Salut, tout le monde
Pareil je suis un grand fan de status ! après les avoir vu et rencontrer à Lyon j'ai été encore plus ravis !
Pour les grattes de parfitt et rossi allez voir là :
http://www.bogusquo.com/replicas.htm
Pour ce qui est des amplis oui il ya eu sound city, vox AC-30 tb et AC-30 montés sur des baffles marshall pan droit 1960B.
Marshall JTM 45 et 1959SLP (sur mystery song) avec des baffles 1922, 1936, 1960 A/B
Il ont vites délaissées le mariage vox/marshall à cause d'un problème de signal.
A partir des 80's ils ont commencés a jouer sur des marshall JCM900 noir (mess of blue / rollin home) puis par la suite ils ont adoptés le mêmes modèles JCM900 mais en série "jubilé" (modèle grisé), sans tissu de grille sur les baffles.
Maintenant ils ont définitivement adoptés ces marshall JCM900 mais de couleur blanc pétant ! Parfitt sur scène utilise 10 tête, 2 posées sur chaque baffle (il ya certaines têtes 2 je crois qui ne sont pas des JCM900 chez Parfitt le panneau de contôle est différent) et il fait sortir tout cela sur 9 ou 8 baffles.
Rossi lui n'a que 2 baffles avec 4 têtes JCM900 dessus, Rhino lui a 1 baffle avec 2 têtes marshall bass dessus.
Comme distortion Rick et Francis utilise le Roland GP-8 rack avec le pédalier qui permet le contôle au pied + divers effets montés dans un flycase rack marshall blanc introuvable sur le marché !!! (c'est bien dommage, c'est comme un gros combo vide avec la place dedans pour les effets).
Rossi lors de ses solos aime beaucoup les effets (flanger, chorus.....)
Derrière chaque tête d'amplis , la grille de sécurité a été retirée pour laissée place a une vitre en plexi avec un bel autocollant bleu "statusquo"
Parfitt utilise des guitare spécial sur rain/ 4500 x, sur rain il a une gibson les paul junior DC 3/4 (j'avais posté un message pour savoir si quelqu'un était au courant sur ce modèle mais bof bof).
Dans les 70's Status Quo, en terme de puissance DEPAISSAIT MOTORHEAD !!! (après diverses comparaisons effectuées)
Voilà vous avez à peu près tout
N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'autre infos
Allez bye
JB
what ever you want !