DoomedToBeSad a écrit :
tu crois que je pourrais aimer son groupe plutot jazz ? c'est du pur jazz ou ya qques elements metal ?
certes jsuis plutot metal extreme et jadore les vieux grpes de hard, mais en ce moment jme suis mis au rock progressif et jme surprends à ecouter des trucs pas metal du tout...
donc merci si tu pouvais me renseigner sur ... Mats/morgan (c'est ça leur nom ?).
Ben, si tu cherches du metal, passes ton chemin, ce groupe n'est pas fait pour toi.
C'est jazz rock principalement, mais c'est surtout tres eclectique. Pour enfoncer une porte ouverte, je dirais que c'est du jazz fusion (sorte de terme totalement debile pour classer ce qu'on arrive pas a classer
).
Ce groupe est forme par Morgan Agren donc, excellent batteur (et c'st un euphemisme) et Mats Oberg, un clavieriste aveugle tres talentueux aussi (le solo d'orgue dissonnant dans Sol Niger Within, c'est lui).
A ces deux la, on ajoute le frangin de Morgan, Jimmy Agren, guest regulier a la gratte.
Pour te dire comme c'est difficilement classable, ce groupe est tres influence par le grand Zappa (difficilement "etiquettable", cela va sans dire). D'ailleurs, ils ont meme eu la grande chance d'accompagner le barbu au long nez.
Apres, le mieux c'est que tu essaies d'ecouter pour te faire une idee (et meme, un album au hasard n'est pas forcement representatif du contenu de tous leurs albums).
Moi-meme, je n'ai pas encore fait completement le tour de la question, leurs albums sont pas faciles a denicher ici.