Metallica : St Anger irrite

Rappel du dernier message de la page précédente :
dragondesmers
Obey Ur NAPSTER a écrit :
dragondesmers a écrit :
si c'est pour faire de la musique que seuls eux aiment,c'est pas la peine de la sortir en cd et la mettre en vente hein qu'ils la gardent pour eux.....

raisonnement primaire et stupide

et tu peux m'expliquer pourquoi au lieu de prendre un ton hautain pour combler ton manque d'argumentation?
et pour megadeth je serai ptet d'accord avec toi mais pour risk seulement quoique....
les solos chez megadeth sont un tout chti peu meilleur que sur st anger! :mdr: :mdr:
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
C'est meme pas un probleme de solos sur St Anger, a la limite ca nous ferait meme des vacances pour ceux qui sont (comme moi) un peu lasses du jeu stereotype de Kirk Hammett (non pas qu'il soit mauvais bien au contraire, c'est juste que c'est tout le temps la meme chose, l'excellent "Load" et le mediocre "Reload" mis a part).

Le probleme (pour moi) vient principalement des compositions elles-memes. Qu'il n'y ait pas de solos, c'est pas trop grave.
Mais tous ces morceaux ont le cul entre deux chaises, vouloir sonner neo, thrash avec des compos un chouilla alambiquees (et la production qui n'aide pas a y voir clair), resultat: je n'accroche pas du tout.
Les chansons sont trop longues a mon avis, reduire certaines a une duree de 4, voire 5 minutes maximum auraient donne plus d'impact et d'efficacite a quelques riffs.

Mais bon, ce n'est que mon avis hein.
De grâce !
+1 St Anger est l'équivalent de "reviving the steel de Pantera. A Mathieu 16: un groupe comme Metallica ne joue pas "pour lui" et il joue même surtout pour gagner de la thune, quand il évite de faire une production coûteuse.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
darrell
Heu attend là, St-anger est trés loin de valoir le réinventing the steel de pantera!!

Absolument rien à voir!
RIP Dimebag Darrell...
Obey Ur NAPSTER
dragondesmers a écrit :
dragondesmers a écrit :
si c'est pour faire de la musique que seuls eux aiment,c'est pas la peine de la sortir en cd et la mettre en vente hein qu'ils la gardent pour eux.....

et tu peux m'expliquer pourquoi au lieu de prendre un ton hautain pour combler ton manque d'argumentation?
et pour megadeth je serai ptet d'accord avec toi mais pour risk seulement quoique....
les solos chez megadeth sont un tout chti peu meilleur que sur st anger! :mdr: :mdr:

"et tu peux m'expliquer pourquoi au lieu de prendre un ton hautain pour combler ton manque d'argumentation? "

"et pour megadeth je serai ptet d'accord avec toi mais pour risk seulement quoique...."

quand on écrit des phrases qui ne veulent strictement rien dire , on s'écrase , mais les fans de megadeth sont ils réputés pour avoir fait science-po !? hmm ... private joke
Comeback Kid
degrace a écrit :
+1 St Anger est l'équivalent de "reviving the steel de Pantera. A Mathieu 16: un groupe comme Metallica ne joue pas "pour lui" et il joue même surtout pour gagner de la thune, quand il évite de faire une production coûteuse.

PTDR !!!!!!!!!!

Tu crois pas qu'ils amassent assez de thunes avec les anciens albums qui se vendent encore tres bien ?

La prod roots est un choix et rien d'autre ! Faire des economies, n'importe quoi, ils ont leur propre studio donc ils restent autant qu'ils veulent !
De grâce !
master of puppets a écrit :
degrace a écrit :

PTDR !!!!!!!!!!

Tu crois pas qu'ils amassent assez de thunes avec les anciens albums qui se vendent encore tres bien ?

La prod roots est un choix et rien d'autre ! Faire des economies, n'importe quoi, ils ont leur propre studio donc ils restent autant qu'ils veulent !

