Meilleur album des Black Crowes

Rappel du dernier message de la page précédente :
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 05 Mar 2008, 21:54
Ouais moi aussi je l'ai écouté qu'à moitié et très rapidement il m'a l'air assez calme dans l'ensemble , très posé et juste "Rock" avec des passages hyper subtils comme on aime t'en, un Chris Robinson excellent des musiciens de folies (comme d'hab').J'ai pas été scotché juste du bon Black Corbaks avec une production magnifique

A écouter et ré-écouter
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 27 Mar 2008, 21:36
sunday_luthier a écrit :
Ils font une mini tournée en Europe : 1 date en Hollande et une à Londres, à la Brixton Academy le 9 avril où je serai

Petit veinard
Stilwell
La première est vraiment grandiose: ca sera ma chanson du printemps.
sunday_luthier
Donc j'étais hier à la salle de concert Brixton Academy à Londres. C'est une très chouette salle, pas trop grande, à peu près de la taille de l'Ancienne Belgique, pour ceux qui connaissent.

Place aux photos :

Alors le concert était terrible. Ils avaient la forme, et surtout Chris Robinson qui chante quand-même vachement bien.

Le nouveau guitarsite est super aussi, et il joue tout en chicken pickin' (sans onglet, donc). Les jams étaient parfois un peu long mais on voyait bien qu'ils s'éclataient sur scène.

J'ai aussi pris deux vidéos (de "Sting Me" et "Remedy"), mais avec mon APN le son est insupportable.

Pour la set-list, de mémoire et dans le désordre, il y avait Wounded Bird, Walk Believer Walk, Josephine, God's Got It, Goodbye Daughters of the Revolution, Sting Me, Remedy, Thorn in my Pride, Sometimes Salvation, Black Moon Creeping, My Morning Song, Jealous Again, Seeing Things, By Your Side, Wiser Time, et puis quelques reprises ou morceaux moins connus (en tout cas, je ne les connaissais pas), la plupart des morceaux étaient rallongés et entre-coupés de jams psychédéliques.

En gros, ils ont joué non-stop pendant 2h30.

Ce matin, j'ai pris l'avion pour rentrer à Bruxelles.

Voilà
jofromlille
Sunday luthier t'as du bol!!! Un concert à Londres c'est le top.
Un groupe que je voudrais voir en live !!! Leur dernier album est pas mal, je devrais le réécouter.

Allez, vive la Belgique.
Holydrag
Pour ce que j'ai entendu en bootleg, très bien. Son jeu n'est pas tout a fait le même que Ford, plus mélodique, plus "américain" aussi à mon sens (dans les plans) mais avec un peu moins de la fluidité de Ford qui faisait penser aux grandes heures de Mick Taylor par moment. Ca a l'air d'être plus la joie sur scène que dans les dernières tournées (même si c'était toujours mieux que début 00's). Chris Robinson lui a bien perdu 3 ton en tessiture depuis 99-00 mais il a autant gagné en émotivité et en grain et tant qu'a faire je prefère (cette voix sur There's gold in them hills sur le dernier album...).
Pour ceux qui ne le savent pas les Crowes ont été enregistré sur canal + dans l'émission l'album de la semaine pas plus tard qu'avant hier (pour les curieux je peut vous donner la set list). Ce concert sera diffusé en petite partie la semaine du 24/04 et le reste un peu avant l'été. Que du bon en perspective.
Les gars, par pitié venez en France...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Keith Richards
sunday_luthier a écrit :
A Brixton, Chris a dit qu'ils reviendraient l'année prochaine.

Peut-être que ces 2 dates européennes étaient un avant-goût d'une tournée plus conséquente en Europe l'année prochaine...

Ils avaientd éjà fait le même coup en 2005...2 dates à Londre set une à Amsterdam. Et ils n'étaient pas revenus..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 11 Janv 2009, 11:31
Et bien j'ai mis du temps, et après pas mal d'écoutes, je commence que finalement ce dernier disque est vraiment très bon...
Et live les morceaux sont encore meilleurs. De plus en plus content le bouly.
bouly a écrit :
Tiens bizare que j'ai raté ce topic.
Je ne serais lequel choisir entre les 3 premiers album, Shae Your Money Maker, The Southern Harmony and Musical Campanion et Amorica, ces 3 albums je les adore, mais celui qui suit, soit, Three Snakes and One Charm, c'est plus que moi mais celui la je peux pas, après heureusement est arrivé By Your Side.
Mais ce sont les 3 premiers mes préférés.

Pareil, j'ai du mal avec 3 snakes... malgré quelques bons titres.

Mais Warpaint est excellent quand meme
Ca manque de burnes ici...

Patrice Loko way of life.
Flying Tiger
Warpaint est le meilleur a mon gout, j'aime moins leurs premiers albums sauf qq morceaux eparses comme Bad Luck Blue Eyes Goodbye ou Blackberry .
Shake Your Money Maker en 2eme choix.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
vince33450
Moi j'ai juste écouter le double cd "Jimmy Page and Black Crowes" que j'avais bien aimer d'ailleurs.

Il parait que c'est un groupe dans la veine d'un Led Zep (J'en doute un peu ) ...

Va falloir que j'écoute un peu, personne n'aurait un titre phare des BC à me proposer ??
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
Camembert_Electrique
Si si , c bien un groupe dans la veine d un Led zep... sauf que c est pas que ca , c est un groupe à grande personnalité, très très early 70's niveau sonorité mais trèes personnel sur la composition.
Tu retrouveras pas le coté mystique ( mis à part sur quelques chansons de the southern Harmony ) de led zeppelin mais pas mal de feeling Soul.
Les Black Crowes c est plutot un mix entre led zeppelin, Les Stones période Exile on main street , les début d Aerosmith et les Faces et meme un peu de Grateful Dead sur le trip Jam, phrases psychédéliques parfois indianisantes.

Pour t en convaincre , écoute " The southern Harmony ..."," Armorica" et le dernier album " Warpaint " qui est une merveille avec ses riffs stoniens et quelques bijous Folk Rock.
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage

En ce moment sur groupes / artistes pros...