MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
Déjà il y a une différence abyssale de niveau entre Marty Friedman et Kirk Hammett !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Invité
traviswalk a écrit :
j'ai toujours trouvé qu'il y avait un petit quelque chose de Brian May dans son jeu...son vibrato main gauche probablement...
exact, moi aussi.
Surement parce qu'il n'en mets pas partout et qu'il choisit ses notes judicieusement.
A une époque ils avaient aussi la même coupe de cheveux.
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
DarkVadehors a écrit :
Déjà il y a une différence abyssale de niveau entre Marty Friedman et Kirk Hammett !

C'est rien de le dire ! On comprend quand on tente de jouer les solos de Megadeth au note à note ! C'est moins facile que Metallica...
Invité
C'est pas une question de technique mais de feeling.
Friedman en a beaucoup tout comme Hammet, sauf que ce dernier des fois manque un peu d'inspiration mais ça n'enlève rien à son talent.
Des fois un solo simple mais mélodique (qui se retient et se chante) vaut mieux qu'une débalage stérile de technique.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
+1

Les solos de Death Magnetic... me font pas grand chose à part ceux de Suicide and Redemption (dont les 2/3 sont du père Hetfiled )
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
OverDeath
Death Magnetic ce n'est pas du tout le bon exemple pour évoquer les solos de Metallica, ce n'est pas leur meilleur album (ce n'est même pas un bon album tout court d'ailleurs). Vaut mieux voir leurs 4 premieres sorties.
Thrash 'Till Death!!!

"Si vous voulez une garantie, achetez un toaster" Clint Eastwood.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Ouaip, mais j'ai directement pensé à DM, parceque le post avant le mien parlait de manque d'inspiration
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Rick Dangerous
je suis fan absolu de la chanson holy wars de l'album rust in peace, à mon avis, s'il n'y avait qu'un seul titre ca serait celui là!
je veux un axess fx1!!!!
ophiure
  • ophiure
  • Special Ultra utilisateur
Rick Dangerous a écrit :
je suis fan absolu de la chanson holy wars de l'album rust in peace, à mon avis, s'il n'y avait qu'un seul titre ca serait celui là!

+1, il y a tout le savoir faire du groupe dans cette chanson.
L'inspiration, c'est 99% de transpiration.
OverDeath
BigBi a écrit :
Ouaip, mais j'ai directement pensé à DM, parceque le post avant le mien parlait de manque d'inspiration

Ah ba t'as tapé ou il fallait alors!
Thrash 'Till Death!!!

"Si vous voulez une garantie, achetez un toaster" Clint Eastwood.
kiks
  • kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kiks
    le 19 Mar 2010, 18:17
heu....quelqu'un peut traduire ce qu'il dit svp, car j'ai vraiment pas compris grand chose a part shit et fuck !

merci !
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...