lolkiller a écrit :
Ah bon, il a joué dans des groupes ou le mec grogne dans le micro ? Tiens, je demande à voir !
Je parlais de métal d'une manière générale pas de death métal.
Quoiqu'il en soit grognements ou pas les styles que tu honnis n'en regorgent pas moins d'excellents instrumentistes.
Se focaliser sur la voix est ridicule car sinon que ferais tu de nombre de chanteurs français tels que Souchon ou Renaud qui chantent faux, du ragga et rap?
Les grognements c'est sûr que c'est pas agréable mais c'est ce qui convient à ce genre de musique.
Perso ce que je te reproche c'est de vomir des sur musicens parce que leur style ne te plait pas.
Le death, le thrash ou même le black formillent de talents qui mettent une claque aux 54000 inscrits du site.
Après on peut ergotter sur le manque de mélodies, les grognement, la violence, etc...mais la mélodie est une des composantes possibles de la musique et non pas une condition a priori.
Decapited, Napalm Death, Cannibal Corpse et consort brillent surtout par la complexité des rythmiques.
Je n'aime pas mais je respecte car ces mecs jouent 100 fois mieux que moi.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy