salut
c clair que ca irrite grave quand meme
moi je connais metallica depuis leur debut.
Et quand tu vois que certain juge metallica en ne connaisant que load et reload j'ai envi de vomir.
Franchement quand tu connais metallica et leur histoire , parti d'un album quasi punk "kill'em all" la rage en dedans et la bière a la main, puis
"ride the lightning" enregistrer au danemark chez lars ullrich, un metal quasi gothique sur certain effet de voix et sur certain riff, ensuite "master of puppets" un album de thrash metal pour pogotter,le "garage" en 88, un album encore quasi punk avec des reprises de ouf, ensuite "...and justice for all" le meilleur pour moi mais ca ne regarde que moi, lol, avec l'apothéose au niveau des riffs et de la technique, des riffs aiguisé comme jamais, une ambiance sombre, et la rage a fleur de peau. Jusque la, on pouvait qualifier metallica de marginaux, la haine relié aux guitares.
Puis, arrive le "black album". On sent le changement, meme s'il rest un album de metal et un des plus grand dans l'histoire du "hard-rock", (et non "metal"), on a tres bien senti quand montant de toute pièce un album hyper produit, quand se faisant maquiller pour les interviews, que de se faire couper un peu les cheveux et de leur faire des mises en plis, metallica n'etait plus un groupe marginal. Bouffer un peu par l'argent meme s'il reste egale a eux meme et independant des autres.
Puis viendra plusieurs années après, l'énorme desillusion: "load", puis "reload". Alors la le petit anar que je suis etait degouté. Maquillage, séances photos, des britney spears du rock. Car on ne peut plus parlez de metal mais de rock. limite johnny halliday. puis leur " second garage machin" histoire de se repayer de la vodka...
Enfin et pour finir 20 ans après "kill'em all", (ca rajeuni ) le vla le "st anger". Un melange de load, reload, quelques riffs syncopés d'antant, une rage faisant penser aux albums metal d'antant sur certain passagen, et une touche de metal actuel (de neo qu'on dit j'crois) qui pue et des riffs qui durent, durent et se repete , et se repete et qui lassent , qui lassent........
Je trouve que c morceaux son tailler uniquement pour le live
preuve est faite que le dvd est mieu que l'album et saoule moins.
c sur que c plus metal que load et reload mais c tou.
Un album histoire de se faire un peu de maille quoi...
Heureusement que les four horsemen arrache leur mère sur scène.
Ils sont quand meme pas si con de ne rejouer sur scene que quasiment les vieux morceaux...
Vive metallica...et vive moi