Meilleur album des Black Crowes

Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
Le meilleur album des Black Crowes et de loin.

D'ailleurs, les gars, j'ai hésité à GASer le live Warpaint, il vaut quoi?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Guillaume212
Olalala vous me donnez envie de l'écouter ...

Il est meilleur que Southern Harmony & Shake your money maker (mes préférés !!!)

J'avais été très décu par Warpaint (trop mou du genou pour lezs Crowes ...) j'espère qu'ils vont me plaire ceux la !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 07 Sep 2009, 17:20
Vas y les yeux fermés...difficile d'être déçu !!
De retour !
Camembert_Electrique
Album très très imprégné par l'oeuvre d'artistes comme le Grateful Dead (en tête), Joe Cocker ou les Allman brothers période Eat a Peach.
Un régal. A écouter avec de l'encens et du rouge.
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
stevie voodoo
Exact! Ça ma direct fais penser aux allman ou a derek truck!Au fait camembert je crois que tu connais Bertrand?! C'est lui qui m'a informer de la sortie de cet album....
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 08 Sep 2009, 19:39

Un double album curieux, enregistré "live" en studio devant un public restreint , il fallait y penser.
En tout cas il a pas du coûter cher, d'autant plus qu'un des disque n'est disponible qu'en téléchargement.
Une 20aine de morceaux qui passent en revue les differents styles abordés depuis leur début, faut reconnaître que c'est bien foutu , les compos sont solides, mais bizarrement il manque le côté "live" , s'il n y'avait pas quelques discrets applaudisement entre les morceaux, on en oublierai presque qu'il a été enregistré ainsi....mais bon je vais quand même essayer de me trouver la version Vinyl.

Par contre , la comparaison avec "Shake your Money Maker" et "Southern Harmony" tourne court, cet album est beaucoup plus posé, moins "rock n' roll" que les 2 premiers.

Le Heyd
Le peu que j'ai entendu j'aime beaucoup, j'pense que je vais le GASer cet album.
Holydrag
Bien qu'étant un fan inconditionnel des Crowes et aimant beaucoup cet album, je trouve les chansons bien moins mémorables qu'un Warpaint par exemple.
C'est un disque très roots americain (à part une ou deux chansons) dont les arrangements sont parfaitement maitrisés mais dont les chansons manquent à mon sens un chouilla d'identité. Malgré tout on y voit les Crowes faire une incursion dans des influences clairement indiennes, chose qu'ils n'avaient quasiment jamais faite.
C'est un excellent disque mais j'aurai du mal à le comparer aux autres parce que je ne l'écoute pas de la même manière. Ce genre de chanson s'écoute les fenêtres ouvertes au levé du soleil du début à la fin mais à mon sens aucune chanson ne ressort franchement (a part I ain't Hiding bien sur qui est a contrecourant du reste de l'album).
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
sunday_luthier
Eh bien je ne suis pas du tout d'accord.

Pour moi, il faut l'écouter quelques fois. Certaines chansons ont un effet immédiat (comme In Hiding, justement) et d'autres doivent s'apprivoiser après plusieurs écoutes, comme Houston Don't Dream About Me et Last Place that Love Lives, qui est pour moi l'une de plus belles chansons des Crowes et une prestation époustouflante de Chris Robinson.

Enfin, les goûts et les couleurs ne se discutent pas

Ce que je remarque avec les Crowes, c'est qu'ils rajoutent à chaque album un petit ingrédient un peu différent qu'ils puisent dans la tradition musicale américaine. Si Harmony a un arrière goût gospel, Shake Your Money Maker est plutôt boogie, By Your Side plus hard rock, Three Snakes un peu plus psychédélique... et Before the Frost ouvertement country-bluegrass (surtout le deuxième volet).

Tiens, ça me donne envie de reprendre le violon...
Holydrag
Oui mais autant les précédents albums prenaient vraiment une petite touche de ces ingrédients, autan ceux ci ne cherchent pas l'originalité une seule seconde (ce dont je ne vais pas me plaindre) et proposent vraiment une musique très classique américaine si bien qu'honnêtement, a part sur quelques unes, il est difficile de percevoir la patte de composition des frères Robinson. Ce disque me fait fortement penser à leur tournée Brothers of a Feather ou ils mélangeaient compositions et reprises de standards folk. Ça n'empêche pas que c'était très bon.

De part la manière dont ça a été enregistré et la profusion de chansons, je vois plus ce disque comme un hommage que comme un tournant stylistique chez les Crowes.

Je ne peut pas nier également que je regrette Marc Ford et Eddie Harsch, Luther Dickinson a tendance à mon gout à surcharger de slide même si ça colle bien sur ce genre de compos mais bon encore une fois c'est un gout perso.
Rock & Roll is not dead.

Invité
  • Invité
Je suis en train d'écouter leur dernier album et je le classe parmi mes préférés! Il est vraiment excellent!

Quelqu'un sait pourquoi le Pianiste, Eddie Harsh si c'est son nom, n'est plus là?
Holydrag
A priori la même raison que Marc Ford, ça picole/fume trop chez les black crowes et c'était trop pour eux ils voulaient décrocher. Surtout pour Ford qu'a eu un problème avec l'alcool pendant un moment.
C'est bête Harsh est un des meilleur clavieriste que j'ai entendu.
Rock & Roll is not dead.

Invité
  • Invité
Holydrag a écrit :
A priori la même raison que Marc Ford, ça picole/fume trop chez les black crowes et c'était trop pour eux ils voulaient décrocher. Surtout pour Ford qu'a eu un problème avec l'alcool pendant un moment.
C'est bête Harsh est un des meilleur clavieriste que j'ai entendu.

C'est bien ce que je pensais, merci d'avoir éclairé ma lanterne
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 17 Sep 2009, 10:40
Non, c'est surtout que les frères Robinson sont deux beaux connards... mais tellement talentueux
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 17 Sep 2009, 14:36
Holydrag a écrit :

Je ne peut pas nier également que je regrette Marc Ford

Moi aussi, mais je me console avec son dernier album, Marc Ford And The Neptune Blues Band, excellent également !
De retour !

En ce moment sur groupes / artistes pros...