Metallica : St Anger irrite

Rappel du dernier message de la page précédente :
Comeback Kid
Pierron a écrit :
je suis un gros fan de Metallica, mais il faut vraiment avouer que leurs anciens albums étaient mieux

Jsuis d'accord ! Mais les derniers albums sont quand meme bon !
  • Publié par
    BuX13
    le 03 Nov 2003, 11:21
GuitarBot a écrit :
Le dernier album de Metallica, St Anger, a été qualifié par le chanteur de Korn de 'la plus grosse merde qu'il ait jamais entendue'.

Moi qui déteste Korn... ca me fait plaisir que leur chanteur pense ça. Je pensais être le seul à trouver cet album à chi**.
D'ailleurs si le clip a été tourné dans une prison, ily a bien une raison... ils peuvent pas zapper ou s'évader

Pour vous dire je n'ai même pas pu l'écouter en entier... Je suis un ancien fan de Metallica et il ya très peu d'albums qui m'ont donné autant la gerbe.

De toute façon Metallica n'a rien sorti de vraiment top depuis le Black Album et Jaso a bien fait de se barrer pour faire de la vraie musique.
  • Publié par
    BuX13
    le 03 Nov 2003, 11:22
tinourse a écrit :
Pierron a écrit :
je suis un gros fan de Metallica, mais il faut vraiment avouer que leurs anciens albums étaient mieux. St Anger donne limpression qu'il a été créé en 15 minutes.

ba moi j'aimerais bien crée même des St Anger toutes les 15 minutes

Après Pizza 15 minutes, voici Metallica 15 Minutes :p)

La chanson 15 minutes chrono sinon on vous sort un tube. A vous de choisir.
taz
  • taz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    taz
    le 03 Nov 2003, 12:28
master of puppets a écrit :
Lightning a écrit :
Pas à la mode...

Alors ca c'est de l'argument ! Je me demande ce qu'ils en ont à foutre d'être à la mode !

et bien sur qu'ils en on qlq chose à foutre d'être à la mode.....
Je sais + qui à dit qu'ils jouaient pas pour le pognon....mais si l'argent ne les motivent pas pourquoi ils font la guerre au télechargement (moi perso j'suis contre mais bon.....) Métallica est (exusé moi pour cette insulte...) un groupe capitaliste, eh oui ils jouent pour le pognon ces gars là.

désolé de vous l'apprendre.... (de toutes façon ils ont pas le choix....contrat maison de disque......et les impôts.....)

A+
TAZ
Chris_LaFouine
Bouh, et moi qui m'attendait à un album avec des compos accrocheuses... travaillées, avec des solos de fou qui tuent la bite... ben franchement... Mr les gens de Metallica, l'accordage en CGCFAD c'est pas terrible!!! et des vieux rythmes lourds avec un manque de conviction dans la voix... bof bof... je m'en fout... je continuerai à écouter S&M, Black Album, Master of puppets et Ride The Lightning en boucle!!! Mais pour moi St Anger n'est pas du Metallica...
Si c vrai ce que tu dis Ed, ça prouve que j'ai jamais eu tort de haîr ce grpe de collégien de korn, je pense le chanteur regrette peut être ce qu'il a dit, où alors ce grpe n'est pas seulement prétencieux que dans ces titres .... Korn et Metallica c'est pas comparable, d'un côté des anciens, d'un autre des jeunes qui tirent ds les pattes ds les autres:"créativité destructrice" peut être .....
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
c'est repartie pour le débat sans fin....

moi je m'arrete ici!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Comeback Kid
Chris_LaFouine a écrit :
Mais pour moi St Anger n'est pas du Metallica...

Et t'es qui pour dire que c'est pas du TallicA ? T'es un membre du groupe et tu connais l'etat d'esprit dans lequel ils étaient au moment des compos ? Pfff

TallicA attend moi ! Je te suis !
MadameIrma
Ah oui j'oubliais , jvé surement être hors sujet , mais dans tout les compos ce n'est pas le tas de riffs et de solos technique a ne pu en savoir ou mettre les doights mais comme dirai kerry c'est lémoition qui compte , à en pleuré non?
Lightning
taz a écrit :
master of puppets a écrit :
Lightning a écrit :
Pas à la mode...

