Metallica : St Anger irrite

Rappel du dernier message de la page précédente :
tinourse
et un déterrage de topic, un !

moi je ne suis pas d'accord ...
mais de toute façon c'est un débat sans fin; que ceux qui n'aiment pas ou plus Metallica le fasse savoir si il veulent, du moment que ceux qui aiment toujours profite !
vive Metallica.
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
mais non, tu sais bien que metallica est mort avec Cliff!!!

ou mieux metallica n'a jamais éxisté, comme ça le débat est clot!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Chris_LaFouine
J'ai réécouté St Anger...
En écoutant Dirty Window, je me suis dit, que cet album est finalement pas si mal... j'ai donc écouté Frantic puis St Anger, et j'ai vomi... je suis revenu sur mon avis de départ... St Anger est nul, en attendant je m'écoute Ride the lightning qui restera le meilleur album de Metallica!!!
Comeback Kid
Mouhahahaha ! Qu'est ce qu'on se marre !

Ceci dit wkop t'as tout à fait raison ! branleur va
RENALDO
wkop a écrit :
voila une occasion de plus d'exprimer mon degout quant au dernier album de metallica. surtout en tant que fan de la premiere heure. hehehe (sisi les troll c'est utile ça défoule)
Non content d'avoir sorti 2 merdes précédemment ils continuent dans la meme voie , c'est à chier sur tous les points (plus que korn encore ) ca vaut meme pas les groupes de neo qu'ils essaye d' imiter.
Metallica a toujours été commercial (surtout ces 10 dernieres années ) mais au point de se la péter avec un look djeunz/rappeurs à 2 balles : je me marre .ils cherchent pas un nouveau style mais des tunes et j'arrive toujours pas à comprendre comment des gens ont pu acheter cet album.
En gros ils ont du se faire enlever par des extra terrestres qui ont mis des clones à la place (c pour ca que leurs cheveux poussent plus depuis) et c'est la seule excuse qui permet de rester fan sans avoir des envies de meutre .
Ils peuvent passer en concert gratos en face de chez moi que j'irais meme pas les voir tellement ça me fait gerber.
>> Metallica : cassez vous en maison de retraite les papy et faites vous oublier!!!
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
salut
c clair que ca irrite grave quand meme
moi je connais metallica depuis leur debut.
Et quand tu vois que certain juge metallica en ne connaisant que load et reload j'ai envi de vomir.
Franchement quand tu connais metallica et leur histoire , parti d'un album quasi punk "kill'em all" la rage en dedans et la bière a la main, puis
"ride the lightning" enregistrer au danemark chez lars ullrich, un metal quasi gothique sur certain effet de voix et sur certain riff, ensuite "master of puppets" un album de thrash metal pour pogotter,le "garage" en 88, un album encore quasi punk avec des reprises de ouf, ensuite "...and justice for all" le meilleur pour moi mais ca ne regarde que moi, lol, avec l'apothéose au niveau des riffs et de la technique, des riffs aiguisé comme jamais, une ambiance sombre, et la rage a fleur de peau. Jusque la, on pouvait qualifier metallica de marginaux, la haine relié aux guitares.
Puis, arrive le "black album". On sent le changement, meme s'il rest un album de metal et un des plus grand dans l'histoire du "hard-rock", (et non "metal"), on a tres bien senti quand montant de toute pièce un album hyper produit, quand se faisant maquiller pour les interviews, que de se faire couper un peu les cheveux et de leur faire des mises en plis, metallica n'etait plus un groupe marginal. Bouffer un peu par l'argent meme s'il reste egale a eux meme et independant des autres.
Puis viendra plusieurs années après, l'énorme desillusion: "load", puis "reload". Alors la le petit anar que je suis etait degouté. Maquillage, séances photos, des britney spears du rock. Car on ne peut plus parlez de metal mais de rock. limite johnny halliday. puis leur " second garage machin" histoire de se repayer de la vodka...
Enfin et pour finir 20 ans après "kill'em all", (ca rajeuni ) le vla le "st anger". Un melange de load, reload, quelques riffs syncopés d'antant, une rage faisant penser aux albums metal d'antant sur certain passagen, et une touche de metal actuel (de neo qu'on dit j'crois) qui pue et des riffs qui durent, durent et se repete , et se repete et qui lassent , qui lassent........
Je trouve que c morceaux son tailler uniquement pour le live
preuve est faite que le dvd est mieu que l'album et saoule moins.
c sur que c plus metal que load et reload mais c tou.
Un album histoire de se faire un peu de maille quoi...
Heureusement que les four horsemen arrache leur mère sur scène.
Ils sont quand meme pas si con de ne rejouer sur scene que quasiment les vieux morceaux...
Vive metallica...et vive moi
lezouiz
oé on peut retourner le compliment à korn mais c vrai ue le st anger ....buuuuuuurprlllllllllllll
Dsl j'ai pas pu me retenir étant un très grand fan de métallica (kill em all - black album surtout)
Si le chat n'est plus sur mémé ..... c'est qu'elle est froide !!!
Youri Ligotmi
Ben moi j'l'ai deja dit : je trouve St Anger vraiment tres bon et j'adore le son de batterie (si, si !!!).

