MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
"His unique style can be partially attributed to an injury to his index finger on his fret hand. This injury forced him to develop a style that includes smoothly phrased passages and wide intervallic leaps."
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jef.
    le 16 Oct 2015, 18:37
J'aime encore bien ce topic sur Megadeth, on apprend plein de choses, de la part de vrais fans. Je suis plus fan des Mets, mais le topic est pourri.

Merci pour le partage de vos connaissances.
THUNDERBOLT1480
Jef. a écrit :
J'aime encore bien ce topic sur Megadeth, on apprend plein de choses, de la part de vrais fans. Je suis plus fan des Mets, mais le topic est pourri.

Faut que j'aille faire un tour sur le topic des four horsemen histoire de le pourrir un peu plus alors

Tiens une questions à tout les forumers:

Quel est le premier morceau qui vous a fait découvrir le Deth ?
Moi c'est une copine qui m'avait passé une cassette de sa propre compile et de mémoire c'est soit black friday soit bad omen

J'ai adoré la premiere fois où je découvrais le groupe sur un cilp vidéo avec "in my darkest hour". J'adore ce putain de morceau et cette voix.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Jef. a écrit :

Eh oh, c'est sympa ça, on fait ce qu'on peut hein !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
kiks
  • kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kiks
    le 17 Oct 2015, 10:56
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Jef. a écrit :

Faut que j'aille faire un tour sur le topic des four horsemen histoire de le pourrir un peu plus alors

Tiens une questions à tout les forumers:

Quel est le premier morceau qui vous a fait découvrir le Deth ?
Moi c'est une copine qui m'avait passé une cassette de sa propre compile et de mémoire c'est soit black friday soit bad omen

J'ai adoré la premiere fois où je découvrais le groupe sur un cilp vidéo avec "in my darkest hour". J'adore ce putain de morceau et cette voix.

Lucretia

j'avais programmé un repeat du rire de l'intro pour qu'elle repasse 5 fois au début du titre que j'écoutais a longueur de journée quand l'album est sorti....ça ne me rajeunit pas !
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
moi a l'epoque je scrutais les covers de metal.
Judaspriest et Pain killer, Maiden et fear of the dark et Kill'em all des mets.Les trucs qui te sautaient au visage. Mon pere etai abonné au Club Dial (old school les mecs !) je feuilletais et la je vois un truc avec un logo que j'adore, et une couverture space, le vieux de Coutdown to extinction...
Donc "papa on peut commander ca? ca doit etre bien !
et hop j'ai commencé par ca et ensuite le reste. et Rust in peace peu de temps apres qui a sceléé ma devotion au Deth
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Idem j'ai commencé avec Countdown. Un pote m'avait prêté la K7 à la sortie de l'album en 92 je crois, et là coup de foudre pour le groupe. Puis je crois que j'ai commencé par KIMB pour les autres albums.
Et j'ai surkiffé le groove du Title track et la magie de looking down the cross.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai découvert Megadeth à 16 ans je pense (que je connaissais uniquement de nom auparavant) en creusant l'histoire de Metallica. A la même époque, la chaine iConcert (VOD de concerts, que l'on trouve sur certaines box internet) avait en stock un concert, et l'extrait que l'on pouvait voir était Symphony of Destruction du live en Argentine. J'ai été souflé par la musique, et le publique qui chante, et boum, je suis tombé dedans !

AUjourd'hui, je dirais que mon album préféré est Peace Sells.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Bad Monkey
Peace sells m'avait scotché! Puis est sorti Rust in peace et c'est mon album préféré depuis que je l'ai acheté à sa sortie.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bad Monkey a écrit :
Peace sells m'avait scotché! Puis est sorti Rust in peace et c'est mon album préféré depuis que je l'ai acheté à sa sortie.

Idem
tombé dedans en 1992, avec la decouverte de countdown to extintion, j'ai depuis acheté tout les albums, et ils sont tous bon !

ce rouquin est un dieu vivant !

Laurent
un turbo sinon rien , et deux c'est mieux !
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
Et si on aime bien Risk, on est répudié ?

Mes albums références de Metallica sont Load et Reload, ça peut aiguiller...
THUNDERBOLT1480
adras a écrit :

Sérieux?

"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Invité
Me rappelle plus, ça doit être l'écoute de Youthanasia probablement.
Mais le morceau qui m'a fait définitivement basculer en mode "die-hard" du groupe c'est Diadems sur la BO de Demon Knights avec son putain de riff en note morte en plein milieu. Un bijou !!!!
Depuis j'ai collectionné (moins maintenant car mon budget sert à autre chose) tout sur le groupe, j'en vais même à posséder plusieurs versions des albums.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
adras a écrit :

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...