Alors ca c'est de l'argument ! Je me demande ce qu'ils en ont à foutre d'être à la mode !

et bien sur qu'ils en on qlq chose à foutre d'être à la mode.....
Je sais + qui à dit qu'ils jouaient pas pour le pognon....mais si l'argent ne les motivent pas pourquoi ils font la guerre au télechargement (moi perso j'suis contre mais bon.....) Métallica est (exusé moi pour cette insulte...) un groupe capitaliste, eh oui ils jouent pour le pognon ces gars là.
désolé de vous l'apprendre.... (de toutes façon ils ont pas le choix....contrat maison de disque......et les impôts.....)

Bon je ne pense pas qu'ils soient interessés par le fric, tout du moins les membres du groupes. Ils sont millionnaires ou voir même milliardaires alors quelques dollars en plus...

Le problème c'est tout ce qui a derrière, marketing, production ect... Eux! ils ont besoins de frics à s'en faire creuver la panse.

Alors quand on voit James Hetfield au Rock am ring se ramenait avec son bonnet de "rebeu", son tee-shirt par dessus le sweat pour faire plus jeune lol, sa guitare sous accordé même pour jouer des classiques (du mal à reconnaitre certains morceaux tellement ils sont dénaturés), son pantalon Yves St laurent hum, c'est pas vraiment l'image que je me fais d'un des groupes les plus influents du Heavy metal.

La tournée avec shit biscuit certainement la malchance ou du pur hasard
? lol
La ressemblance entre St Anger et System of down un groupe qui marche super bien en ce moment auprès des jeunes? merde pas fait exprès lol

Des riffs super basics, chiants, sans vies, pas de solos (qu'est ce qu'on en sait que Kirk avait déjà fait ces solos, mais bon j'ai peut-être tord....). Mince ça interesse qui ce genre de merde a part le pseudo metalleux qui ne connait rien à rien?!! J'éxagère m'enfin... moi si j'en ai rien à foutre d'être à la mode ce n'est pas de cette manière que je mis prend!

Voilà je ne débats pas sur le sujet, je donne juste mon avis plus ou moins objectif mais on me repproche de ne pas assez argumenter....
pfiou que penser de tout ça? Moi qui adore MetallicA par dessus tout

Oui, metallica a ouvert une page dans le grand livre du metal...
Oui, metallica est un groupe de légendre
Oui, metallica a bcp évolué.

Ms peut-on pour autant dire que ce qu'ils font est de la 'merde'?

Metallica, ce sont 4 mecs avec une histoire, des sentiments etc... qui sont mis au grand jour à travers l'art qu'ils pratiquent.

Ils ont ressenti le besoin et l'envie d'écrire un album comme st anger, et bein ils l'ont fait.

Ha oui, mais est-ce qu'ils ne l'ont pas fait pour l'argent ou pour être à la mode? Peut-être qui sait... Je ne les connais pas personnelement, mais c'est vrai qu'ils ont galéré à leurs débuts, même beaucoup galéré et peut-être que gagner de l'argent et vivre aisément les a plus attiré qu'autre chose. C'est bien connu que qd on a du pognon on n'en a jms assez. Qui ne serait pas tenté par + d'argent?

Oui mais MetallicA, c'est devenu trop commercial... Ca c'est pas une nouveauté... Quoique je n'emploierai pas le terme commercial... S'ils ont eu du succès tant mieux! Si on voit leurs gueules sur mtv et qu'ils font des clips, c'est parce qu'il y a eu une demande! Si je fais un clip demain pour mtv et que je leur propose, je ne crois pas qu'ils seraient intérésés.

Alors vous en connaissez bcp des groupes commerciaux qui font encore des concerts de 2h si pas plus ? J'apprécie quelque compos de korn, mais désolé...en live ça craint! Pukkelpop 2002 vraiment raté et à Forest national ils sont resté 1 heure !

