord, mais ça fait un peu "poussif" quand même... c'est tout.

Citation:
3/ "ils ont le droit d'évoluer et de ne pas refaire un Master of Puppets éternellement" : tout à fait d'accord cher ami,
ouf, t'es pas énervé là... c'est cool !

Citation:
libre à eux de rompre avec leur style pour faire de la merde!!

le terme "merde" me dérange...

Citation:
Je dis simplement que cet album ne me plait pas,

je préfère ça dit comme ça...

Citation:
ai-je le droit de m'exprimer là-dessus??? Je trouve cet album mal conçu, les solos y sont absents, je sens comme un laisser-aller dans le groupe, mais c'est mon avis!! Le forum est fait pour ça : critiquer et critiquer les critiques et critiquer les critiques de critiques...

bah voilà, si tout le monde disait les choses comme ça dès le départ, il n'y aurait que du débat, et pas de "fight" stérile...

soit dit entre nous, ne le répète pas :
load m'a tellement fait ch*** que je n'ai même pas cherché à écouter le reste en détail...
pour moi, ça ne me touche plus, donc je le laisse aux autres ! (aux jeunes en géné... ceux qui ont suivi metallica "avant" ont (presque?) tous laché l'affaire! )

Citation:
A bon entendeur...

oui ???
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Chris_LaFouine
Perso je préfère écouter un petit Load que St Anger... Load est plus calme... Hero of the day est superbe, Mama Said aussi... King Nothing donne plutôt bien (surtout en live ... style Cunning stunts), Bleeding je l'adore, et Outlaw Torn aussi... c'est plus reposant d'écouter Load mais pas mal de compos de cet album sont plutôt bof. Alors, qu'en écoutant St Anger, j'ai une impression de vide... c'est zarb, mais voila mon point de vue... Mais de là à ce que je chies sur Metallica... pas trop!!! Metallica restera un de mes groupes préférés même si y a un ou deux albums que j'aime pas!
Alvaro
  • Alvaro
  • Special Cool utilisateur
j'en ai marre de ces mecs qui se la raconte !

Ce onze dièse je ne sais pas pour qui il se prend !

Cette façon condescendante de traiter les autres, de décortiquer les posts de tous le monde, cette impression de détenir la vérité sur tous les sujets

J'en ai plein le cul !

On ne peut pas lire un post sans que ça tourne à la démonstration !

Ces gens qui vivent de certitudes !

merde !

L'ouverture d"esprit c'est pas ça mec !
Le débat non plus !
Essaie d'être un peu moins hautain ! putain !

j'adore ce site, mais franchement, içi il ya des gars qui manque d'humilité

c'est tes aptitudes guitaristiques ou ton orgueil qui te font penser que tu peux répondre au gens comme ça !

c'est chiant les mecs qui ont toujours raison !
StratMatt
Et moi j'en ai marre des gus qui dise en avoir marre sans rien apporter comme argumentation
C ca de l'ouverture d'esprit ?
C ca le debat ?
11# c du debat oui, il argumente, il a quelque chose a dire, apres tu sais pas lui repondre ben c ton pb
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
sunglasses
Pour mettre tout le monde d'accord, je dirais que Metallica a produit avec St Anger un superbe coup MARKETING!!! La preuve est sur ce forum : tout le monde en parle!! Les foules se déchainent! J'avoue que c'est bien vu commercialement...

Musicalement, c'est autre chose mais bon!! héhé
Alvaro
  • Alvaro
Ecoute strattchose

le débat sur metallica n'a rien à voir avec mon post

il s'agissait bien de l'attitude de certains gars sur ce forum !

mais bon !

alors que tu en ai marre de gens comme moi on peut en causer en privé si tu veux !

A +
StratMatt
J'en ai pas marre des gars comme toi (surtout que je sais meme pas qui tu es meme sur ce forum alors ...), mais je vois pas comment tu peux ralé parceque quelqu'un te sors un avis qui te plait pas tant que celui est argumenté et tiens un minimum la route. Que tu ne soit pas d'accord avec 11# c une chose, de la a dire qu'il se la raconte et que tu ne sais pas pour qui il se prends ... Apres ca parle d'ouverture d'esprit.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Fabienm
bon on va pas s'enerver...
et macalpine, tu veux pas remettre un post qu'on voit les seins de sophie marceau aussi sur la page 14 ...
sunglasses
Fabienm a écrit :
bon on va pas s'enerver...
et macalpine, tu veux pas remettre un post qu'on voit les seins de sophie marceau aussi sur la page 14 ...

Elle me rend fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Alvaro
  • Alvaro
Je répète

[size=9]je ne critique pas la position de 11# sur St Anger[/size]
son avis sur metallica n'a pas grand rapport avec mon propos

relis mon post SVP

il ne s'agit du fond mais de la forme !

StratMatt
Ca n'a pas l'air d'avoir derangé mcalpine ... Ils se sont meme entendus.
Fabienm
moi je trouve ça plus intéressants les formes

euh... je suis hors sujet peut être ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...