Comme toujours tu fais des commentaires très impartiaux... voir ton pseudo... allez, va je n'ai pas insulté ton groupe chéri chéri. Moi qui adore Pantera, leur dernier album est foiré...
Pour ce qui est de la thune, j'espère que je t'apprends rien: on en a jamais assez...
Ensuite Bob Rock est payé au temps passé au boulot. Comme tous les producteurs. Pourquoi Nirvana a enregistré "bleach" avec un son crade? Parce qu'ils ont tout fait en une prise. Moins cher. Même chose pour Pantera et Terry Date. Rien à voir avec le studio. Alors quand on se repose sur sa réputation et qu'on ne fout plus rien, on fait ce genre d'albums. Que je ne suis pas le seul à ne pas apprécier, à relire les cinquante pages... On sort une daube en prétextant que c'est un changement d'orientation. Mais certains aiment leur groupe fétiche quoi qu'il en coûte, ce qui fait que des albums de merde se vendent.
De grâce !
darrell a écrit :
Heu attend là, St-anger est trés loin de valoir le réinventing the steel de pantera!!

Absolument rien à voir!

Je suis tout à fait d'accord. Pantera n'a pas perdu son âme dans cet album. Contrairement à st anger, je ne fais que reprocher la production. Avec un meilleur son, ç'aurait été une tuerie.
dragondesmers
dragondesmers a écrit :
dragondesmers a écrit :

"et tu peux m'expliquer pourquoi au lieu de prendre un ton hautain pour combler ton manque d'argumentation? "

"et pour megadeth je serai ptet d'accord avec toi mais pour risk seulement quoique...."

quand on écrit des phrases qui ne veulent strictement rien dire , on s'écrase , mais les fans de megadeth sont ils réputés pour avoir fait science-po !? hmm ... private joke

t'es vraiment a la ramasse toi dites donc......
t'as pas repondu a ma question,enleve le"au lieu de prendre un ton hautain pour combler ton manque d'argumentation?"si t'as du mal a comprendre....
et je voulais dire que le seul album de megadeth moins bon que st anger pour moi c'est risk....
esppowa
  • esppowa
  • Special Ultra utilisateur
C'est comme si on comparait le "Black Album" et "Use your Illusion" à l'époque.
Pourtant y'en a qui l'ont fait.

Pff
Ceux là devaient confondre les pelles des rateaux dans le bac à sable à l'école maternelle.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
TallicaBoyz
degrace a écrit :
degrace a écrit :

PTDR !!!!!!!!!!

Comme toujours tu fais des commentaires très impartiaux... voir ton pseudo... allez, va je n'ai pas insulté ton groupe chéri chéri. Moi qui adore Pantera, leur dernier album est foiré...
Pour ce qui est de la thune, j'espère que je t'apprends rien: on en a jamais assez...
Ensuite Bob Rock est payé au temps passé au boulot. Comme tous les producteurs. Pourquoi Nirvana a enregistré "bleach" avec un son crade? Parce qu'ils ont tout fait en une prise. Moins cher. Même chose pour Pantera et Terry Date. Rien à voir avec le studio. Alors quand on se repose sur sa réputation et qu'on ne fout plus rien, on fait ce genre d'albums. Que je ne suis pas le seul à ne pas apprécier, à relire les cinquante pages... On sort une daube en prétextant que c'est un changement d'orientation. Mais certains aiment leur groupe fétiche quoi qu'il en coûte, ce qui fait que des albums de merde se vendent.

Aller Degrace je te fais un copier coller de mon propre post.

Comme je dit souvent si le groupe avais vraiment une démarche commerciale, ils auraient sorti le black album 2 et le black album 3, a la place de load et reload,
ils ont pris des gros risques avec ces 2 albums avec un changement total de direction et ils ont fait la musique qui leur plait et comme dit Lars "si ca plait pas au fans et bien qu'ils restent chez eux...",
Pareil avec st anger, des chansons de 10 mn avec un son tres garage je pense pas que ca soit tres commercial . Metallica a un controle total sur leur chansons sur leur albums les maison de disques ne disent rien, c'est la liberté totale et je pense pas qu'ils se disent "merde ca sonne pas assez commercial la ..."
De toute façon ils ont déja tous multi millionaires.

apres un gars comme phil anselmo ce permet de dire que "metallica sont des vendus, moi je faits la musique que nos fans attende de nous..."
Ironique non ?

