Metallica : St Anger irrite

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oränge ESP
Pareil moi depuis que je connais Megadeth j'ecoute plus metallica et particulierement plus j'ecout Marty Friedman !
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
[LuKas]
MasTerOfPUPetts a écrit :
moi je critique personne je defends , mais si un post sur tallica marche bien c koi le probleme ... pis perso jvais les IDOLATRER longtps mon gars parceque jai toujours rien entendu dequivalent musicalement, dans les chanson qui font bouger le crane comme dans les ballades ne sont ce tils pas les meilleurs.? hmm

+1
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
De grâce !
moi je critique personne je defends , mais si un post sur tallica marche bien c koi le probleme ... pis perso jvais les IDOLATRER longtps mon gars parceque jai toujours rien entendu dequivalent musicalement, dans les chanson qui font bouger le crane comme dans les ballades ne sont tils pas les meilleurs.? hmm

NON.
Pour en revenir à St anger,j'ai l'impression que les grands groupes se font pas chier et qu'ils cherchent à emmagasiner le plus de thune possible en faisant des productions de merde genre St Anger ou Reviving the steel (Pantera > pourtant un groupe que j'adore...) Voilà tout. Le pire,c'est que certains les soutiennent...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
[quote="elmobo"]
Citation:
CmTea a écrit :
Je suis du même avis que Ed... Une pure merde st anger ? je dirai non mais différent oui... epi surtout c 'est lui qui critique, allons tous écouter du korn !!! c vrai que les riff sont tres tres tres compliqué nan????

Personne ne parle de complexité. Les riffs de Korn sont pas compliqués, c'est vrai, mais tu les prends salement dans la gueule. Un riff a pas besoin d'être compliqué pour être efficace, tu devrais le savoir. Ya de très bons exemples chez Metallica (Enter Sandman, The thing that should not be, Damage Inc, ... Rien de bien compliqué, mais ça bastonne !)
Le problème de St Anger, c'est pas que les riffs soient pas compliqués, c'est juste qu'ils sont pas efficaces du tout, ils ont aucune patate, et c'etait vraiment pas la peine de les faire durer 8-9 minutes... S'ils ont voulu inventer le neo-metal-prog, c'est raté. Au moins, dans justice for all, les morceaux étaient longs, mais tu t'ennuyais pas en les ecoutant (enfin, moi, je).

Citation:
Jonathan Davis se prend pour un grand compositeur???

A mon avis ç'en est un. Le dernier Korn est magistral (désolé Kolem ) même si on s'éloigne un peu du metal qui sent sous les bras...

Citation:
EN + se gars la reprend ONE ( mal reprise ) .......... pfffff

Elle est cool la reprise de One. C'est une reprise à la Korn, comme Metallica fait des reprises à la Metallica. Je vois pas l'interêt de faire une reprise identique à l'original...

Citation:
PS : dsl si je reprend un peu les anciens reply mais la c .........

Soit pas désolé, ça arrive à des gens très biens

Allez tiens je retourne m'ecouter Master of Puppets

Davis un grand compositeur... j'aurais ri une fois au moins dans la journée,merci! Je trouve que ses paroles c'est de la grosse m**** Korn,ce sont les inventeurs du néo metal,mais pour beaucoup,dont moi,le neo metal c'est avant tout un son nouveau. Musicalement,ce n'est pas très novateur. (pour certains c'est même une régression) J'aimais bien les deux,voire trois premiers albums,mais après... le dernier est un brouharha de gros son sans aucun sentiment...
Korn, c'est la fin du metal,pour moi. (certains plus haut refusent d'ailleurs d'appeler ça metal) On s'engueule sur des conneries,et ptêt bien que le metal tout entier est en train de crever en tant que style...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
d'abord salut à tous.

perso, je trouve St anger génial. C vrai que répéter 2 riffs sur 9 min, c un peu lourd,mais je pense (ce n'est que mon humble avis ) que ces chansons on un potentiel énorme!!!
Ex sur Sweet amber ou the unamed feeling, métallica à réussi à faire passer autant de lourdeur, de puissance, de rage dans une chanson.
C vrai par contre que la caisse claire..... a revoir

En ce qui concerne Korn, vaste sujet
Je trouve les 2 derniers albums sans goût. Le son de la guitare n'est qu'une disto dont seule la basse donne la tonalité.
Aucune envolée.
Et la voix de John Davis, on se croirai sur Craddle, pleins d'effets, et vas-y que ca tremble, vas-y qu'on entend rien, vas-y que j-te fais un semblant d'envolé vocale.
par contre prenez life is peachy : un délice auditif
esppowa
  • esppowa
  • Special Ultra utilisateur
Ouais Ouais et pour ceux qui ont pas vu Some Kind Of Monsters - The Movie, je croie qu'ils auraient une autre approche de l'album St Anger en voyant le film.
On sent bien que le groupe était à deux doigts de terminer son épopée sur S&M.
Ils étaient en recherche d'eux memes.