Oui, MetallicA est une entreprise qui marche...et alors? Même slayer a fait des clips pour mtv et sort des dvd! Ils passent peut-être pas dans les vma mais je crois pas qu'eux crachent sur l'argent...

C'est un débat sans fin :p Et puis pour le téléchargement je les défend. Je crois pas qu'il est question de thunes la dedans. Je crois que c'est plutôt pour le principe... C'est à l'artiste de décider comment diffuser sa musique. S'il veut pas la filer gratuitement he bein voilà, c'est sa création et elle lui appartient.

Non, je n'ai pas aimé st anger mais pour rien au monde je ne raterai la prochaine tournée !
tinourse
heu ... quelqu'un a quelque chose a rajouté ? qu'il le fasse maintenant ou qu'il se taise a jamais !!

Metallica Rules !!

(rendez vous le 9 !!)
sunglasses
CmTea a écrit :
Alors j'orai une petite question : pourquoi Davis orait dit ses pensés a une certaines presse?? c'est la que je ne comprend pas. Epi Franchement regarder la disco de metallica, st anger se dissimule presque ... MOi jai des potes qui n'aiment pas du tout metallica A PAR st anger.

Chacun ses goûts, chacun son style, chacun ses pensés, donc je pense que personne ne peut sortir :" St . Anger c'est une pure dobe !!! "

La liberté d'expression a des limites

QUELLE DEMAGOGIE!!!

Je revendique le droit de dire que St Anger est une vraie merde!! Non mais!!
sunglasses
Juste en passant, une petite remarque sur Kirk Hammett : j'ai lu un article sur l'enregistrement du Black Album, et en particulier des solos de Kirk... Sur cet album les solos sont parfaits, ils s'intègrent parfaitement aux morceaux, ça coule de source...

Comment Kirk a fait? C'est Bob Rock qui l'a poussé, engueulé, encouragé, parce que cette grosse faignasse avait perdule gout de travailler!! Il lui a fait jouer 100 fois un seul solo, jusqu'à trouver la bonne version!!

TOut ça pour dire que Kirk est un dieu de la guitare, mais... qu'il a besoin d'êtr epoussé au cul!
Fabienm
ha ben c marrant parceque moi j'ai lu une interview de Kirk après l'enregistrement, et c'était pas le même son de cloche !!!
c'était plutôt le mec un peu dégouté parcequ'il avait même plus le choix des notes sur les soli ...
comme quoi il faut toujours écouter les deux côtés avant de se faire sa propre opinion
onzieme diese
Macalpine a écrit :
Juste en passant, une petite remarque sur Kirk Hammett : j'ai lu un article sur l'enregistrement du Black Album, et en particulier des solos de Kirk... Sur cet album les solos sont parfaits, ils s'intègrent parfaitement aux morceaux, ça coule de source...

bôffff...
parfait... , quelle emphase !

Citation:
Comment Kirk a fait? C'est Bob Rock qui l'a poussé, engueulé, encouragé, parce que cette grosse faignasse avait perdule gout de travailler!! Il lui a fait jouer 100 fois un seul solo, jusqu'à trouver la bonne version!!

bravo...
quand tu penses à tous les mecsqui gardent une première prise parce que les suivantes sont trop propre, parfaites, moins "touchantes" !

Citation:
TOut ça pour dire que Kirk est un dieu de la guitare, mais... qu'il a besoin d'êtr epoussé au cul!

un "dieu" n'a pas besoin d'être poussé au cul !!!
un de mes profs (Eric Schultz) ne joue plus depuis 3 ou 4 ans à cause de tendinites graves... quand il prend une gratte, c'est génial, miraculeux, 1 milliardde fois mieux que des tonnes de gratteux qu'on érige en "dieux"...

par contre, ils ont le droit d'évoluer, de ne pas re-faire master of puppets pendant 20 ans (comme malmsteen qui a fait 12 fois le même album ).

si ça te plais pas, tu l'écoutes pas... c'est tout.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...