Meilleur album des Black Crowes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Camembert_Electrique
Si si , c bien un groupe dans la veine d un Led zep... sauf que c est pas que ca , c est un groupe à grande personnalité, très très early 70's niveau sonorité mais trèes personnel sur la composition.
Tu retrouveras pas le coté mystique ( mis à part sur quelques chansons de the southern Harmony ) de led zeppelin mais pas mal de feeling Soul.
Les Black Crowes c est plutot un mix entre led zeppelin, Les Stones période Exile on main street , les début d Aerosmith et les Faces et meme un peu de Grateful Dead sur le trip Jam, phrases psychédéliques parfois indianisantes.

Pour t en convaincre , écoute " The southern Harmony ..."," Armorica" et le dernier album " Warpaint " qui est une merveille avec ses riffs stoniens et quelques bijous Folk Rock.
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
vince33450
Dommage pour le coté mystique en moins, des petit morceaux à la Black Moutain Side j'en trouve que chez Bert Jansch (normal )

Tu aurais deux ou trois morceaux à me proposer en première écoute stp ?
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 16 Fév 2009, 11:33
Oui, un peu de Led Zep, mais comme le dit Camembert Elec, il n'y a pas que ça et heureusement d'ailleurs, sinon je pense que je m'en serais vite lassé . A leur début, on citait plus Humble Pie, Free, Faces, Rolling Stones, Otis Redding... que Led Zep... Ensuite ils ont eu leur délire Allman Brothers Band, Grateful Dead... avec des grosses jam pendant les concerts
Ces dernières années ça sonne beaucoup plus "américain", ça sent bon le vieux rock californien, folk-rock, et puis toujours cette influence du sud américain à grand coup de slide (j'adore)... et le dernier disque en est un très bon excemple
jlpfxst
  • jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour,

je tombe sur ce topic par hasard, je pensais que j'étais seul (Enfin quand j'en parle autour de moi, c'est le silence radio) à connaitre ce groupe que j'adore..

Pour moi l'album "Shake Your Money Maker" reste le meilleur...tellement de sensibilité, de feeling et ce son!!!..J'ai la chaire de poule quand j'écoute "jealous again" ou "She tlaks to angel"..

Je n'ai hélas jamais eu l'occasion de les voir sur scène, ça restera un de mes grands regrets.

Bref merci d'avoir remonté ce topic..
if it has tits or wheels, you're in trouble !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Camembert_Electrique
Oué , d accord avec bouly!
Pour le coté ricain de l'affaire faut tapper dans wiser time et ses harmonies à la CSN (oui !) ou meme Soul Singing du moyen " Lions " ou le sompteux Josephine de " Warpaint ".
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 16 Fév 2009, 11:46
Oui voilà, CSN&Y
vince33450
Excellent les gars

Ce groupe va me plaire j'en suis persuader

Je vient d'écouter Remedy et elle déchire bien comme il faut

C'est clair que quand j'avais écouter le live avec Page, j'avais étais sur le cul (Bien bluesy, super voix du chanteur...)
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 27 Fév 2009, 17:04
Vous connaissez celui-là : The Lost Crowes ?

Holydrag
2 albums pas sorti dans le commerce, certaines ébauches de chansons, intéressant pour les fans mais pas extraordinaire si on cherche du tube a mon sens.
Perso j'adore voir le travail en studio décomposé donc pour ça ce disque est très bien avec les prémices d'amorica.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 01 Mar 2009, 11:53
ok, merci
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 01 Mar 2009, 22:18
Jelly a écrit :
Vous connaissez celui-là : The Lost Crowes ?

Ben moi cette chose je l'ai déjà vu chez Virgin (oh le coup de pub zut !! en plus un Virgin de merde ouff tir rectifié ) et pour la review ben c'est carrément magnifique y'a des versions complètement fabuleuses de morceaux hyper connus des Corbak avec des suberbes arrangements des trucs de toutes beauté nan vraiment excellentissime , bon je suis fan des Black Crowes ça se voit
Holydrag
Je suis également fan des crowes mais je trouve que les versions des morceaux connus des crowes présentes sur ce disque sont très en dessous de la version que l'on connait comme A conspiracy ou Cursed Diamond par exemple qui sont bien moins travaillé au niveau du chant.

Par contre c'est sur que ce disque (qui est double) permet de découvrir de nombreux morceaux inédits que les amateurs ont put entendre dans la tournée acoustique "Brothers of a feather" des 2 frères Robinson.
Rock & Roll is not dead.

bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 02 Mar 2009, 09:38
Bon actuellement ils sont déjà en train de préparer le prochain, ça jam à fond...
Holydrag
Le seul truc qui m'inquiète c'est que Dickinson n'est pas Marc Ford et ça m'embête un peu de voir Rich Robinson prendre tout les solos, même si il a progressé a la guitare il n'a pas le touché fluide de Ford. De la même manière le nouveau clavier est TRES loin d'eddie Harsh qui était excellentissime ce qui fait qu'a mon avis niveau jam ça doit vachement moins le faire qu'en 2005 par exemple.
Rock & Roll is not dead.

bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 02 Mar 2009, 16:28
Toutes les dernières vidéos que j'ai pu voir d'eux, Robinson ne joue pas énormément de solo, c'est plutôt Dickinson que s'y colle, du coup je ne comprends pas trop, ce que tu écris...

En ce moment sur groupes / artistes pros...