ihshan a écrit :
je suis assez d'accord. je trouvais ça assez quelconque sur la première écoute, mais je me surprends à l'écouter de plus en plus souvent, et je le trouve finalement plutôt bon
On sent clairement que pour une fois Dave a accepté d'utiliser d'autres idées que les siennes
J'ai aussi l'impression qu'il n'y a pas que du Mustaine là dedans.
Je trouve la basse et la batterie parfois assez étonnantes.
Les interventions de Kiko sont vraiment une bouffée d'air frais dans Megadeth.
Mustaine a vraiment de la chance d'avoir un guitariste de cette trempe à ses côtés. Surtout que Kiko a l'air très facile à vivre et sans égo surdimensionné.
Je n'ai longtemps juré que par Friedman dans Megadeth. J'aime bien Poland aussi, mais c'est quand même plus spécial. Les autres sont je trouve plus anecdotiques. J'avais bien aimé Pitrelli pour être franc, il amenait un côté plus bluesy dans les solos. Et j'ai détesté Broderick.
Mais là je trouve que Loureiro s'intègre parfaitement à l'univers Megadeth. Il reste dans l'esprit tout en y glissant son phrasé inimitable. C'est assez génial.
Si on prend Friedman, Poland, et Loureiro, on peut dire que ce groupe a connu trois guitaristes hyper originaux qui ont une vraie identité, aussi bien technique que mélodique. C'est quand même pas courant !