Et la meilleure preuve que ce n'est pas un album "commercial" (veuillez remarquer les guillemets) c'est qu'il ne plait ni aux fans de la soit -disant premiere heure(bien que le premier album de hard qui ai franchi le seuil de ma maison soit Ride the Lightning en 1985, j'avais neuf ans ...) ni aux fans de neometal, donc ...

Et pis si ils avaient voulu faire du neo ou plaire au plus grand monde, ils n'auraient pas pris une direction artistique si peu grand publique (son brut de decoffrage, morceau super longs etc ...). Apres, c'est sur il y a des influences neo (non ce n'est pas un mal) mais de là à dire que c'est du neo ...

Et la preuve ultime qu'ils ont regagné l'integrité qu'ils avaient perdu depuis le Black album c'est que St Anger ne plait à personne si ce n'est une petite minorité : comme à la grande époque !!!
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
tinourse
Aaaaaa, bien dit !
tous ce que je pensais, sans jamais savoir le dire pour me fair comprendre
Metallica rocks.
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
nan, c'est bon, on ne va pas recommencé, maintenant si vous avez un avis sur metallica gardé le pour vous, parcequ'il y a un topics sur les mets dans chaque section du forum!!! donc c'est bon maintenant!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
Youri Ligotmi a écrit :
Ben moi j'l'ai deja dit : je trouve St Anger vraiment tres bon et j'adore le son de batterie (si, si !!!).

Et la meilleure preuve que ce n'est pas un album "commercial" (veuillez remarquer les guillemets) c'est qu'il ne plait ni aux fans de la soit -disant premiere heure(bien que le premier album de hard qui ai franchi le seuil de ma maison soit Ride the Lightning en 1985, j'avais neuf ans ...) ni aux fans de neometal, donc ...

Et pis si ils avaient voulu faire du neo ou plaire au plus grand monde, ils n'auraient pas pris une direction artistique si peu grand publique (son brut de decoffrage, morceau super longs etc ...). Apres, c'est sur il y a des influences neo (non ce n'est pas un mal) mais de là à dire que c'est du neo ...

Et la preuve ultime qu'ils ont regagné l'integrité qu'ils avaient perdu depuis le Black album c'est que St Anger ne plait à personne si ce n'est une petite minorité : comme à la grande époque !!!

je l'avais pas vu sous cet angle la mais bien bien vu
pookuoua
GuitarBot a écrit :
Le dernier album de Metallica, St Anger, a été qualifié par le chanteur de Korn de 'la plus grosse merde qu'il ait jamais entendue'.

