Keith Richards a écrit :
Le dernier Black Crowes est très très bon! Peut-être bien leur meilleur.
La pochette peut faire peur, mais le disque est presque parfait.
Bien sur on est assez loin de la fougue des jeunes années... mais c'est pas plus mal car on évite du coup les copies de chansons du catalogue Jagger/Richards en open de sol. Bien sur les frangins excellent dans le domaine, mais ici ils nous sortent un album qui sonne vraiment comme du très bon Black Crowes plutôt qu'une alternative aux albums seventies des Stones.
On s'enfonce bien profond dans l'americana, il y a des gros morceaux de folk et de country, de la slide dans tous les coins et cerise sur le gâteau, Rich Robinson chante merveilleusement bien. Il pousse moins sa voix que sur les anciens albums.
Sur certains titres, ça lorgne plus du côté du Band (sans les claviers lourds) avec slide acoustiques, choeurs dans les refrain, rythmique parfaite et chansons qu'on a l'impression d'avoir toujours connues.
.
C'est exactement la remarque que je me suis faite , ils s'eloignent des Stones pour se rapprocher du Band.
J'avoue que leur influence stonienne leur va mieux, car là on est vraiment très très très proche de ce que faisait le Band mais la comparaison tourne court , ils restent loin derriere leurs aînés dans ce domaine.
Je trouve egalement après plusieurs ecoutes que 2 disques c'est trop, ils auraient pu faire un excellent "simple" album.
L'absence de Marc Ford est comme toujours remarquable mais L.Dickinson s'en sort honorablement dans le registre de l'album, beaucoup plus que sur Warpaint par exemple.