Que tu n'aime pas St anger est une chose, mais ton propos "cet album et une merde" est déplacé, car tu utilise un ton impartial qui ferais croire que tout les gens qui aiment cet album aime un album de merde...
On a tous des gouts differents voila tout.
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
esppowa
  • esppowa
  • Special Ultra utilisateur
TallicaBoyz a écrit :
degrace a écrit :
degrace a écrit :

PTDR !!!!!!!!!!

Aller Degrace je te fais un copier coller de mon propre post.

Comme je dit souvent si le groupe avais vraiment une démarche commerciale, ils auraient sorti le black album 2 et le black album 3, a la place de load et reload,
ils ont pris des gros risques avec ces 2 albums avec un changement total de direction et ils ont fait la musique qui leur plait et comme dit Lars "si ca plait pas au fans et bien qu'ils restent chez eux...",
Pareil avec st anger, des chansons de 10 mn avec un son tres garage je pense pas que ca soit tres commercial . Metallica a un controle total sur leur chansons sur leur albums les maison de disques ne disent rien, c'est la liberté totale et je pense pas qu'ils se disent "merde ca sonne pas assez commercial la ..."
De toute façon ils ont déja tous multi millionaires.

apres un gars comme phil anselmo ce permet de dire que "metallica sont des vendus, moi je faits la musique que nos fans attende de nous..."
Ironique non ?

Que tu n'aime pas St anger est une chose, mais ton propos "cet album et une merde" est déplacé, car tu utilise un ton impartial qui ferais croire que tout les gens qui aiment cet album aime un album de merde...
On a tous des gouts differents voila tout.

Allez pour cloturer le tout sur St anger, apres l'épatant argumentaire de Tallica Boyz, je redescend le post.

Comparer St Anger à d'autre album, c'est comme comparer le "Black Album" et "Use your Illusion" à l'époque.
Ceux qui le font devaient confondre les pelles des rateaux dans le bac à sable à l'école maternelle.

Et puis dire que St Anger est une merde reviendrait à dire que des millions de fans écoutent de la merde au vue de la fréquentation de la derrière tournée des Four Horsemen.
St Anger est la resurection du groupe.
St Anger a divisé, le prochain va rassembler.

(Marre de se répéter)
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
Comeback Kid
degrace a écrit :
darrell a écrit :

Absolument rien à voir!

Je suis tout à fait d'accord. Pantera n'a pas perdu son âme dans cet album. Contrairement à st anger, je ne fais que reprocher la production. Avec un meilleur son, ç'aurait été une tuerie.

perdu son ame ! Putain mais arrete la coque mec !!!!

T'es dans la tete des mecs pour savoir s'ils ont perdu leur ame ou pas ! Putain ca me fait trop marrer les mes qui croivent tout savoir sur les groupes et leur facon d'agir !

De toute facon ya ceux qui aime et ce qui n'aime pas ! Fin du debat !
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Master of pup, j'suis d'ac avec toi. Si Metallica tourne commercial, pourquoi aurait il pondu un album qui visiblement ne plait pas à beaucoup de monde ?

Bref, j'aime beaucoup St Anger, mais je trouve qu'il est moins "charismatique" que les autres ( j'aimerai bien un vidéo-live pour voir quand même ), et Kirk on l'entend pas beaucoup

Pour finir, Metallica c'est toujours aussi bon Ils s'font plaisirs, et nous font plaisir par la même ocaz... So.... Metallica Rulz !!

Enjoy Have Fun
Obey Ur NAPSTER
dragondesmers a écrit :
dragondesmers a écrit :
dragondesmers a écrit :

t'es vraiment a la ramasse toi dites donc......
t'as pas repondu a ma question,enleve le"au lieu de prendre un ton hautain pour combler ton manque d'argumentation?"si t'as du mal a comprendre....
et je voulais dire que le seul album de megadeth moins bon que st anger pour moi c'est risk....

pose une question intelligente et je répondrai ... jpeux rien dautre pour toi pour l'instant
dragondesmers
putain c'est un vrai dialogue de sourds la mdr
je te dis un truc, tu me dis que c'est primaire et stupide sans m'expliquer pourquoi,toi comprendre maintenant?

En ce moment sur groupes / artistes pros...