Tristan Klein a écrit :
merci pour vos réponses, toutes vos reflexions sont vraiment interessantes...
je vais penser à tout ca...bien sur, ca me ferait quand même mal de laisser partir autant de travail pour rien " dans l'immediat" mais comme vient de le dire seb " le monde de demain n'est plus le même..."
il vous a plu le morceau sinon?
Trés bien a part le sont de la gratte que je trouve un peu trop... "gras" a mon gout (mais ce n'est que mon avis
) .
Sinon je suis 100% d'accord avec Fontanille le principale deja c'est de ne pas perdre de l'argent et je serais tenter d'ajouter "d'etre fier de sont boulot".
Ensuite je me met un peu a la place des boites de prods et je comprend qu'ils puissent se sentirent fiévreux a l'idée de financer un cd instrumental ,ce marcher n'étant pas énorme par rapport au risques qu'ils prennent.
Je ne suis pas dans le circuit donc je n'ai pas la prétentions de pouvoir te donner des conseil Tristan ,mais peut-étre qu'en incluant des compos perso dans les demos que tu fait pour Musicman et éventuellement en proposant ces même compos en telechargement gratuit sur ton site sous la forme d'un "CD Démo" ça aiderait a te faire de la pub et c'est peut-étre ma naïveté de gars qui connait pas la réalité du boulot qui va parler,mais perso je pense que le bouche a oreilles vaut toutes les boites de Pub du monde et avec un publique derriere toi les boites de Prods n'on qu'une chose a faire c'est profils-bas .
Voila, si j'ai dit des bétises faut pas hésiter a les corriger parce que comme j'arréte pas de le dire "j'apprend"