Macalpine a écrit :
REPONSE A 11EME DIESE
1/ "parfaits... quelle emphase!" -> euh... oui! Je trouve effectivement que les solos du Black Album s'intègrent tous très bien aux morceaux auxquels ils appartiennent; ils ne sont peut être pas assez virtuoses pour toi (je ne sais pas), effectivement il n'y a ni tapping ni sweeping (enfin très peu), juste des p**** d'enchaînements efficaces et puissants.
c'est plutôt l'inverse, il essaie
enfin d'oublier la technique (qu'il n'a pas en plus...) et c'est tant mieux.
par contre, ça met en évidence son manque de
touché et de goût dans les nuances d'interpretation, je trouve.
et puis c'est juste le terme "parfait" qui me fait sourir (en toute sympathie)
je n'ai pas parlé de technique
DU TOUT .
Citation:
Le solo de "Nothing Else Matters" par exemple : simple, très simple, mais (pour moi) magnifique!!
tout à fait d'accord avec toi...
mais il est de
james hetfield ! comme l'excellent solo mélodique dans orion !
je trouve que james est bien meilleur "musicien" que kirk hammett.
Citation:
Enfin bref, je ne vois pas très bien ce que tu me reproches dans ton premier point? D'apprécier les solos du Black Album? C'est mon droit le plus strict!
j'ai rien reproché du tout, t'énerve pas tout seul... moi aussi j'aile droit d'être seulement à moitié d'accord, non ?
Citation:
2/ "Quand tu penses à tous les mecs qui gardent les premières prises..." -> oui, je suis d'accord... et??? Ca ne contredit pas ce que je dis! Pour le Black Album, Bob rock a procédé autrement : il a poussé Kirk jusqu'à ce qu'il fasse le solo tel qu'il le concevait; c'est une autre approche de la musique, tout aussi valable que celle que tu proposes (la spontanétié).
N'oublie pas, l'art pour Platon c'est le fait d'essayer de reproduire concrètement une idée, un concept. C'est la vision de Bob Rock... On est d'accord ou pas, mais ça se défend!!
oui oui, on est encore d'accord, mais ça fait un peu "poussif" quand même... c'est tout.
Citation:
3/ "ils ont le droit d'évoluer et de ne pas refaire un Master of Puppets éternellement" : tout à fait d'accord cher ami,
ouf, t'es pas énervé là... c'est cool !
Citation:
libre à eux de rompre avec leur style pour faire
de la merde!!
le terme "merde" me dérange...
Citation:
Je dis simplement que cet album ne me plait pas,
je préfère ça dit comme ça...
Citation:
ai-je le droit de m'exprimer là-dessus??? Je trouve cet album mal conçu, les solos y sont absents, je sens comme un laisser-aller dans le groupe, mais c'est mon avis!! Le forum est fait pour ça : critiquer et critiquer les critiques et critiquer les critiques de critiques...
bah voilà, si tout le monde disait les choses comme ça dès le départ, il n'y aurait que du débat, et pas de "fight" stérile...
soit dit entre nous, ne le répète pas :
load m'a tellement fait ch*** que je n'ai même pas cherché à écouter le reste en détail...
pour moi, ça ne me touche plus, donc je le laisse aux autres !
(aux jeunes en géné... ceux qui ont suivi metallica "avant" ont (presque?) tous laché l'affaire! )
Citation:
A bon entendeur...
oui ???