Meilleur Batteur Du Monde ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Al Miquiztli
Citation:
Personne a écouté Akira Jimbo sinon vous seriez tous d'accord

Bah si, moi je le connais déjà. Il est très bon techniquement, et fait des trucs sympatiques et originaux. Mais sa plus grande force c'est sa dégaine et ses placements de cymbales (ride à 80°).
Sinon, c'est sûr qu'en montres de techniques, tout a été déjà dit :
- Dennis Chambers (qui est peut être le meilleur batteur du monde)
- Jojo mayer
- John blackwell (très expressif)
- Mike mangini
- Steve Gadd
- Thomas lang

En batteur metal :
- Flo mounier bien sûr (Cryptopsy)
- Inferno (Behemoth)
- Sean reinert
- Thomas Haake (Meshuggah)
- Tony laureano (ex-Nile)
- Nick Barker (Dimmu borgir, Old man's child...)
- George Kollias (Nile)
- James king (Origin)
- Mike Portnoy (Dream theater)
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 18 Août 2006, 21:43
Aynsley Dunbar , Chester Thomson, Terry Bozzio = les batteurs de Zappa
Sinon, evidement John Bonham, Mitch Mitchell, Ginger Baker et Keith Moon
J'ai aussi un faible pour Ringo Starr (il a osé faire des percussions sur une valise) et Charlie Watts (pire qu'un métronome)
Dernièrement , j'aime bien ce que fait Denis Barthes (Noir Desir), il sort un peu des sentiers battus pour un batteur de rock autodidacte
didithegrave
Dave Grohl
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
Che Gue Natha a écrit :
Walking Boss a écrit :
Phil Collins... je sors

Pas si vite, il est pas vraiment mauvais le bougre !!

exact , pas mauvais du tout , c'est d'ailleurs assez surprenant quand on entend le père Phil jouer du jazz à la batterie , il touche sa bille le coco !!
Doc Loco
fab_fr a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
Walking Boss a écrit :
Phil Collins... je sors

Pas si vite, il est pas vraiment mauvais le bougre !!

exact , pas mauvais du tout , c'est d'ailleurs assez surprenant quand on entend le père Phil jouer du jazz à la batterie , il touche sa bille le coco !!

Bah, c'est le syndrôme Manu Katché, à partir du moment où il a touché à la varièt', tout le monde (lui y compris) a oublié quel bon musicien il était.

Tiens, vous savez que Phil Collins a joué avec les Beatles? Enfin, jouer ... à 19-20 ans, il avait été appellé en catastrophe un après-midi aux studios d'Abbey road parce qu'il manquait un percussionniste et il a passé toute son après-midi à taper sur des congas comme un malade - pour se rendre compte à la fin de la journée qu'il n'avait même pas été enregistré . C'était pour l'album Abbey road.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Easterling
moi j'avais vu un concert avec led zep ou il jouait a part sa il habite au dessus de mon bled et parfois il vien jouer au bowling dans mon village ,

il ya des tas de célébrité àGland il ya Schumarer , Phil collins juste au dessus en plus il a un studio derrière dans mon village et il ya mickeal Jackson qui voulait acheter une baraque
Easterling
je suis pas un mytho c'est vrai
Doc Loco
Easterling a écrit :
moi j'avais vu un concert avec led zep ou il jouait a part sa il habite au dessus de mon bled et parfois il vien jouer au bowling dans mon village ,

il ya des tas de célébrité àGland il ya Schumarer , Phil collins juste au dessus en plus il a un studio derrière dans mon village et il ya mickeal Jackson qui voulait acheter une baraque

Why not, il y'a tellement de célébrités en Suisse et c'est pas si grand .

Sinon, pour Led Zep, c'était lors du Live aid et eux-mêmes préfèrent l'oublier tellement c'était mauvais (ils ont d'ailleurs refusé que leur prestation figure sur le DVD!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
666rominou666
y parait que notre nounours mélomane suèdois gère pas mal du tout ! sur son dernier album c'est lui qui joue de tout les instrument, jusqu'a la derniere note !
Perfect Tömmy
Citation:
nounours mélomane suèdois

Mmmmm... Mais de qui peut-il bien s'agir ?
Nestor666
serait-ce le pere gouigoui???
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...