Meilleur album des Black Crowes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 01 Nov 2009, 22:34
Il est franchement magnifique ce Before The frost , dommage pour le second Cd j'ai pas pu écouter et comme d'après vos impressions il est fortement inspiré par The Band ça m'agace à mort parce que je ne connais pas ce groupe enfin juste de nom.
Warpaint pareil pour moi , écouté 2 fois et pourtant il n'est pas mauvais et y'a des bonnes choses dedans , juste un bon album de plus mais qui m'a à peine mis une demi molle enfin je sais pas rien de transcendant ...
enfin voilà le Before the Frost tourne en boucle dans ma caisse , les Corbaks sont de retours hummmm
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 21 Janv 2010, 10:33
vilo a écrit :
Il est franchement magnifique ce Before The frost , dommage pour le second Cd j'ai pas pu écouter et comme d'après vos impressions il est fortement inspiré par The Band ça m'agace à mort parce que je ne connais pas ce groupe enfin juste de nom.
Warpaint pareil pour moi , écouté 2 fois et pourtant il n'est pas mauvais et y'a des bonnes choses dedans , juste un bon album de plus mais qui m'a à peine mis une demi molle enfin je sais pas rien de transcendant ...
enfin voilà le Before the Frost tourne en boucle dans ma caisse , les Corbaks sont de retours hummmm

Et bien moi ma petite Olive, comme tu le sais, j'ai eu du mal à me mettre dans Before The Frost...
Je commence à apprécier notamment grâce au visionnage du DVD, il y a seulement deux jours, j'adore l'ambiance.

Un autre pote m'a dit alors t'as écouté Until The Freeze... euh non, ça fait des semaines qu'il est sur le Mac (téléchargé évidemment légalement comme tous le monde)... je n'aime pas écouté la musique sur l'ordi et comme Before the Frost ne m'a pas emballé, j'ai pas pris le temps de le graver...
Je finis par le faire... et pinaise, j'adore c'est excatement ce que j'ai envie d'écouter !!!!!!
Je sens que je vais me mettre au Sho-Bud !!

Bon c'est promis, je vais arrêter de dire que les corbacs c'était mieux avant.
Holydrag
Je les ai vu en concert à Seattle en novembre (avec dans la même semaine Wolfmother et Taj Mahal, j'aurais put aller voir Them Crooked Vultures aussi mais ça faisait un peu trop), c'était assez énorme dans le trip. Évidement on est plus dans l'esprit hard rock des débuts mais quelle claque niveau prestation live, des impros excellentes avec notamment un Luther Dickinson et ses moments au slide rendant parfois hommage aux Beatles ou aux Grateful Dead, mais surtout une maitrise sonore parfaite.

Ils ont joué des morceaux de tout le répertoire et environ 40% du temps c'était des morceaux du dernier album que j'aime beaucoup. Ils ont notament joué une version ralentie de Seeing things for the first time du premier album qui était monumentale, ainsi que Jealous Again, Sting me... mais pas de Remedy our Hard To Handle.

Je vous met un lien pour une video prise par un mec juste devant moi :

En conclusion même si le style s'est adoucie pour le dernier album, c'est absolument énorme en live pour peu qu'on soit un peu hippy sur les bords.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 24 Janv 2010, 11:57
T'as vu la collec de grattes de Rich Robinson ... t'as bien du te rincer l'oeil .
Holydrag
Oui et non, c'était SG time ce soir la, Dickinson en avait 2 (il jouait sur une marque d'ampli inconnue, Fuchs, mais quel son) ainsi qu'une Strat et Robinson avait son ES335, une SG blanche et une autre guitare blanche demi caisse que j'ai pas reconnue. La salle ou était le concert est réputée pour avoir un mauvias son mais le leur était absolument impeccable.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Janv 2010, 16:09
Jelly a écrit :
T'as vu la collec de grattes de Rich Robinson ... t'as bien du te rincer l'oeil .