-------------------------
Article accessible à l'adresse :
https://www.guitariste.com/art(...).html
-------------------------

J'ai pas envie de tout relir mais franchement ca se fait pas de dire des trucs comme ca!meme si j'avoue que cette album n'est pas terrible, c'est puéril d'insulter comme ca le travail des autres.
voila c'est mon avis
MisterZou
Surtout que st-anger est , à mon gout , meilleur que n'importe quel album que KoRn

mais ce n'est que mon avis
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
kirkette
tiens, on ressort le topic ! toujours la meme positon pour moi, st anger est un bon album
...
paperboy
Grand fan de Metallica, comme un peu tout le monde j'ai été à la première écoute super déçu. J'ai cru entendre un bruit de fond pendant une heure. Et puis on l'écoute encore une fois, on commence à capter certaines mélodies, puis on l'écoute encore et encore et on l'aime! Pour moi il est bien mieux que le Black, qui est sans aucun doute leur album le plus "commercial" (sorte de condensé soft de leurs précédents disques) et terrasse Reload que je déteste. Mais il n'a pas la grandeur de la magnifique paire Ride-Master.

Enfin bon rien que pour Frantic, St-Anger, Dirty Window, Sweet Amber, Some Kind Of Monster et The Unnamed Feeling, il faut se procurer cet album. Et puis on parle de prod à chier comme s'il ne savait pas toucher à une table de mixage....cet album est une réponse à tous les détracteurs qui les traitaient de groupe de "tapettes" (cf Slayer) avec Load et notamment avec des prods trop léchées (remarquez qu'il y a eu le même taulé avec And Justice notamment avec la batterie totalement étouffée et la basse inaudible, presque oubliée au mixage...pourtant c'est un superbe album...Dyers Eve !!!). Vous voulez du son crade, des voix des premières prises, un son de batterie primitif? Et bien vous voilà servi.Cet alubm est définitvement humain avec ses erreurs et ses petits moments de magie. Quoi il n'y a pas de solo??!!!! C'est simple, pour un album qui est censé être fait intuitivement, ça m'étonnerait qu'on puisse sortir des solos par si par là, intuitivement. Et puis si c'est pour nous pondre des solos types Reload qui ne servent à pas bien grand, mieux vaut s'en passer. Petit reproche quand même, qui a été avoué par James, certains titres sont trop longs, c'est vrai.

De plus, cet album retrace une période bien précise de l'histoire du groupe: sa période la plus sombre. Pour moi, écouter St-Anger c'est écouter le premier cri d'un enfant, d'une renaissance. Ils sont revenus de loin mais sont encore là. Et puis on dit souvent de juger d'un disque en concert; et bien les live de St-Anger sont comme des coup de pieds au cul.

Donc il serait bien que les pseudo-détracteurs de Metallica ( oui c'est vrai ça a toujours été à la mode de frapper sur Metallica surtout qund on adore notamment....Slayer....)arrètent de juger St-Anger juste après une écoute, car tout le monde est d'accord pour dire que la première écoute est immonde mais après c'est que du bonheur.

On se donne rendez-vous le 23 juin mes amis!
DuncanIdaho
Un truc que j'ai apprécié énormément : après avoir été un des plus virulent détracteur du p2p avec le procès Napster, Metallica a compris qu'une solution au piratage était de vendre un produit plus évolué qu'une simple galette dans une boîte plastique. Résultat : un cd + un DVD dans un digipack plutôt sympa qu'on a envie d'acheter pour l'ensemble qu'il représente. Avec en prime un pass pour télécharger des live, dont les versions acoustiques de motorbreath et four horsemen qui valent leur pesant de cacahuettes !
Bref, comparé au package type Ride the Lightning, y a pas photo ! En cela, je pense que St Anger est un exemple à imiter.

Par contre, même si j'apprécie l'effort fait dans cette voie, je n'accroche pas l'album mais c'est une question de goût...

En ce moment sur groupes / artistes pros...