thomas1911 a écrit :
tant qu'on parle de ce groupe que je ne connais que de nom, qqn pourrait me dire si c'est un groupe qui vaut vraiment qu'on l'ecoute?? (notament au niveau de la gratte). Parce-que j'ai des vieux vinyles d'eux alors si ça vaut le coup va falloir que je rebranche la platine
ça ressemble a quel groupe que je serais succeptible de connaitre?
Oh putaing! Et comment que ça vaut la peine !!!!
Sinon, quant à dire à quel groupe ça ressemble ... à aucun vraiment, vu qu'ils ont inventé un genre et qu'ils en sont les maîtres. Après quelques balbutiements pop durant les sixties (eh oui: le Quo existe depuis le milieu des années 60), ils ont inventé une forme de boogie-rock bien à eux qui fut une véritable tuerie dans les seventies. C'est bien simple: niveau popularité et genre de public, ils étaient les AC/DC des deux premiers tiers des seventies, si ça peut donner une idée.
Bon, depuis le milieu des eighties, leurs albums sont malheureusement devenus plus pop (avec quelques perles quand même) mais sur scène c'est toujours la même machine de guerre.
Comme albums, si tu as Piledriver, Quo, Hello, Live ou même Whatever you want dans to collec', commence par ceux-là
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"