Plus la collection d'amplis et le frigo pour les effets.

Sinon Fuchs n'est pas si inconnue que ça, Dweezil Zappa a utilisé leurs amplis et pédales sur les premières tournées ZPZ.
Bonamassa les utilise aussi je crois.
lemgement lemg
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 28 Fév 2010, 22:28
fuchs est super connu au states , connus pour faire des dumble moins cher.
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 28 Fév 2010, 22:29
je viens de voir un live avec 3 matchless il dois changer tout les mois!! lol
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Pour la 2nde fois dans leur carrière, les Black Crows semblent sur le point de jeter l’éponge.
Enfin…Ils annoncent à leur fans qu’il vont faire ‘une longue pause’.
Mais avant cela, le groupe prévoit une grande tournée. En effet "Say Goodnight to the Bad Guys’ TOUR" commencera en août avant de se conclure par six concerts de suite à San Francisco.
Pour info, le groupe annonce 2 sets différents, plus de 3 heures de musique, le tout enrobé sous le titre « Un hors d’œuvre acoustique suivi d’une réception électrique avec les Black Crows » !

Cette année marque les 20 ans de l’album 'Shake Your Money Maker’, qui fut un immense succès pour le groupe de Georgie. Vendu à plusieurs millions d’exemplaires à une époque ou c’était encore possible (!!), ce 1er opus fut aussi un magnifique tremplin pour la carrière du groupe.

Le groupe sortira d’ailleurs le 3 août prochain un double album ‘best of’, composé de 20 chansons de leur répertoire en version acoustique : « Croweology ».

Chris Robinson le leader du groupe a donné un communiqué de presse récemment :

« Avec un sourire si grand que vous pourriez compter mes dents, et un cœur tellement rempli d’amour que ça déborde , je vous adresse un simple et humble MERCI »
« Merci pour le temps passé, votre imagination, vos chagrins et vos joies. Merci pour 20 de Rock’n Roll cosmique. 20 ans pendant lesquels on est resté fous. 20 ans à parcourir tous les horizons…Cette année, la musique est uniquement pour vous, afin de célébrer ce qui a été fait dans le passé, ce que l’on fait aujourd’hui et quelque soit ce qu’il advienne. »

ça sonne comme un au revoir ça
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
jénad
  • jénad
  • Special Top utilisateur
bon,nous ne sommes pas prêt de les revoir en france de si tôt
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 21 Avr 2010, 23:50
vilo a écrit :

:

j' ai acheté warpaint il y a un an , écouté quelques fois dans la caisse, et pareil .... je l'ai remis y a une semaine et là je le trouve énoooorme!!
ducoup j'ai repris"Daughters of the revolution"(un ton plu bas :winklol
et je trouve cet album absolument....juste.putain de maturité.
Robinson change plusieurs fois d'amplis pendant la meme tournée
65 amps, Harry joyce,Fuchs,matchless..culé vas
Alors, quelqu'un a été les voir ? Perso, j'ai été voir leur première soirée au Paradiso à Amsterdam (17/07). Que dire... Magnifique !!!!

Deux sets, un acoustique et l'autre électrique. Quelques tubes (Remedy, Wiser Time, Jealous Again), quelques chansons moins connues (Feathers, Tornado, Ballad in Urgency) et deux covers à couper le souffle : Polly de Dillard & Clark et Oh! Sweet Nuthin' des Velvet Underground (chose amusante : Luther Dickinson, le lead guitariste, s'est amusé à jouer la mélodie de Hey Jude des Beatles lors de son solo, mémorable !!!).

Concert de 2h45 qui est passé beaucoup trop vite . J'aurais quand même dû commander un deuxième ticket pour la seconde soirée d'hier soir...
jénad
  • jénad
  • Special Top utilisateur
oh non malheuresement ,mais je t'envie l'ami,je t'envie......

En ce moment sur groupes / artistes pros...