Meilleur album des Black Crowes

Rappel du dernier message de la page précédente :
gébé
  • gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le 02 Mar 2008, 14:44
Moi j'aime bien Southern harmony.... et aussi le Live at the Greek
sunday_luthier
JayJay91 a écrit :
totoleboss a écrit :
vilo a écrit :
totoleboss a écrit :
1 - Armorica, tres nettement
2 - By your side (quel son de pelle, quelles chansons ...)
3 - Southern Symphonie ...
4 - Shake your money maker

les autres loin derriere.
J'ai entendu dire qu'un nouvel album risque de sortir bientot. Si cela me permet de les revoir les 2 olympia 2000 et 2001 sont tres tres loin), je serais le plus heureux des hommes

Tout pareil que toi tototheboss mais je suis bien fan et y'a tellement de bons morceaux sur ces 4 albums , pas évident de mettre tout ça dans un ordre en tout cas dans Rock n Folk de ce mois-ci Chris Robinson dit que By Your Side est l'album qui sonne le moins bien à ces oreilles
Pour les miennes (de n'oreilles) je trouve le son vraiment terrible et les songs fantastique

No mais il a fumé la moquette le sieur Chris ? C'est une de mes albums references a tout point de vue (son, song, chant ...). une tuerie.

Je suis plutôt d'accord avec Chris, By your side a gros son métallique, plus proche d'aerosmith que des stones, c'est presque du hard rock et assez éloigné de leur chef d'oeuvre southern qui a un chouette son bien crade et plus rock.

+1000 !!!

C'est exactement ce que je me suis dit en l'écoutant la première fois : "Ben merde alors, si j'avais voulu du Aerosmith, j'aurais acheté du Aerosmith". Tant au niveau du son que des compos et des paroles, By Your Side est à mon avis leur album le plus fade et impersonnel, même si il sonne plus "musclé".
C'est du rock correct, mais du Black Crowes médiocre.
totoleboss
Les gouts et les couleurs
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

VACARME
Pour ce qui est du DVD avec Page tu parle des pirates du 19/10/1999? J'ai pas connaissance qu'un officiel soit sorti.

oui tout a fait
Holydrag
D'ailleurs quelqu'un a vu celui qui est sensé exister du 2eme show, celui du 19 et le seul que j'ai put trouver. Le show est excellent mais moi si j'aime le black crowes c'est aussi pour.... leurs chansons a eux et pour ça le DVD Freak n roll into the fog est mieux que le show au Greek, c'est pas Remedy Hard to Handle et le reste en cover de Led Zep (même si le maitre joue avec eux, Robinson malgrè sa voix, ca vaudra jamais Plant jeune).
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
VACARME
y le dvd de la tournée aussi avec quelque sextraits mais je me rappele plus le nom ..

au fait quelque un site d achat de bootlegs ...je sais que c pas tres .......legal de faire ca mais bon quand on a tout acheté en officiel......
Holydrag
T'a pas dut copier le bon lien
Je suis vraiment pas pour l'achat de bootleg, avec un peu de connaissance du milieu des collectionneurs et des bonnes adresses tu peux tout trouver toi même. Ca me ferai trop mal d'engresser les boites qui les sortent sachant que rien va aux artistes ni même aux bootleggers. Ceci dit je suis curieux de connaitre le non du DVD dont tu parle parce que des BC je connais juste Freak n Roll et Who Killed That Bird And Your Window Still. Je doit en avoir 2 ou 3 en bootleg mais rien de folichon (Live At The Greek, une compil des apparition TV de début 90....)
Rock & Roll is not dead.

VACARME
http://www.cdiscount.com/searc(...)rowes

oui c celui que tu as cité

voila le bon lien
pour les pirates
oui je suis d accord que ca rapporte rien aux artistes et d un autre coté franchement je claquerais volontiers plus si les maisons de disc etoffaient leur catalogue ....
Holydrag
C'est un problème de qualité souvent plus que de volume de contenu, crois moi que si les maisons de disque pouvait facilement nos plummer en sortant des lives a tire la rigot pour pas cher (un live coute pas cher a produire) elles le feraient. Par contre c'est vrai que même coté piraterie on manque de contenu video pour les crowes, par contre niveau audio y'a ce qui faut et tres bien pris parfois.
Le DVD dont tu a posté le lien est pas mal du tout, la grande époque des BC.
Rock & Roll is not dead.

therealpagey
Salut VACARME,
Ca fait plaisir de voir des fans de ce groupe en France.
En ce qui concerne les bootlegs des Black Crowes, j'en ai 3 tonnes (aussi bien audios que vidéos), je peux te donner un coup de main si tu veux et te donner 2 ou 3 infos pour en trouver facilement sur la toile (gratuitement et légalement).
Comme l'a dit Holydrag, je n'encourage pas l'achat de ces bootlegs, c'est une honte de profiter des groupes de la sorte. Surtout que ce groupe a l'intelligence d'encourager les fans à enregistrer les live et à se les distribuer.
Envoies moi juste un MP si ça te branche. (c'est valable pour les autres aussi).

A+
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 04 Mar 2008, 21:58
Bon alors les gars !!! quelqu'un l'a écouté ce dernier album moi c'est pour bientôt
Holydrag
Moi je l'ai enfin acheté (je l'avais écouté un peu avant via des moyens peu légaux) et je dirai a tout les amateurs des Black Crowes et du rock en général FONCEZ. C'est un excellent album, le meilleur que j'ai entendu depuis longtemps. Y'a pas tromperie sur la marchandise et ça vaut vraiment le coup (surtout qu'il n'est pas très cher comparé a d'autres nouveautés).
Rock & Roll is not dead.

Camembert_Electrique
A premiere vue sur le nouvel album ( une ecoute rapide pour l'instant ) , gros trip exile on main street . Styles variés avec pas mal d' influences type country rock , The Band etc et une fantastique chanson tres gimme shelter dans le délire. Ca semble un album qui s'apprécie au fil des ecoutes un peu façon armorica. Le son et le prod sont d'une chaleur rarement égalée.
Moins de titres péchus que dans la premiere periode des black crowes , cet album ( tres bon au vue de ma première écoute ) est plutot a rapprocher d'Armorica et de chansons dans le trip Wiser time.
J' attend vos avis aussi !
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 05 Mar 2008, 21:54
Ouais moi aussi je l'ai écouté qu'à moitié et très rapidement il m'a l'air assez calme dans l'ensemble , très posé et juste "Rock" avec des passages hyper subtils comme on aime t'en, un Chris Robinson excellent des musiciens de folies (comme d'hab').J'ai pas été scotché juste du bon Black Corbaks avec une production magnifique

A écouter et ré-écouter

En ce moment sur groupes / artistes pros...