degrace a écrit :
master of puppets a écrit :
degrace a écrit :
+1 St Anger est l'équivalent de "reviving the steel de Pantera. A Mathieu 16: un groupe comme Metallica ne joue pas "pour lui" et il joue même surtout pour gagner de la thune, quand il évite de faire une production coûteuse.
PTDR !!!!!!!!!!
Tu crois pas qu'ils amassent assez de thunes avec les anciens albums qui se vendent encore tres bien ?
La prod roots est un choix et rien d'autre ! Faire des economies, n'importe quoi, ils ont leur propre studio donc ils restent autant qu'ils veulent !
Comme toujours tu fais des commentaires très impartiaux... voir ton pseudo... allez, va je n'ai pas insulté ton groupe chéri chéri. Moi qui adore Pantera, leur dernier album est foiré...
Pour ce qui est de la thune, j'espère que je t'apprends rien: on en a jamais assez...
Ensuite Bob Rock est payé au temps passé au boulot. Comme tous les producteurs. Pourquoi Nirvana a enregistré "bleach" avec un son crade? Parce qu'ils ont tout fait en une prise. Moins cher. Même chose pour Pantera et Terry Date. Rien à voir avec le studio.
Alors quand on se repose sur sa réputation et qu'on ne fout plus rien, on fait ce genre d'albums. Que je ne suis pas le seul à ne pas apprécier, à relire les cinquante pages... On sort une daube en prétextant que c'est un changement d'orientation. Mais certains aiment leur groupe fétiche quoi qu'il en coûte, ce qui fait que des albums de merde se vendent.
Aller Degrace je te fais un copier coller de mon propre post.
Comme je dit souvent si le groupe avais vraiment une démarche commerciale, ils auraient sorti le black album 2 et le black album 3, a la place de load et reload,
ils ont pris des gros risques avec ces 2 albums avec un changement total de direction et ils ont fait la musique qui leur plait et comme dit Lars "si ca plait pas au fans et bien qu'ils restent chez eux...",
Pareil avec st anger, des chansons de 10 mn avec un son tres garage je pense pas que ca soit tres commercial . Metallica a un controle total sur leur chansons sur leur albums les maison de disques ne disent rien, c'est la liberté totale et je pense pas qu'ils se disent "merde ca sonne pas assez commercial la ..."
De toute façon ils ont déja tous multi millionaires.
apres un gars comme phil anselmo ce permet de dire que "metallica sont des vendus, moi je faits la musique que nos fans attende de nous..."
Ironique non ?
Que tu n'aime pas St anger est une chose, mais ton propos "cet album et une merde" est déplacé, car tu utilise un ton impartial qui ferais croire que tout les gens qui aiment cet album aime un album de merde...
On a tous des gouts differents voila tout.