Apres faut voir la tournée qui en a découlé. Monstrueuse !!!
Et en plus ils ont sorti de l'ombre un putain de bon groupe :Godsmack !

St Anger a divisé, le prochain album va rassembler !
J'ai dit.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
Sebasthrash
godsmack ont pas eu besoin de metallica pour être connu.
mais ca vaut pas un p'tit métallica
esppowa
  • esppowa
  • Special Ultra utilisateur
Sebasthrash a écrit :
godsmack ont pas eu besoin de metallica pour être connu.

Non c'est sûr, heureusement encore.

Mais Metallica les chouchoute quand meme. Toute la tournée américaine ensemble, une grosse partie de l'européenne.
Sérieux, j'écoutais pas vraiment avant. Mais maintenant l'album Faceless je le connais par coeur, jusqu'au moindre riff ou larsen.
Le chanteur Sully a une trop bonne voix.

Sinon ça va mieux tes oreilles ???
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
mathieu16
dite cke vous vouler sur st anger, a la longue il est écoutable (kan tu lécoute) Et apres on sen fou des CD, ya personne ki fait des meilleurs concerts que metallica, chui aller le 14 octobre a quebec, et merde ils ont vraiment bcp dénergie pour des gars de 40 ans, alors au lieu de critiquer comme des imbécile, écouter le tout simplement pas st anger si vous etes pas content, essayer donc de devenir aussi connu queux juste pour voir, quand vous serez meilleur compositeur et interprète queux, et qua 40 vous ferer des aussi bon concert, apres vs critiquerer, mais pour linstant vos gueule.

alélouia
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
degrace a écrit :
moi je critique personne je defends , mais si un post sur tallica marche bien c koi le probleme ... pis perso jvais les IDOLATRER longtps mon gars parceque jai toujours rien entendu dequivalent musicalement, dans les chanson qui font bouger le crane comme dans les ballades ne sont tils pas les meilleurs.? hmm

NON.
Pour en revenir à St anger,j'ai l'impression que les grands groupes se font pas chier et qu'ils cherchent à emmagasiner le plus de thune possible en faisant des productions de merde genre St Anger ou Reviving the steel (Pantera > pourtant un groupe que j'adore...) Voilà tout. Le pire,c'est que certains les soutiennent...

Moi je pense qu'il faudrait arrêter sur ça, sous prétexte qu'un grand groupe se simplifie dans les chansons, on le traite de commercial...

Faut pas oublier qu'ils jouent pour EUX, et pour faire plaisir au public après... Dans le cas Metallica, je rappel les problèmes qu'ils ont eu et ils ont eu envie de décomprésser un peu... James a dit que St Anger est ce qu'il voulait faire en matière de musique... Le groupe cherche à nouveau une voie.

Mais je trouve dommage que Kirk soit un peu à l'écart ( on l'entend pas beaucoup sur l'album )...

Donc voilà, en tant que FAN de Metallica, j'aime cette album et j'apprécie qu'un de mes groupes préfèrés se fassent plaisir...

Voilà
mathieu16
Moi je pense qu'il faudrait arrêter sur ça, sous prétexte qu'un grand groupe se simplifie dans les chansons, on le traite de commercial...

Faut pas oublier qu'ils jouent pour EUX, et pour faire plaisir au public après... Dans le cas Metallica, je rappel les problèmes qu'ils ont eu et ils ont eu envie de décomprésser un peu... James a dit que St Anger est ce qu'il voulait faire en matière de musique... Le groupe cherche à nouveau une voie.

Mais je trouve dommage que Kirk soit un peu à l'écart ( on l'entend pas beaucoup sur l'album )...

Donc voilà, en tant que FAN de Metallica, j'aime cette album et j'apprécie qu'un de mes groupes préfèrés se fassent plaisir...

Voilà [/quote]

bien parler
dragondesmers
si c'est pour faire de la musique que seuls eux aiment,c'est pas la peine de la sortir en cd et la mettre en vente hein qu'ils la gardent pour eux.....
Obey Ur NAPSTER
dragondesmers a écrit :
si c'est pour faire de la musique que seuls eux aiment,c'est pas la peine de la sortir en cd et la mettre en vente hein qu'ils la gardent pour eux.....

raisonnement primaire et stupide

crois moi que st anger en live cest du megadeth puissance 10 , s' eut été dommage qu'ils le garde pour eux cet album
darrell
10 puissance -1 tu veux dire?
RIP Dimebag Darrell...
dragondesmers
Obey Ur NAPSTER a écrit :
dragondesmers a écrit :

raisonnement primaire et stupide

et tu peux m'expliquer pourquoi au lieu de prendre un ton hautain pour combler ton manque d'argumentation?
et pour megadeth je serai ptet d'accord avec toi mais pour risk seulement quoique....
les solos chez megadeth sont un tout chti peu meilleur que sur st anger! :mdr: :mdr:

En ce moment sur groupes / artistes pros...